Aller au contenu
bigboy

Parlons Élites

Messages recommandés

Nous connaissons tous la façons de voir l'élite pour Carey. Bien que j'appuie certaines de tes idées. Ce forum va permette dans discuté sans interrompe les autres forums et en changer la nature.

 

Pour ce qui est de la coupe Telus, si en Ontario ce ne sont que des joueurs qui n'ont pas été repêché ou en derniere chance. C'est un peu la même chose ici, Les meilleurs 16-17 ans sont au JR.

 

Svp Carey, ne dit plus à personne hors Québec que le CC c'est de l'élite :oops: c'est un peu gênant. c'est du local fort au plus.

Partager ce message


Lien à poster

Sans être directement concerné, tu t'en vas sur un terrain glissant.

ALors pourquoi ne pas dire que certains BB aussi et que même certains AA (va voir quelques parties pee wee Richelieu et tu verras que même AA ce ne sont pas tous des élites).

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Il me semble que :

 

AAA = Élites

AA = Aspirants élites

BB / CC = Intercités - Interligue

A / B / C = Récréatif

 

Le PW AAA ne va pas débuter l'an prochain ? J'aime l'idée de diviser la saison en deux pour le AAA qui pourrait modifier son alignement via son AA dans le but de s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster

BEIN MOI EN PARTANT AVANT QUE CAREY S’EXCLAME TOUS HAUT ET TOUS FORT.....AVEC CES GRANDES RÉSOLUTIONS ET CES GRANDES CONNAISSANCES MONDIALES DU HOCKEY SYSTÈME D'ÉLITES.....

J'AIMERAIS DIRE QUE JE VAIS L'APPROUVÉ DANS TOUS CE QU’IL VAIS DIRE A PROPOS DE CE SUJET SI CHAUD ET ON DEVRAIS FAIRE SEULEMENT DU AAA DANS TOUS CATÉGORIE CONFONDUE ET LES AUTRES QUI PEUVENT PAS SUIVRE........ BEIN CHANGER DE SPORT :D :D :D :D :D :D :D :D HEIN CAREY CES TU CORRECT DE DIRE ÇA? :?: :wink: JOKE EN PASSENT

 

GOELAND

Partager ce message


Lien à poster

Elite élite laisse donc les enfant se développer a leur rythme. Nous voulons les cataloguer des l âge de 10 ans, si il ne font pas ceci ou cela si il ne joue pas avec les meilleur il ne progresserons pas. Pour moi la seule raison pour laquelle les haut dirigeant veule cataloguer les enfants dans ces équipe est que les pauvres petit recruteur ne son pas obliger de se déplacer a travers le Québec pour évaluer des jeunes facile on suit la aa ou aaa et up le tour est jouer.

Partager ce message


Lien à poster

Me voila :D :lol:

Le plus beau commentaire est celui de dexter

 

J'ai prix le temps de tout lire vous avez tous raisons certain en partie! on peut tres bien voir d'apres les écrit qui a un jeune élite ou pas et le pourquoi de ses intervention

Élite il y en a dans tout les sport ou les domaine dans la société ils sont peu nombreux

Je vais radoter un peu mais ce sont les balise réelle de ce que ce veut l'élite et exactement le probleme de la sociét. Quebecoise avec sont élite au hockey voici!

 

Définition d'élite

 

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

 

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.

Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

 

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale.

 

Voici ce qu'ont dit de l'élite sportive

Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

 

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

 

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.

 

Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité

 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot. :idea:

 

Toute est là :D

Partager ce message


Lien à poster

Il me semble que :

 

AAA = Élites

AA = Aspirants élites

BB / CC = Intercités - Interligue

A / B / C = Récréatif

 

Le PW AAA ne va pas débuter l'an prochain ? J'aime l'idée de diviser la saison en deux pour le AAA qui pourrait modifier son alignement via son AA dans le but de s'améliorer.

J'adorer ta facon de voir les choses tu amènes un point que j'arrivais pas a trouvez! l'intercités-interligue!

Ca pourrait et ca devrait être alors

AAA = Élites

AA = Aspirants élites

BB = Intercités/interligue

A, B, C = Récréatif

Fantastique :idea: :D

Partager ce message


Lien à poster

Ton entonnoir est trop restreinte carey je t explique et dit moi si cela a du sens. Tu s est comme moi que le réseau aa et aaa et meme l espoir pour le midget est un réseau continue le midget aaa regarde le midget espoir l espoir regarde le bantam aaa ou aa celui ci observe le pee wee aaa ou aa. Si tu arrive a un évaluation pour le bantam aaa et qu un joueur bb a le même potentielle qu un aa le quel crois tu que l equipe vas prendre celui qui joue pour le aa depuis 2 ans ou celui qui ne la jamais fait oups apres extrapole ce problème au midget aaa n oublie pas que c est jeune on souvent entre 16 et 17 loin d avoir développé leur plein potentielle physique et mental alors la encore une fois tu prend deux joueur a valeur égal celui qui a fait l espoir ou celui qui a jouer bb ou cc c est la que le Québec perd de bon joueur de hockey une ligne droite de haut en bas et si tu n as pas fait partie de cette ligne depuis le bas âge ton recrutement seras impossible car les recruteurs du junior majeur ne se déplace pas pour bb et cc

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×