Aller au contenu
bigboy

Parlons Élites

Messages recommandés

J'aime ton approche

mais c devrais etre comme suis AAA, AA apres l'intercité erais le BB mais apres c'est le A le B et le C dans du mineur/majeur :!: pourquoi? parce que ca permet de pouvoir jouer comparer amiliorer les échange savoir ou nous nous situons face au reste de l'Amérique du Nord mais ca permet a tout de vivre des experiences enrichissante a tout les niveau et classe! ca permet un echange d'idée poue amiliorer notre facon de voir et concevoir :idea:

 

CA sert a rien de faire du double lettre partout :roll: tant qu'a cela faire du DD et pas faire de B :roll: maudit qu'on a dont de la misere a lacher prise!

 

Mais ton approche est bonne et a du mérite :!:

Partager ce message


Lien à poster

salut

.les jeunes qui pour la plupart font du CC ont quand meme du plaisir a etre organiser comme du vrai elite.l important s est de joueur au hockey et s amuser

Si je me fait l'avocat du diable

Parceque les jeunes auront pas de plaisir et s'amuseraient pas jouer A a la place du CC

Je pense bien plus que c'est le parrent qui trippe a propos d'etre double lettre que de jouer A! LE JEUNE LUI IL VEUX S'AMUSER SI CERTAIN S'AMUSE A LA PERFORMENCE D'AUTRE C'EST POUR LE SOCIAL ET HAPPENING!

Que ca soit CC ou A LE JEUNE CA LE DÉRANGE PAS EN AUTANT QU'IL S'AMUSE!

C'est plutout les parents qui s'amuse pas pentoute ca pas de bon sens c'es est ridicule si on ferait une categorie DD, EE et FF et pu de simple lettre bien les parents tripperait bien raide enleve le CC ET FAIT CE QUE CA DEVRAIT ETRE SOIT DU A! pis la ils deviennent hysterique et se lance dans des théories et étude qui font leurs affaire meme si elle sont ridicule et absurde on refuse toute logique ou ce qui est dit blanc sur noir meme pour la VRAIS définition du mot élite :idea: :roll: :oops: :lol: :!:

Partager ce message


Lien à poster

carey je t arrete tout de suite une chose que tu ne comprend pas s est que les enfant qui ne sont pas choisi dans le 2 lettres sont obligé de joué maison la ou souvent le calibre est moindre et l interet des jeunes y est moindre souvent des pratique a 7-8 joueurs tandis qun j eune qui accede au CC a au moins le loisir de joué dans du hockey bien organiser du contact au niveau bantam et souvent apres cette année ils prennent leur envole et arrive a faire du AA ou AAA et meme midget quelque uns ont fais le AAA,oui du CC n est pas vraiment la grosse elite mais reste que les jeunes ont un entourage qui est fais dans beaucoup plus de discipline et d intensité mais faut toujours quand meme resté eveillé se n est pas necessairement les joueurs de la nhl plus tard..et sa demeure un calibre avec un porte feuille raissonable pour les parents pas tout le monde qui ont ou veulent investir 5000.00$ par année. ou plus,je te dis je parle en connaissance de cause

merci.et accepte la difference sans arrivé avec ta these ont la connais ton histoire et je la respecte mais toi aussi fais ta part,

Partager ce message


Lien à poster

C'est quand même bizarre que les forums les plus actifs sur classements POC diminuent à partir de bantam(pour cette année 1999). Si on regarde les sujets par catégories, on s'aperçoit que les sujets deviennent plus rare...

Novice ,atome, Pee-wee, tous les espoirs sont permis... on est victimes de magouilles, tel et un tel sont si et ça. Tout les histoires d'injustices et favoritisme...En fait, tout les fabulations de tout nos crinqués irréalistes,que l'on peut lire ici sur le classement POC. Certains nous exposent leurs visions, d'autres leurs solutions. Certains délirent d'autres dénoncent. Pourquoi alors que lorsqu'on arrive bantam,(AAA pour certains, AA pour d'autres), on en entends moins parler de tout ces histoires de magouilles et d'incompétents et de ceci et de cela...Est-ce à ce moment que nos grands penseurs qui voient leurs petites vedettes ne pas faire le poids rendu à ce niveau, finalement se rendent compte que même si leur garçon était le meilleur Mag1 ou Novice ou Atome, ou encore Pee-wee,maintenant c'est terminé. Enfin, ils comprennent que leur fils va jouer au hockey pour s'amuser.Tout un choc... Ces grands connaisseurs qui élaborent des théories et des explications depuis le Mag1,qui méprisent les coachs et les coéquipiers de son fils, les gérants,les organisateurs et tout les gens qui gravitent dans le hockey mineur, en pensant que leur garçon est le meilleur et devrait jouer plus et plus encore...Quand tu vois ta petite vedette arriver au camps du bantam AAA ou AA pour certains autres et que tu vois que ton gars a la trouille d'aller chercher la rondelles, ou encore il n'a pas peur mais se fait planter par des jeunes avec 10-20-30-40 livres et plus, la réalité leur arrive en pleine face: Mon gars jouera pas dans la NLH... :oops:

Oui, le hockey le plus beau sport au monde...il y a des parents qui se privent se donne de la misère pour que leur enfants puisent jouer au hockey.Le sacrifice est noble et votre ou vos enfants vous remercierons un jour de les avoir supportés dans leur passion.Que votre fils joue AAAAAA ou AA ou B ou C...On S'en #POC#!

C'est rendu Bantam qu'on commence à jaser. Dans un monde idéal, tout les rêves sont permis. Faire du AAA dans la région de Toronto est un peu plus simple que d'en faire au Québec avec La Côte nord. le Saguenay, Bas-St-Laurent, L'Outaouais etc...Alors je pose la question...

M.Forget, si vous seriez obligé de travailler comme la plupart d'entre nous pour payer le hockey de votre enfants, seriez-vous et auriez vous été prêt à vous déplacer à la GRANDEUR du Québec pour faire du AAA durant la vrai saison de hockey c'est a dire de septembre a avril? au cas où vous l'auriez oublié, travaillé ça veut dire courir le matin dans le traffic, revenir aussi en se dépêchant pour les pratiques, allez chercher un et l'autre ici et là...C'est sur que lorsqu'on a seulement à penser au hockey et pas besoin de courir, les grands discours et les solutions irréalistes viennent aisaiment.Quand on a une vie, on peut pas vivre à 100% pour le hockey... on a pas le temps d'écrire 7300 messages et de lire et de connaitre tout les statistiques sur le hockey mineur de ceci et de cela... je vous trouve bien chanceux d'avoir l'opportunité d'avoir des gratuités pour le hockey de votre fils et aussi de ne pas avoir à travailler comme la plupart d'entre nous car vous verriez que nos priorités sont différentes de les vôtres.Pour conclure, parce que je crois avoir assez perdu de mon temps a lire vos délires, j'espère que votre fils ne sera pas trop déçu lorsqu'il s'apercevra d'ici un an ou deux qu'il n'était pas l'élite que son père lui aura fait croire. Bonne saison à vous tous! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

k-72 toi tu l as l affaire combien de ti gars ont été promis a des avenir certain dans la ligue nationalke et lorsque le train les frappent le hockey est beaucoup moins interressant.laisser donc vos enfants s amuser et si il sont des passionné il vont allé patiner 8-9 heure par jour l hiver a -30 et s ameliorer sans que sa coute rien .k-72 tu est un vrai de vrai ecouter se qu il dit il a raison sur toute la ligne

bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster

Très bon texte - K72..

 

Je crois tout simplement que la magouille est possible à ces niveaux car M., Mme tout le monde peut s'impliquer à ces niveaux et possèdent probablement assez de connaissances de base pour coacher et les évaluations sont complétés généralement par.... bon pas besoin d'élaborer. Par la suite, c'est plus compliqué à cause des cartes requises, la vérification des connaissances et processus d'évaluation plus complet et sérieux. Et ça coincide avec le Bantam et je vais inclure le Pee-Wee AA.

 

Les gens sont actifs sur les forums pour extérioriser leur frustration envers un système qui est trop lent pour certains (ceux qui veulent du AAA-AA au novice,Atome), d'autres qui trouvent que c'est bien correct(milieu du paquet) et d'autres qui sont tout simplement récréo-touristique(C-B). Alors tu te retrouves avec un méchant mélange de monde au Novice, Atome à cause d'un manque de niveaux... Mais encore aucun idée si ça règle tout.

 

Donc tu chiâles (contre la magouille, l'organisation, le développement etc.) comme jamais et finalement apres 4-5 ans de lectures/écritures... tu réalises que ça ne changera jamais alors tu te tannes et passes à autre chose. Ce qui coincide avec la fin du Pee-Wee et le Bantam.

Partager ce message


Lien à poster

K72 ton texte est remplis de bon sens! aucun doute la dessus! je suis tres impressionné

Par contre de dire que je travaille pas il mé'est impossible de travailler pour des raison de santé je ne peut plus travaillé! de plus devoir aller travailler comme vous le matin même en santé Ça me serait impossible du fait que mon épouse suite a un ACV et paralysé, je devrais donc la placer en institution!

La vie des fois fait des choix a ta place! tu as le choix de composer avec ou tout laisser tomber :wink:

Mon choix a été de ne pas placer mon épouse en institution! de m'occuper de mon fils a temps plein et de recevoir 354,00 par semaines comme salaire avec la pension de mon épouse qui est a peine superieur par semaines! tu as le tableu

Comme présentement mon fils performe au Hockey plus tard on verra! mais déjà tout ce que le hockey lui a apporté est incroyable! m'a aussi permis de voir et comprendre ce que l'élite véritable est!

Personne des parents avec qui je partage cette vie que ce soit Ontario, Quebec ou USA! veulent perdre leurs temps comme ils me disent que je fait en écrivant sur poc

a dire les vrais chose que 95% veulent surtout pas entendre et encore moin voir

Si je le fait c'est pas pour mon fils! meme si il serait le futur #1 de la LNH présentement! il aurrait et a des croutes a mangé et beaucoup a parcourrir ! le chemin est long et remplit d'obstacle (blessure, les filles, la drogue' l'alcool, un interet nouveaux, la volonté, le desir, les efforts etc..) un des plus beau exemple celui qui a battu des record de Bobby Orr! vouez un un très bel avenir dans la LNH! il y a jamais brillé! pire il en est mort! sont nom Brian Forgaty! ce gars là avait le talent la capacités de briser tout les records de Bobby Orr malheureusement les piège de la vie se sont charger de lui :!: fait que mon fils réussisent je vais en etre très fière si il réussi pas il veut etre policier ou pompier alors je l'encourage en ce sens quand il y a des journées porte ouverte dans le coin ou je suis, je me fait un devoir qu'il y soit!

 

La raison véritable de mes interventions sur poc la premiere est la recherche d'un élite véritable au Quebec parce que jeune le talent est là! malheureusement pas de novice AA et atome AAA et AA dans du mineur/majeur :idea: mais du BB et CC fait en sorte que vous faites tout sauf de l'élite

a chaque catégorie d'age tu as un bassin de 150 joueurs avec la possibilité réel de développement du moment tu en as un 350 qui hypothétiquement pourrait aussi se développer sur le tard ont parle de 30 a 50 joueurs de ces 350 qui vont un jours ou l'autre se retrouvé du AA au AAA mais aussi plusieurs vont retourné au AA (50%)

c'est a peux près cela de ces joueur 1 a 3 deviendront des joueurs d'impact dans leurs équipes AAA !c'est cela la réalité et la raison de faire du AAA et AA pas du BB et CC a un moment vous aviez l'affreux système lates! mais elle s'arrete ou la folie!

 

Donc j'espère je souhaite quand je serait trop vieux pour pouvoir faire autre chose que de pouvoir regarder la télé! j'espère voir des Mallette, St-Amand, Souligny, Dubé, Étres les Crosby Ovechkin, Webber, de demain!

Comme je peux très bien constaté et comparer le coté talent des jeune ailleurs! je le fait sans partie prix sans préjugé que les faits! pas pour rabaisser le Quebec mais pour la fierté de pouvoir un jour dire le Quebec est une pepiniere du hockey professionnel! de voir des jeunes réussir avoir une véritable chance! pas comme maintenant ou on l'écrase le noient littéralement dans du hockey sur-sur -dilué! qui a aucun sens de la définition du mot élite!

aussi je tente d'informer les gens parce que des profiteur qui en veulent a leurs cash abuse d'eux et ça ils aiment pas cela moi de voir un parent comme tu dis qui travaille fort et se faire littéralement VOLÉ son argent pas des profiteur mal intentionné qui leurs vends un produit de bas de gamme en leurs promettant un développement impossible et non seulement a cause du talent du jeune mais a cause que le vendeur lui même sait même pas de quoi il en retourne de faire un véritable développement élite si tel est le cas demandé vous et lui quel;le ont été ses réussite parle pas d'amener un jeune au AAA ou Jr mais combien en a t'ils développé dans sa carrière qui ont atteint les plus haut niveau :idea: :wink:

Il est normale d'en avoir 9 sur 10 contre mes propos qui font des jugement de valeur! comme tu a fait meme dans ton post sur moi

Ne pouvant pu travailler interdiction médical :!: étant obliger d'être très présent et m'occuper de mon épouse pour ne pas l'institutionnalisé devoir m'occupé d'un enfant a cheminer dans la vie seul! J'ai décidé de vouloir faire changer les choses et elle commence a changer :idea: :wink: :D :D :D :D :D :D au niveau de vrais développement élite :!: ma passion est là présentement quand mon épouse ne sera pu là et que mon fils sera un adulte (j'ai tout archivé même les petite pointes a mon sujet) qui ont tous un point en commun la frustration du faux élite au Quebec la jalousie envie, la frustration de.... la colère de certain les aberrations a propos de l'élite etc..

J'écrit un petit moins sur poc car je prend présentement beaucoup de temps a tout classifier mes archives dans les bon département

A u niveau explication en psychologie s'est incroyablement clair des moyens employer pour rabaisser humilié etc... ces gens sont incapable d'amener une autre solution car il en existe pas alors on rabaisse humile (mise en échec qui empêche de noir la véritable douleur qu'on refuse de vivre) et.. etc.. etc.. mon travaille st colossale et poc est un excellant terrain qui me permet de prouver mes affirmations!

Partager ce message


Lien à poster

je n'ai pas voulu vous mépriser ni vous insulter quand je faisais allusion au fait que vous ne travaillez pas. je voulais que vous réalisiez que quelqu'un qui travaille et qui a une famille doit se lever tôt, perdre un temps fou dans le traffic, allez reconduire les autres enfants à gauche et à droite, la garderie etc... Faire du véritable Élite comme tu l'appelles, versus les coûts que cela engendrent,c'est pas tout le monde qui peuvent se permettrent ça.... Surtout Magh, novices et atomes... même Pee-Wee...c'est sur que dans la région de Toronto et même de Montréal, c'est plus facile car le bassin est grand, mais avez vous pensé au gens qui habitent le Saguenay, la Côte-Nord, le Bas St-Laurent etc...pensez vous que les gens ont rien que ça à faire de partir une fin de semaine sur deux en déplacements, avec les frais énormes que cela engendrent...pour du magh Novice atome... Pee-wee ça se fait déjà..C'est facile à dire quand tu pratiques à 15 minutes de la maison et que tout les matchs sont à plus ou moins 1 heure de voiture mais c'est pas le cas de tout le monde... Avant bantam, ça sert à rien...Le système est bien correct de même. Vous avez les tournoi de AAA et de super AAA au printemps et à l'été pour ceux qui ont les moyens et ceux qui veulent se paqueter des equipes et d'aller affronter du fort calibre...c'est parfait comme ça

Vous en connaissez tous des petites vedettes qui une fois arrivées Pee-wee et encore pire arrivées bantam, disparaissent du niveau élites pour différentes raisons...D'autres joueurs qui ont évolués dans BB et CC vont émergés et vont prendre leurs places... des joueurs que personnes ne voyaient Novice , atome, et meme pee-wee...Pourquoi? Le physique...

Oui il y a des martin St-louis et des David desharnais mais ce sont des exeptions et mêmes des exemples de persévérances. la vérité pur et dur c'est qu'au hockey, ton developpement physique est primordial. La shape d'un joueur est crucial a partir de Bantam pour ensuite grimper plus haut.

Vous aurez beau avoir fait faire tout les écoles de hockey de la planète, joué tous les tournois super AAA à Toronto, Buffalo,boston,etc... si votre garçon arrive bantam et qu'il pèse 100 livres, c'est bien de valeur mais le joueur moins talentueux de 160 livres va passer avant,,, c'est comme ça que ça marche.

Il y a un cliché qui dit que la crème remonte toujours a la surface, je crois que c'est le principe qui devrait etre suivi au hockey. Bonne fin de semaine! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

J'aime beaucoup ce que vous amenez! :D

Moi aussi je suis debout a 6 heurs am et je me couche souvent très tard ares le ménage et le lavage etc... mais avec ma réalité qui est pas plus facile oui j'ais plus de temps pour faire certaine chose que d'autre peuvent pas (j'ai pas a me taper la circulation et je peux passé plus de temps a faire une chose plutôt qu'une autre) mais a la fin faut que tout soit fait!

Pour les distances je peux constater que vous êtes en régions éloigné! permettez moi de vous faire voir une autre réalité de celle des gens de la grande région de Montreal souvent pour une aréna qui prend 15 a 20 minutes a se rendre peut prendre plus d'une heures! Si je pend Toronto moi je suis chanceux j'ai choisi ma location en fonction hockey, mais je suis le seul de mon équipe, la majorité sont entre 1 heure a 2 heures de l'aréna pour les pratiques et games

Pour le calibre quand je parle de AAA et AA il est évidant que c'est impossible pour les régions éloigné! mais est juste de pénaliser ceux des grande régions parce que c'est impossible a faire dans les région éloigné

Si on redéfini l'élite avec le AAA et AA il pourait y avoir du BB qui serait l'Intercité!

 

Faut pas oublier que si on fait du AAA et AA on se doit de redéfinir les autres categories :idea: le CC devient complètement inutile! par contre on pourrait le remplacer par un BB Intercité! redéfini :idea: et aussi le surclassement comme ça se fait dans les régions éloigné de l'Ontario!

Même les endroit éloigné pour faire du AAA mais qui sont assez proche pour faire du AA vont s'organiser pour faire tout leurs tournoi en AAA dans la région de Toronto ou près de chez eux quand c'est possible (Ottawa et North Bay) en sont des exemple concret que j'ai pu voir cela cette année de pee wee majeur pour eux ils on formé de équipe AAA qui font présentement partie du top 10 de My Ranking!

Il y a toujours moyen de voir le verre a moitié plein que de le voir a moitié vide!

Oui le poids le physique est très important a bantam

Souvent a cause du manque de vision pas de AAA et AA = équipe ultra dilué des jeunes unidimentionnel souvent qui on commencer a jouer a 3 ans! ou fait plein de cours de toutes sorte mais qui sont pas outillé pour du véritable élite, ça se vois assez facilement qui va disparaitre en plus de ceux qui sont la par magouille!

Drôle mais a date dans le 2000 j'ai pu voir il y a longtemps qui va resté dans l'élite et qui en fait pu ou fera pu partie de l'élite du moins de tout ceux que je connait parmis les meilleurs très jeunes et sans etre parfait, je me suis pas trop trompé a date! on verra a Bantam, Mais c'est pas un secret un jeune qui a peur va disparaitre! celui qui y mettra pas les efforts autre que sont talent va aussi disparaitre! le talent est un excellant indicateur mais a bantam si le jeune est pas pret a travailler, a y mettre temps et effort si sa passion est pas plus forte que sa raison oublie cela il va coulé pic

Fun que tu parle de grosseur et grandeur je suis en partie d'acord avec toi 75/25

Je crois que ceux qui ont leurs croissance et puberté tout on et vont avoir un avantage nette et certain sur les petits joueur je peux le constaté dans le Bantam cette année(mon fils est surclassé bantam AAA ils fait 5' 8" 157 lbs il a eu 12 ans milieu mai) et il est de grosseur moyen dans le Bantam! mais je persiste a dire que le petit joueurs peut aussi réussir, il a besoin d'acheté du temps le temps d'avoir sa puberté d'être plus fort peut etre sera t 'il toujours petit mais il va avoir sa force physique!

La nouvelle réalité en 2005 de la LNH était que les petit avait leurs place la réalité en 2012 est moins rose les jouer pour réussir il leurs faut jouer dans la circulation etre plus gros et plus fort possible pour tenir près de 100 match! comme les gardiens aujourd'hui on recherche les 6'3" et plus!

Regarde l'alignement des Bulldogs de Hamilton (Canadiens) a la défense 6'6" a 6'2" un seul a 5'11" a l'attaque un 5'9" mais il est très mais très bon si ce joueur avait fait 6'2" ils aurait été un choix de première ronde dans le top 10! que dire de bouillon Desharnais Gionta, Saint Louis mais comme tu dis ce sont des exceptions!, a la règle mais ça ils va heureusement toujours en avoir!

Partager ce message


Lien à poster

Très bon texte - K72..

 

Je crois tout simplement que la magouille est possible à ces niveaux car M., Mme tout le monde peut s'impliquer à ces niveaux et possèdent probablement assez de connaissances de base pour coacher et les évaluations sont complétés généralement par.... bon pas besoin d'élaborer. Par la suite, c'est plus compliqué à cause des cartes requises, la vérification des connaissances et processus d'évaluation plus complet et sérieux. Et ça coincide avec le Bantam et je vais inclure le Pee-Wee AA.

 

Les gens sont actifs sur les forums pour extérioriser leur frustration envers un système qui est trop lent pour certains (ceux qui veulent du AAA-AA au novice,Atome), d'autres qui trouvent que c'est bien correct(milieu du paquet) et d'autres qui sont tout simplement récréo-touristique(C-B). Alors tu te retrouves avec un méchant mélange de monde au Novice, Atome à cause d'un manque de niveaux... Mais encore aucun idée si ça règle tout.

 

Donc tu chiâles (contre la magouille, l'organisation, le développement etc.) comme jamais et finalement apres 4-5 ans de lectures/écritures... tu réalises que ça ne changera jamais alors tu te tannes et passes à autre chose. Ce qui coincide avec la fin du Pee-Wee et le Bantam.

wow! j'ai la même réflexion que toi en tout cas j'en suis tres pret j.ai déjà fait l mkeme exercise pas plus tard qu'quelques mois :!: :D

J'en arrive presque qu'au meme conclusions depuis que je m'implique j'ai vu la disparition du systeme lates :D l'arrivé des U :D , l'arrivé du Bantam AAA :D et du futur pee wee AAA :D

J'ai bien hâte de voir si je vais continuer probablement car c'est pas une question personnel pour mon garcon il est meme pu dans le systeme! mais pour de l'élite véritable au Quebec

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×