Aller au contenu
basnoir

Et si on n'ajoutais des équipes au niveau midget aaa....

Messages recommandés

Bonjour amateur de hockey , coach, joueur ect

 

Depuis plusieurs années, le québec forme de moins en moins de joueur repêcher par la lnh! Je me pose la question qu'arrive t'il avec nos joueurs...

 

Peut-être pour certain d'entre vous mon idée est absurbe, certain veulent a tout pris réduire le nombre d'équipe afin de former l'élite seulement.... Je respecte tout les opinions... il n'y a pas de recette miracle pour former des joueurs pro... deux de nos joueurs qui joue présentement dans la lnh n'ont pas vraiment passer par nos système de dévellopement David Perron , Pierre Cédric Labrie.

 

Pour le midget aaa j'aurais tendance a dire qu'il faudrais augmenter le nombre d'équipe... Donner la chance a plus de joueur d'avoir un dévellopement de qualité.

 

Ouuui mais le calibre vas descendre .... permettre au équipe d'avoir un peu plus de 17ans compenseras croyer moi.

Pas assez de bon joueur..... 100 joueur sont inviter en moyenne a des camps midget aaa je suis d'accord que 6-7 joueur se démarque des autres mais pour les autres pourrais être facilement interchangable ... est ce que je me trompe?

Ce que je trouve tant dommage c'est que de 15 a 17ans, les jeunes changents tellement , il devienne des hommes , il commence a prendre leur propres décisions, il devienne mature... ils apprenent vites. Tout ces joueurs qui n'atteigne pas le AAA du au place très limité ne pourront continuer leur dévellopement... Ne me faite par rire appart au midget aaa je ne crois pas qu'il y est d'autre ligue sérieuse au niveau midget.. les autres ligues sont remplis de joueur qui aurais tant rêver de jouer midget aaa... avec un peu plus de dévellopement alors qu'il sont en âge d'apprendre aurais peut-etre monter!

Partager ce message


Lien à poster

Pour suivre de près les activités du Midget AAA, je ne crois pas que d'ajouter des clubs est une bonne solution pour créer des joueurs de niveau NHL. Le problème ce situe dans les catégories inférieurs (pee wee, bantam).

 

Tu dis qu'en ayant plus de clubs AAA, plus de joueurs auraient la chance d'avoir un meilleur développement. L'option du midget espoir pour les joueurs de 15 ans n'est pas une mauvaise avenue. Les joueurs de l'espoir sont très bien encadrés.

Avoir plus de joueurs de 17 ans n'est pas vraiment une solution. Certains d'entre eux sont au cégep et ca ne concorde pas avec le Midget AAA. Il y a le Junior AAA qui est là pour accueillir certains 17 ans et les meilleurs 17 ans sont dans la LHJMQ.

 

Je suis 100% d'accord qu'il y a plusieurs joueurs d'âge Midget qui sont de niveau AAA et qu'ils n'ont pas fait l'équipe ou pour toutes autres raisons. Je pourrais former un club avec les joueurs qui ne sont pas dans le AAA et avoir une formation très compétitive. Le gros problème pour l'expansion de club est de dire l'endroit où le faire. Je ne connais pas vos destinations d'expansion envisagées mais il faut se dire qu'en instaurant une nouvelle franchise peu importe l'endroit, il va y avoir des équipe qui vont perdre plusieurs joueurs et leur territoire va diminuer. Il va donc avoir des clubs avec des grands bassins de joueurs et d'autres avec plusieurs clubs midget AAA dans un même secteur. Pour ajouter un club de AAA, ca prend des installations avec des écoles à proximité.

 

J'aimerais que tu me donnes les endroits où il pourrait y avoir des équipes de Midget AAA supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster

De plus, qu'un joueur soit dans le Midget AAA ou dans l'espoir, s'il a a se faire repêché dans la LHJMQ, ca va arriver. Les joueurs de l'espoir se font voir souvent par les recruteurs.

 

Comme je le disait, le problème n'est pas au niveau Midget, mais bien avant ca.

 

Des Mario Lemieux c'est exceptionnel, même si tous les joueurs de hockey au Québec jouent 24h par jour avec des entraîneurs de niveau NHL, ca ne donnera pas des Lemieux. Pour atteindre la NHL, c'est de plus en plus difficile avec tous les européens qui sont dans le circuit. Les places sont plus difficile à obtenir.

 

Il y a aussi le fait que la LHJMQ n'est plus vraiment une ligue de développement pour les joueurs. Les clubs doivent gagner et les jeunes de 16, 17 ans n'ont plus autant de temps de glace pendant 2 ans. Lorsqu'un joueur a dominé toute sa vie de novice à midget et que rendu dans la LHJMQ il est peu utilisé pendant 2 ans, qu'on le veule ou non, son développement se ralenti.

 

D'un autre côté, en regardant la Série Subway, les joueurs de la LHJMQ ont quand même bien fait face à un pays et non le moindre point de vue hockey (Russie).

 

Personnellement, le fait d'avoir plus de clubs Midget AAA n'est vraiment pas une solution pour augmenter le nombre de joueur du Québec dans la NHL. J'espère que le fait d'avoir plus de joueurs dans le Midget AAA n'est pas pour que les parents puissent s'en vanter que leur fils est dans ce niveau au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

As-tu été voir du midget AAA dernièrement pour avoir une telle idée?

Effectivement je la trouve absurde.

Partager ce message


Lien à poster

Merci de vos commentaire et de vos réponse pertinente.. Depuis quelque temps j'ai commencer a me reinteresser au hockey.... Et je m'interrogeais a se sujet,je n'est aucun intérêt appart la passion du hockey... Pas d'enfant... Bonne saison au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×