Aller au contenu
**Stanley Cup**

mises-en-echec-au-hockey-mineur-attention-fragile

Messages recommandés

Peut être long mais assez complet et sans sous entendu! et très intéressant pour les gens qui sont pour de l'élite véritable au Quebec! je donne beaucoup d'informations et je partage ce que j'ai décidé de faire pour bien connaitre et comprendre le problème!

Partager ce message


Lien à poster

gilligan a écrit:

encore du chauvinisme , le calibre de jeu na rien à voir avec la force du cervelet et sa résistance aux contacts physiques, la preuve , les commotions ne sont pas plus fréquentes dans l'une ou l'autre des catégories

Tout a fait d'accord avec toi, pour arrêter de parler de désavantage sur les ontariens ou les E-U il est temps que Hockey Canada et Hockey USA mettre leur culottes et interdisent jusqu'à Junior les mises en échecs.

 

Ça ferait un sujet controverser de moins sur POC 8)

Partager ce message


Lien à poster

Ca serait l'idéal dans un monde parfait :!:

Malheureusement les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$! que ca implique la gloire recherché a un prix et certain pour pas dire plusieurs parmis ces certains sont pret a tout et les proprio la meme chose

Le Hockey represente les jeu de Rome du passé et les joueurs sont les gladiateurs des temps moderne!

Conclusion il y a trop d'agent et d'égo impliqué c'est aussi la rançon de la gloire du 2 pour 1 en plus riche et reconnu! tout ce que ca prend c'est le talent et les atout nécessaire pour réussir ^ca comprend être capable de composer avec la douleur et les blessure et je peu vous garantir que le pee wee AAA ca commence directement là si ton seuil de tolérence a la douleur est faible oublie tout le reste c'est déjà fini avant que tu commence et il y a tout le reste

Le hockey est mondial tous veulent réussir ça veut aussi dire avoir la richesse et la gloire et la reconnaissance! même si certain son pas a l'aise avec la gloire beaucoup s'en accommodent parfaitement le hockey amène tout cela!

Alors on peut royalement oublié cela et composé avec et trouvé la meilleur facon de composer avec!

Partager ce message


Lien à poster

N'importe qui a vécu une partie avec mise-en-échec sait que cet aspect développe principalement une chose:

 

LÈVE LA TÊTE !!!

 

Le joueur apprend donc à repérer ses co-équipiers et ses adversaires au delà de quelques distances de bâton. Il passe plus la rondelle, se démarque mieux, utilise au maximum l'espace disponible et surtout; demeure toujours en mouvement.

 

Mon opinion: apprenons ça à nos jeunes le plus tôt possible ! avant que les impacts ne soient trop énergiques.

 

Dans les catégories MAGH et novice, l'écart est d'au maximum 25-30lbs entre le plus petit et le gros joueur. À compter de Pee-Wee et Bantam, il n'est pas rare de voir des HOMMES frapper des enfants. Le plus petit qui n'a pas encore appris à vivre dans cet environnement hostile paiera très cher ses erreurs.

 

Pour ce qui est des actes violents, les officiels et comités disciplinaires n'ont qu'à être plus sévère. Je crois que beaucoup d'accidents sont reliés au fait que le jeune avait la tête basse.

 

D'autres blessures (notez que je n'utilise pas le mot "accidents") sont la conséquence d'une perte de contrôle du match par les entraîneurs ou les officiels. Exemple: bataille, darder, coup à la tête, assault... Ces gestes démontrent souvent une intention de blesser l'ennemi. Parfois même avec l'aide d'une arme (bâton, coude, épaulière...). On est loin de vouloir séparer la rondelle de son porteur avec de telles intentions. Ces gestes doivent être éliminés !

 

La mise-en-échec est une très bonne façon d'enlever la rondelle à l'adversaire. Personnellement, j'ai de la difficulté à systématiquement relier de cause à effet Mise-en-échec et Commotion cérébrale.

Partager ce message


Lien à poster

N'importe qui a vécu une partie avec mise-en-échec sait que cet aspect développe principalement une chose:

 

LÈVE LA TÊTE !!!

 

Le joueur apprend donc à repérer ses co-équipiers et ses adversaires au delà de quelques distances de bâton. Il passe plus la rondelle, se démarque mieux, utilise au maximum l'espace disponible et surtout; demeure toujours en mouvement.

 

Mon opinion: apprenons ça à nos jeunes le plus tôt possible ! avant que les impacts ne soient trop énergiques.

 

Dans les catégories MAGH et novice, l'écart est d'au maximum 25-30lbs entre le plus petit et le gros joueur. À compter de Pee-Wee et Bantam, il n'est pas rare de voir des HOMMES frapper des enfants. Le plus petit qui n'a pas encore appris à vivre dans cet environnement hostile paiera très cher ses erreurs.

 

Pour ce qui est des actes violents, les officiels et comités disciplinaires n'ont qu'à être plus sévère. Je crois que beaucoup d'accidents sont reliés au fait que le jeune avait la tête basse.

 

D'autres blessures (notez que je n'utilise pas le mot "accidents") sont la conséquence d'une perte de contrôle du match par les entraîneurs ou les officiels. Exemple: bataille, darder, coup à la tête, assault... Ces gestes démontrent souvent une intention de blesser l'ennemi. Parfois même avec l'aide d'une arme (bâton, coude, épaulière...). On est loin de vouloir séparer la rondelle de son porteur avec de telles intentions. Ces gestes doivent être éliminés !

 

La mise-en-échec est une très bonne façon d'enlever la rondelle à l'adversaire. Personnellement, j'ai de la difficulté à systématiquement relier de cause à effet Mise-en-échec et Commotion cérébrale.

Je paratge la même opignon tant qu'a faire autant le faire le moin dangereux possible ou tréès jene la difference de poid et grandeurs est beaucoup plus minime

Il y a un autre facteur la vitesse et puissance sur patin est enormément differante entre un novice et un Bantam

Magh je pense pas trop jeune et ils apprennent a patiné

Novice ceux qui feraient le AA je pense que ca serait acceptable mais de la facon que le pee wee fait présentement!

atome on pourrait pour le AAA permettre un peu plus de façon graduelle

Je crois qu'avant d'arrivé a pee wee AAA le contact devrait avoir au niveau novice et atome (restrein) mais de la suréducation et sensibilisation et en venir a un control de comment donné et recevoir la mise en échec le pourquoi et quand donné une mise en échec etc.. présentement on fait rien!

Partager ce message


Lien à poster

T'as raison Carey, j'ai pas été clair. J'aurais dû ajouter: Le plus tôt possible... dès qu'ils savent bien patiner. C'est certain que MAGH 1-2-3-4, même Atome... la très grande majorité de jeunes cherchent encore leur équilibre en patin.

 

C'est juste que AA, AAA, Élite, compétitif... le niveau de jeu est tellement différent d'une région à l'autre... Même sur ce forum, on ne s'entend pas pour savoir ce qu'est le AAA, l'Élite et la compétition en général.

 

Il est difficile de tracer une ligne Noir / Blanc

Mise-en-échec = traumatisme crânien et prospect NHL

Pas de mise-en-échec = Joueur fragile, mais pourra aller à l'université

Franchement, c'est un peu simpliste.

 

Si vous proposez un ligne, quelle qu'elle soit (calibre, poid, âge...), argumentez un peu avec des faits et des comparables. C'est précisément pour ça qu'existe les forums.

Partager ce message


Lien à poster

Vous oubliez un aspect très important, et sans cet aspect, toutes vos belles propositions ne mèneront à rien.

 

Dans la ligne nationale :

- les gars ont à-peu près le même poids (donc pas de différence physique)

- ont tous joué contact (donc théoriquement, ils lèvent la tête)

 

Pourtant, y a de plus en plus de commotion cérébrale..... de back-boarding, d'open ice à angle mort..... Pourquoi?

 

R-E-S-P-E-C-T

 

Sans le respect, oubliez-cela. On verra un mort bientôt.

Partager ce message


Lien à poster

TUu as absolument raison! Quand je parles de sur-éducation et sensibilisation! sur la mise en échec le respect en fait plus que partie

Présentement la seule éducation que les jeune ont sot les match a la télé et les adulte qu'ils voient en extase devant des mise en échec spectaculaire sournoise et vicieuse trop souvent des mises en échec pas pour la reprise de la rondelle mais pour blesser l'adversaire :!:

Comment peut tu a 13 ou 14 ans leurs dire de ne pas faire ce qu'ils ont vu toute leurs jeunesse applaudi par des millier d'adultes entendu parlers bon nombre de parents de tel ou tel mise en échec spectaculaire salaud et agressif en bien si c'est son équipe et en mal si c'est l'équipe adverse etc... etc..

Au contraire faut plutôt prendre un temps un 10 minutes avant ou apres une partie et discuté de telle évenement des conséquence grave possible faut aussi que des gens comme les Frères Keith et Wayne Primeau font ils on mis un terme a leurs carrière a cause des commotion cérébrale! ils travaillent et consacre leurs temps présentement a la cause sur la recherche sur les commotions cérébral

 

Mon fils a passé toute une batterie de test et tout est archivé sur le net a son états normal advenant un commotion cérébral tout les test cerveau agilité reflexe force etc.. sont compilé ils pourront faire la comparaison et nous dire la gravité ansi que le retour a quand le possible selon la gravité

Ce test coûte a peine 50.00 et il le vaut amplement il y passe près de 1h30 une batterie de test cerébral reflexe force et agilité etc...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×