Aller au contenu
Invité Dexter

Novice AA avant l'atome AA ?

Messages recommandés

C'est pas du novice CC que ca prend :roll: c'est du novice AA comme partout ailleurs :!:

Je peux voir ce qui se fait ailleurs et je vois les jeunes novice AA je peux vous dire que mon fils a perdu 2 ans a faire du novice A! certe il a dominer a outrance mais dominer qui :!: des joueurs qui pours l'arreté les coaches disaient ou criaient jette toi dans ses jambes :idea: tu apprends beaucoup de cette façon :roll: :oops: :( :!:

pas des farce ca ma couté 5 paire de bas de hockey a part ceux donné en début de saison meme que j'en était rendu a regardez les moins maganer pour en faire une paire :roll: etc.. je pourait en dire et en redire a ne plus en finir!

 

Je dit pas que certain deviendront pas de bon joueurs mais je dit au moment présent développe celui du moment présent pousse le vers le somment de son art au moment présent pis quand il y en aura qui se développeront sur le tard bien bravo qu'ils rejoindre ce groupe ça sera l'unidimentionel qui aura rien développé qui partira dur propos mais c'est cela faire de l'élite :idea:

1 ca prend un mineur/majeur et surclassement pour ceux des région trop éloigné

2 ça prend du novice AA et atome AAA comme ailleurs

Il y a riend de dur a comprendre et a voir

J'ai pu non seulement pu le voir et comprendre mais je l'ai vécu et expérimenter de plus mon fils a été invité a des tournoi reservé a l'élite de l'élite et je me suis dédier a vouloir comprendre le probleme au point de m'expatrié pour mieux comprendre et voir ils ont tout payé démenagement saison hockey atome majeur AAA et sport étude rien a déboursé de ma part

On a décidé d'y allez pour un ans pour permettre a mon fils d'apprendre l'anglais et de jouer un calibre fortement supérieur on a été tellement emballé par ce qu'on a pu voir! et le calibre de jeu que nous avons décidé de rester sur place mon fils s'est tellement bien développé coté hockey qu'il est d'age pee wee et il jou Bantam AAA et est le Capitaine de son équipe il est présentement le 3 eme meilleur marqueur de la ligue et il est défenseur :!: jamais il aurait pu faire cela au Quebec JAMAIS! DE 1 il y a pas le mineur majeur de 2 il y a pas l'atome AAA et pee wee AAA présentement (que l'ans prochain)

Tu parle de AAA printemps tu as failli t'étouffé et tu as raison mais certaine équipes 2 a 3 par catégorie son digne du AAA

encore une fois nous avons eu l'opportunité et le prévillege de faire partie de la meilleurs équipe 2000 au Quebec suivi de très mais très pres d'une autre c'était vraiment près je remerci tout les magnifique duel que ces 2 équipes on pu s'offrir c'était du vrais AAA :!: alors s'étouffé peut être mais pas vrais dans tous les cas!

c'est grace a cette équipe AAA de printemps et au Meltdown que nous avons pu découvrir et fait connaitre mon fils et ouvrir les yeux des éqwuipes exterieur qui comparativement investissent beaucoup d'argent (illimité) et ils se payent des joueurs vennant de l'exterieur etc... (notre équipe atome AAA majeur avait un budjet de 84,000! présentement notre équipe Bantam AAA a un budjet de 136.000 avec un coach qui gagne 22,000 pour s'occupé de notre équipe!

VOIS TU LA DIFFERANCE :!:

AU QUEBEC CA SERAIT TRÈS POSSIBLE AVEC VOTRE SYSTEME d'avoir du novice AA a moin de 750.00 et du atome AAA a 1000.00 maximum!

Mais pour cela il faut une véritable volonté de faire du hockey élite

Le CC est une catégorie completement ridicule et inéficace elle ne fait que ralentir encore plus un développement élite que de le faire progressépas facile a admettre quand on a les 2 pied encré dedans

Ca prend du novice AA et rien d'autre ensuite A-B-C

Ca prend du Atome AAA puis AA ensuite A- B- C et surclassement pour les vrais région éloigné dans la catégorie la plus forte offerte dans leurs région ansi que la permission automatique a un release a n'importe quel région près d'euX en catégorie superieur AA ou AAA

Tout le reste est innutile et démontre aucunew connaissence ou expertise du sujet! mais que du tirage de couverte a la Robert Bourassa tirrer mais juste un peu pas trop :!: oui mais :!: attendez vous verrez :roll: etc...

Tu prend les bon du moment des novice qui ont une maitrise ou un bonne maitrise de patins il y en as assez pour faire du AA FAITE LEURS PAS PERDRE LEUR TEMPS AVEC DU CC :!: tu vas avois encore 75% et plus des joueurs qui ont pas d'affaire là

Partager ce message


Lien à poster

Novice AA... désolé mais j'y crois plus ou moins. CC c'est pas ridicule du tout. Dans le fond, c'est une question de territoire et de bassin de joueurs. Tu veux vraiment faire voyager un kid de 7-8 ans à la grandeur du QC? Je crois sincèrement que le CC serait un juste milieu qui pourrait rejoindre tout le monde...du plus capoter au récréo-touristique. Surtout dans une catégorie qui suggère de s'amuser.

 

En passant, plusieurs associations forcent les équipes dans une rotation obligatoire des avants et défenses dans le Novice. Je crois que c'est une recommendation de HQ pour éviter la spécialiations en bas âge. Et maintenant on voudrait jumper au AA..hmmm... Pe que ça va arriver un jour mais faut parfois parler la langue du parton pour se faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster

Désoler a mon tour quand quelqu'un parle de territoire et de bassin il ne parle définitivement pu d'élite mais encore de nivellement par le bas :idea: :idea:

A novice tu te dois de faire du AA

Le CC est la plus ridicule catégorie qui existe :idea: ca devrait meme pas existé c'est du nivellement pas le bas a l'état pur :!: de l'anti élite :!:

Partager ce message


Lien à poster

S'il est vrai qu’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres, il en est de même pour les lettres. A, B et C ont un sens présentement au novice puisqu’associé à un tableau de répartition des joueurs. Comme il n’y a rien de défini pour le double lettre, on patauge dans le vide.

 

Quand je mentionne qu’en Estrie Drummondville produirait avec 1 seule équipe ''CC'' selon un ratio de 10%, c’est déjà plus concentré que ce qu’il y a dans l’atome. Il y a 2 BB- 2CC- 5A-4B-4C. Donc, 4 équipes double-lettre pour 17 équipes. Le ratio en équipe est donc environ 25% pour le double-lettre dans l'atome. Le ratio de joueur est en fait plus élevé puisque les équipes double-lettre sont composées de plus de joueurs que les équipes locales. À mon humble opinion, ce ratio est trop élevé.

 

Avec l’idée du 10%, le novice ‘’intercité’’ (appelons-le ainsi pour ne pas lui attribuer de lettre quelconque) concentrerait pratiquement 3 fois plus les jeunes que l’atome BB actuel. En terme de changement, il me semble que ce serait déjà assez drastique.

 

Autre gros problème du novice A au niveau de l’inéquité est l’obligation pour les associations de créer d’abord un A puis un B et enfin un C. Les petites associations avec peu d’inscriptions n’ont souvent pas un bassin de joueurs suffisant pour former du C. S’ils ont la malchance d’avoir 28 inscriptions, imaginez de quoi ont l’air les derniers joueurs à être choisis dans le A. Dernièrement, il semble y avoir une tendance où ces petites associations se regroupent ensemble. L’an dernier, Richmond et Windsor se sont assemblés. Cette année, Asbestos a rejoint Kingsey Falls et Warwick (regroupement de 3 associations pour former 1A-2B-1C). Sans en être totalement certain, je crois que Daveluyville et Princeville ont fait de même ainsi qu’Acton Vale et Valcourt.

Partager ce message


Lien à poster

Désoler a mon tour quand quelqu'un parle de territoire et de bassin il ne parle définitivement pu d'élite mais encore de nivellement par le bas :idea: :idea:

A novice tu te dois de faire du AA

Le CC est la plus ridicule catégorie qui existe :idea: ca devrait meme pas existé c'est du nivellement pas le bas a l'état pur :!: de l'anti élite :!:

C'est justement ça le point... je ne veux pas parler d'élite dans le Novice. Nos kids sont moins nombreux dans les rangs supérieurs pas à cause du Novice mais bien à cause du reste. Tout ne se joue pas à cette catégorie. À la limite, isole les joueurs qui ont progressé rapidement mais inutile d'aller plus loin. Le reste du monde entier peut bien faire ce qu'il veut. J'ai de la misère à croire que c'est leur Novice AA qui fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster

Désoler a mon tour quand quelqu'un parle de territoire et de bassin il ne parle définitivement pu d'élite mais encore de nivellement par le bas :idea: :idea:

A novice tu te dois de faire du AA

Le CC est la plus ridicule catégorie qui existe :idea: ca devrait meme pas existé c'est du nivellement pas le bas a l'état pur :!: de l'anti élite :!:

C'est justement ça le point... je ne veux pas parler d'élite dans le Novice. Nos kids sont moins nombreux dans les rangs supérieurs pas à cause du Novice mais bien à cause du reste. Tout ne se joue pas à cette catégorie. À la limite, isole les joueurs qui ont progressé rapidement mais inutile d'aller plus loin. Le reste du monde entier peut bien faire ce qu'il veut. J'ai de la misère à croire que c'est leur Novice AA qui fait la différence.

Exactement. Novice A ou novice AA, un Mario Lemieux de 7 ans fera son chemin pareil dans le hockey mineur. D'autre part, ce n'est pas parce qu'un joueur saute du MAHG1 au MAHG2 que c'est un joueur exceptionnel... il faut relativiser le hockey du MAHG1 à MAHG4 (incluant les novices en MAHG 3-4). À partir d'atome la dynamique change, il y a de très bons joueurs dans l'atome CC... je ne suis pas prêt à dire que des atomes 1ere année dans le CC n'iront pas loin dans le hockey. Bien trop tôt pour une telle affirmation.

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez pas tord non plus vois tu la facon de faire élite selon le nomvre est completement faux et malsain , tu peucx en avoir 3 dans un bassin de 19 joueurs et 0 dans un bassin de 112 jeunes ou 5 dans un bassin de 320 et 12 dans un bassin de 140 joueurs etc..

Vous classez vos jeunes comme sur une chaîne de montage :oops: :( :( :roll: :!:

Vous biaisé les donné en partant

Le magh tu laisses cela comme que c'est!

Le novice désole mais ca passe par le AA et le début du mineur/majeuret rien d'autre

C'est quoi le pronbleme vous êtes la risé de l'Amerique du Nord avec votre CC cette carégorie est completement ridicule et inéficace qui a pas sa place un coup partie allez vous esperé avoir du DD et du EE comne cela on auraient pu besoin du A-B-C :roll: :lol: incroyable la folie de l'élite ou le 2 lettre a tout prix par n'importe quel moyen

 

Oui vous avez des premières années Atome dans le CC qui devrait jamais être là parceque vous avez pas le mineur/majeur et pas de AA :idea:

Mais avoir un Atome AAA implique avoir aussi un atome AA redéfinie (genre BB) fin du CC pour un atome A! ce qu'est de toute façon l'atome CC :!:

J'en reviens pas comment vous êtes INCAPABLE de voir ce que élite signifie

qui en passant est pas 10% :roll: mais MOIN de 5% :idea:

je pense que je vais vous mettre la définition de ce que veut dire élite :wink:

 

Définition d'élite

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

 

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.

Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

 

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale.

 

Voici ce qu'ont dit de l'élite sportive

Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

 

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

 

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.

 

Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité

 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot.

 

Toute est là :idea: me semble que ça peut pas être plus claire que cela :wink: :idea: :D

Partager ce message


Lien à poster

Le point est que le hockey s'adresse à tout le monde et pas juste à 1-2-3-4% des joueurs...mais 100%. Le récréo-touristique, l'élite, le moyens doit y trouver qqchose. Trop vite dams un système ce n'est pas une super idée non plus. Je crois sincèrement que le Novice a besoin d'être revisité avec une catégorie légèrement supérieure au Novice A..car la réalité est qu'il n'y pas un tas de joueurs qui se démarquent énormément dans le Novice. Ça prendrait un bassin beaucoup trop grand pour faire du vrai AA.. Du CC ça me semble pas mal plus logique. Et du Atome AA.. ouais ok ça fait du sens. Car les jeunes ont assez d'hockey dans le corps pour commencer à faire de l'élite.

 

Par la suite, l'écrémage va vraiment débuter dans le Pee-Wee et encore plus avec le AAA. Et ça me semble très bien. Attendons de voir si le nouveau réseau AAA produit des résultats intéressants avant de commencer à brasser un tas d'affaire plus bas.

 

Surtout... que je me demande vraiment si tu vais convaincre un tas de gens que ça prend un gros réseau élite dans le Novice.

 

Anyways.. j'ai l'impression qu'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet. Et on verra bien si un jour HQ décide de faire du Novice AA. Entk.. j'espère que non!

Partager ce message


Lien à poster

Misere de malheur vous etes pas sortie du bois

Le probleme est très mais très profond b'importe qui qyu sait comment se fsait lke développement sais que le AA quand ru as du AAA est pas de l'élite vraiment

Quand on parle de Novice AA on parle pas de AAA qui est la signification de l'élite :idea: On parle de la 2 eme étape pour voir qui pourra continuer assez a se développer pour passé au AAA au niveau atome

On parle de développement élite ca part a atpme des changement a tout les ans ils va y en avoir

Votre probleme vous êtes tellement rendu loin dans la dilution c'est tellement faible vous faites cela selon le nombre :roll: des territoire comme un chin fait son territoire vous faites du hockey préhistorique vous êtes COMPLÈTEMENT DÉPASSÉ ca pas de TBK de bon sens ailleurs ils font du hockey de 2012 :!: et un a quelques part lui fait du hockey de 2013 déjà :idea:

Vous êtes incapable de concevoir d'avpoir la vision de ce que doit être le hockey élite la facon de faire

Le hockey ce pratique pu juste au Quebec etau Canada il est rendu mondial!

ca se fait pu a la bonne franquette par village!par territoire!

Les joueurs qui visent l'élite déjà a novice sont libre de choisir pour quelle équipe dans quelle secteur du GTA il veulent jouer! si pour un de Laval ca faiyt son affaire que son fils joue a Longueuil aucun probleme

Le AA ets pas le AAA! c'est l'étape ou tu peux juger qui du AAA poura jouer en AAA au niveau atome :!: etc..

si je prend les USA tu peux choisir l'équipe de ton choix en saison réguliere et choisir aussi l'équipe de ton choix au tavers les USA pour faire les tounoi top tier 1 en hivers et j'en passe

Voyez vous qu'eux pensent déverloppement du jeune et de son talent ce qui est mieux pour le jeune!

Vous avez du chemin a faire et un quantité industriel de leçon pour arrivé a faire vos devoir

J'en revient pas allo on fait du hockey de 2012 bientôt 2013! on est pu en 1960 et 70 encore moin en 1980 :roll: :lol:

Ca pas de TBK de bon sens sorter allez voir ce qui se fait ailleurs! ca presse

CC :oops: :roll: :lol: réalisez vous qu'on a crée le double lettre AA puis le AAA pour l'élite vous avez trouvé le moyen de faire du BB pas encore content du CC cela est sans parler du ridicule système lates :roll: :lol:

 

Vous voyez pas qu'ailleurs ils enlèvent les BARRIÈRE alors que vous en créez :idea:

 

Vous faites votre Novice AA puis le A! puis le B puis le C

Pour les régions éloigé celui qui est vraiment bon tu le surclasses dans la catégorie la plus forte atome disponible ou les parents sont d'accord a aller son choix vous imposé rien!

 

Vous voyez cela comme un picnique un happening etc.. pour plus de 95% c'est en plein cela mais pour le moins de 5% :idea: ca commence a Novice pas élite car élite = AAA :idea:

CA COMMENCE NOVICE AA qui le 2 eme marche avant le début de l'élite atome AAA

Si vous comprennez pas cela perdrez pas votre temps avec l'élite

Lacher selon le nombre :roll: :lol: et les secteurs villages.. alouette.... vous êtes complètement déphasé mes amis :roll: :roll: :roll:

 

Ailleurs l'élite est le AAA :idea: Quand on parles de AA on parle de l'entre deux :idea: pas assez fort pour être élite :idea: Mais trop fort pour être simple lettre :wink:

Je sais très bien de quoi je parles et je suis très documenté sur le sujet

J'ai pu et je peux voir et comparer en direct au Quebec et hors Quebec

Partager ce message


Lien à poster

Moin... mais là on mélange un tas d'affaire. Choisir son lieu d'attache c'est une affaire. Faire du AA c'Est une autre affaire. Surclassé c'Est une autre affaire.

 

La solution n'est pas blanc ou noir. Mais probablement un mélange. Je ne pense pas qu'il y est une crainte de changements dans notre système HQ...mais plus savoir quoi faire. On peut jouer facilement jouer aux gérants d'estrade à se demander si ça passe par du AA, CC, late pas late, majeur/mineur mais les gars en place n'ont pas une tâche facile non plus. Prétendre que c'est facile...c'st totalement ignorer que c'est la masse qui fait vivre et non le contraire.

 

Je demeure convaincu qu'on peut faire mieux... mais j'ai un peu de misère à croire que notre système est totalement pourri et que le reste du monde est ok. Ya pas juste des ca*es au QC? Entk il me semble...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×