Aller au contenu
Canadiens Junior

Phoenix (Hurricanes) 2002 devient Canadiens Junior / LEAAAQ

Messages recommandés

Bonjour

Effectivement, le Phoenix 2002 deviendra le Can Jr en se joignant a l`organisation de Mr Francois Gaudette pour faire quelques tournois 2001 ( super ou non, ca reste a voir) et 2 tournois a l`extérieur du québec.

 

Je tiens a remercier le responsable du phoenix ( D. Collard) pour une belle et longue collaboration mais pour nous un changement était devenu nécessaire car L`ATAAAQ n`offrait plus ce que nous recherchons dans le hockey de printemps soit compétition, plaisir et flexibilité.

 

De plus, le fait que les responsables de L`ATAAAQ menacent les jeunes de suspension si ils jouaient dans 2 ligues ( au nom de Hockey québec ???) et aussi le fait qu`ils nous mettent des batons dans les roues pour nous inscrire dans des tournois a l`extérieur ont aidé dans notre prise de décision.

 

Le club sera composé du noyau du Phoenix et des nordiques ainsi que de quelques joueurs du Jr Lions.

 

On espere ainsi avoir un tres beau printemps de Hockey.

Francois Guay

Partager ce message


Lien à poster

Si je comprend bien m. Guay vous rejoignez la LEAAAQ pour faire un seul tournoi et ceci pour vous faire la main avec des 2002 dans le 2001 :roll:

 

vous parlez de compétition et vous savez déjà que vous allez vous faire la main dans le 2001 :idea: je me demande quelle genre de compétition vous recherchez vraiment de vouloir comme vous dites vous faire la main dans du 2001 avec des 2002 :roll: ça en dit très long sur le calibre que vous allez avoir dans LEAAAQ!

 

Vous allez donc faire UN SEUL TOUNOI DANS LEAAAQ et meme pas dans le 2002! elle est donc ou la grosse nouvelle vous ne faites que passer dans LEAAAQ :roll:

 

J'ai pris le temps de bien lire tous vos commentaires et voici le résumé de ***vos dires***

Le Phénix see sert de LEAAAQ pour parvenir a ses fin et LEAAAQ se sert des Phenix pour faire de la propagrande

 

De vouloir faire des tournoi extérieur est une excellente chose bravo :D

 

Par experience vous faites la meme erreur que tour les AAA des année précedente

comparer vos stats du passé! vous négligez que vos jeunes on jouer BB :!: toute la saison alors que les jeunes Ontarien et Américain (du top tier 1) vont avoir jouer du VÉRITABLE AAA :!: plus de 100 match cette année avec les 7 tournoi qu'ils font et la dizaine de parties hors concours et les séries 4 de 7 ce printemps pour savoir qui va représenté l'Ontario au Provincial Ontarien

 

Naturellement si vous faites les vrais 4 tops tournoi Ontario qui sont tous situé a Toronto vous aurez une véritable indication de la valeur de votre équipe :idea:

 

Je vous souhaite bonne chance, je vais aller vous voir jouer et encourager, je vais etre fier si vous gagné

 

Cependant le faire de vouloir faire jouer vos 2002 dans du 2001 par expérience personnel ça été un désastre la moitié sont capable de suivre l'autre moitié c'est carrément dangereux et ça va être pire si vous affronté des 2001 qui sont pas de véritable calibre AAA surtout si en début de 3 eme vous sautés sur la glace avec une avance de 4 a 1 ou 6 a 0 vous allez très vite comprendre que certain de vos jeunes ça va devenir un traumatisme quand il se feront frapper tout croche et en retard par des jeunes qui ont pas les capacités de vraiment de jouer contact :idea: mais qui vont tenter de vous intimidez ou carrément blesser vos jouer par frustration

ca j'ai pu le voir a plusieurs reprise et je l'ai dit a mainte reprise que c'est non seulement une rreur mais une gaffe M-O-N-U-M-E-N-T-A-L-E de faire jouer une équipe en surclassement Contact :idea:

De faire jouer certain joueurs surclassé contact aucun problème! mais une équipe est une folie des grandeurs contionné par les parent en plus shame on you a ces parents qui on des jeunes qui ont pas les capacité réelle de jouer avec les plus vieux contact en plus c'est carrément d'envoyé son jeune a l'abatoire

comme dire a son jeune tu peu gardez ton bandeau pour traversé l'autoroute vas mon grand t'est capable hey mon fils joue avec les plus vieux! alors que quelques un en seront capable réellement

Je commente pas le fait que vous soyez passé de la THAAAQ a LEAAAQ les raisons que vous invoquez sont les votre et on se doit des respecté :idea: et je vous souhaite bonne chance :D :!:

Je constate selon vos dires et ce que j'ai comme experience pas pour rien que la THAAAQ a vite cessé les surclassements d'équipe etc... regardez ce qui est arriver avec les top équipes 2000 et 2001 qui on joué surclassé une seule existe encore avec un très bon noyaux et le retour de certain de ses top joueurs! pae contre l'ans passé il lui manquait 5 de ses top joueurs les 2 autres on complètement disparu seul le nom a été reprit pas d'autres

Je vous souhaite de réussir mais d'expérience et de vécu que ce soit au Quebec ou a l'extérieur j'ai vu trop d'égo de parent s'entre ...... disons jalousez et enviez se frustré ce qui a mené ces équipes trop souvent a l'échec et a disparaître

 

Sur ce bonne saison a vous et vous succès pour vos tournoi extérieur ce fut un plaisir de vous rencontrez et si vous avez besoin d'info hésité pas cas me fera toujours plaisir comme a l'habitude j'ai témoigné de mon expérience acquise et de ce que j'avais a dire :!: le reste vous appartient! loin de moi pensé maitrisez toute la vérité a propos de votre décision :!:

au plaisir de vous revoir :!:

Partager ce message


Lien à poster

[...] Cependant le faire de vouloir faire jouer vos 2002 dans du 2001 par expérience personnel ça été un désastre la moitié sont capable de suivre l'autre moitié c'est carrément dangereux et ça va être pire si vous affronté des 2001 qui sont pas de véritable calibre AAA surtout si en début de 3 eme vous sautés sur la glace avec une avance de 4 a 1 ou 6 a 0 vous allez très vite comprendre que certain de vos jeunes ça va devenir un traumatisme quand il se feront frapper tout croche et en retard par des jeunes qui ont pas les capacités de vraiment de jouer contact :idea: mais qui vont tenter de vous intimidez ou carrément blesser vos jouer par frustration

ca j'ai pu le voir a plusieurs reprise et je l'ai dit a mainte reprise que c'est non seulement une rreur mais une gaffe M-O-N-U-M-E-N-T-A-L-E de faire jouer une équipe en surclassement Contact :idea: [...]

 

Beaucoup de parents me disent que le hockey d'été full contact est dangereux, dangereux car l'arbitrage est déficient, dangereux car c'est le far west sur la glace dépendamment du pointage. Tu confirmes bien cela. En fait, le plaisir dans le hockey d'été semble se terminer à atome majeur, par la suite lorsque le full contact arrive le hockey d'été dans le cadre actuel est à proscrire pour la sécurité des jeunes. Exact?

Partager ce message


Lien à poster

Toujours aussi positif mon Carey, le surclassement est bon pour ton fils mais pas pour les autre, Phoenix va avoir tout un club et que reste t'il dans le d1 ????thaaaq, le wild, les viper et ensuite personne ne connait les équipes ??????.....

c'est pour ça que phoenix quitte pour la leaaaq. en plus regulier 2001 aucun contact dans la leaaaq et les 2001 c'est beaucoup plus fort que du super 2002,(plus gros et plus rapide c'est sur que sa va être bon pour les kids)

Bonne Chance à phoenix

leaaaq et thaaaq devrait être abolis , le libre marché est la seule solution

Partager ce message


Lien à poster

Toujours aussi positif mon Carey, le surclassement est bon pour ton fils mais pas pour les autre, Phoenix va avoir tout un club et que reste t'il dans le d1 ????thaaaq, le wild, les viper et ensuite personne ne connait les équipes ??????.....

c'est pour ça que phenix quitte pour la leaaaq. en plus regulier 2001 aucun contact dans la leaaaq et les 2001 c'est beaucoup plus fort que du super 2002,(plus gros et plus rapide c'est sur que sa va être bon pour les kids)

Bonne Chance à phoenix

leaaaq et thaaaq devrait être abolis , le libre marché est la seule solution

:roll: :roll: :roll: Oui il est bon pour mon fils comme pour une poigné de 2000 pas plus meme pas assé pour en faire une moitié d'équipe :idea:

en passant c'est pas moi qui a surclassé mon fils mais la GTHL :wink: :idea:

Avec ce que je vois présentement dans le Bantam AAA la différence entre le pee wee AAA majeur 2000 et le Bantam AAA mineur est gigantesque :!: mon fils a des bleu sur tout le corps même des hématomes il doit jouer avec la douleurs accumuler! il arrive a certain match en boitant résultat du match précédant etc.. et il fait 5'7 et 161 lbs ce qui est très acceptable mais dans les 1999 certain sont entre 5'10" a 6'2" et 180lbs puberté et croissance en plus ils sont TRES AGRESSIF :!:

mon fils a eu 2 batailles en une semaine 2 fois des mélé! si tu jettes pas les gant c'est qu'un 2 minute (tolérer) ce que je trouve stupide si tu drop les gants c'est 2 match de suspension

frappe avec les gants tu te fait pas mal aus mains mais laisse dropper les gants quand il vont frapper le casque ou la grille ils droppront pu les gants du moins ils vont u réfléchir avant :!:

 

Pour ce qui est de ce que j'ai écris je t'invite a le relire plus attentivement car tu as pas bien saisi l'essence de mon message :D

la seule intyervention est une observation de ce qui s'est écrit et que j'ai pris le temps d'analysé avant de répondre

Je repete encore je leurs souhaite bonne chance c'est leurs décision et elle leurs appartient je vais juste une mise en garde et une observation et constatation que j'ai pus voir de mes éxperience CONCRÈTE a propos du sujet :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Je pensais pas créé autant de réaction diverse en privé :!:

 

Je me sens oubligé de dire les chose plus clairement car personne s'entend en privé

Voila

1- JE SUIS TRÈS HEUREUX DE VOIR UNE ÉQUIPE du Quebec qui va venir compétitionné en Ontario dans de gros tournoi :D

 

2 j'ai d'énorme craintes a propos qu'il fessent un tournoi en surclassement A CAUSE DES BLESSURES que un joueurs joue en surclassement merveilleux possiblement 3/4 de l'équipe qui jouerait individuellement et employer selon leurs capacités avec des joueurs plus vieux dans différente équipes aucun problème :idea:

mais je suis plus que convaincu qu'une équipe complète c'est dangereux et suicidaire j'ai trop vu de blessure! et c'est encore plus grave quand tu joue en Régulier que Super! pourquoi parce qu'en Régulier les jouer sont moins bon ont beaucoup de lacune et frappent tout croche sans control et en RETARD souvent incapable de changer de direction ou corriger les direction pour la mise en échec qu'ils s'apprête a donné résultat le coude le genoux ou la mise en échec par en arriere est immanquable :oops: :twisted: surtout quand en debut 3 eme tu mènes

4 a 1 ou 6 a 0 que dire de marqué 2 buts rapide en commencanr le match etc..

En super ca peut aussi être dangereux la mise en echec rique d'etre beaucoup plus clean et légal parceque la MAJORITÉ en ont les capacites de bien composé avec la mise en échec

Les 2 sont dasngereux mais un des 2 est enormément dangereux

d'avoir 1/4 des joueurs et peur être plus qui ont pas les capacité de composer avec les plus vieux vont rende encore plus dangereux la game pour l'autre 3/4 :!:

 

Ceci a pas rapport avec le fait de faire des tournoi extérieur dans votre catégorie c'est une mise en garde et un avertissement de ne pas faire la même erreur que beaucoup trop on fait dans le passé :idea:

Que ca soit 2002 ou 2001 ou 2000 ou 2003 etc... c'est irresponsable et même en bout ligne a un démentelement d'une si belle équipe l'année suivante! 9/10 c'est tout!

 

Pour l'autre choix ésolépour moi UNE équipes passe d'un coté ou de l'autre c'est ok mais c'est pas une grosse nouvelle c'est bien plus de la dédinformation que de l'information quand on annonce cela comme giganteste ca leure et trompe les parent indécie

Je veux pas dire rien contre LEAAAQ, j'attend toujours pour me faire une véritable opignon! je veux pas nuire avant même que ca débute mais comme je dis toujours je vais dire les vrais choses comme elle le sont vraiment

sans entré dans les détails combien de grosse équipe Leaaaq et même de grosse organisations au complet sont passé THAAAQ comparé a une bannière d'association ou équipes plus souvent qu'autrement mais ceci est un autre débat et je crois pas que c'est le temps et l'endroit d'en débattre! ca pas sa ^laceprésentement

 

Tout cela pour finir Bravo François :D mais SVP soit prudent et logique facile de voir trop grand! de jouer contre les vrais meilleurs de ton age fantastique et bravo :D mais se se faire aveuglé avec la pensé magique de vouloir prouver être capable de jouer contre les plus vieux attention! encore une fois des joueurs individuelle entourer de plus vieux FANTASTIQUE :!: mais une équipe complète c'est courir après le trouble et les possible poursuite légal et la dissolution d'un très beau projet

 

En esperant avoir éyé plus clair cette fois pour tous

Jer sais que c'est long a lire mais lisez le ATTENTIVEMENT pour bien saisir mon message :idea: merci et bonne chance :D

Partager ce message


Lien à poster

Pour l instant dans le D-1 dans la THAAAQ on retrouve les équipes

Wild -Vipers -Shériff -Stars TBT -Riverains- Bulldog (québec)??

peut être que j en oublie??

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

L'an passé, le phoenix 2002 a joué 2 tournois 2001 dans la Thaaaq et il avait un club de 12 joueurs 2002 + 1 joueuse 2001 pour le premier tournoi et 12 + 2 pour le deuxième tournoi 2001. Ils ont quand même gagné un tournoi et perdu l'autre en finale (prolongation). Peut-être que certain 2001 vont essayer de blessé les joueurs 2002, des joueurs caves, il y en a dans toute les catégories. J'ai un 2000 qui joue contact depuis 2 ans dans le AAA et j'en vois à chaque année des caves. Oui, il se peut qu'un 2002 se fasse blesser dans le 2001(il peut aussi se faire blesser dans le 2002), il est trop facile de dire: c'est parce que c'est un 2002, mais si ce même joueur avait été un 2001, il aurait été blessé quand même.

 

De toute façon Carey, tu as le droit à ton opinion et j'ai le droit à la mienne.

 

Sur ce, bonne journée

 

Quiz

Partager ce message


Lien à poster

Quiz tu parle comme un gars qui a aucune expérience et idée avec contact

désolé ça pas de bon sens ce que tu dis

Tu devrais lire attentivement bigsave lui il sais vraiment et ça parait

 

j'ai vécu 4 tournoi 2 au Quebec et 2 en Ontario exactement la même chose quand le match est hors de porté des plus vieux tous les joueurs adverse tente te jouer la carte physique et un 2002 est loin d'être a son avantage peut être les 4 a 6 premier mais les autres on tout simplement pas le physique la puissance et la force physique d'un 2001 aussi la vision et loin d'être la même a cette age plus d'un ans de différence voir 2 ans moins un jours si je me fait l'avocat du diable mais disons juste 1½ ans de différence en moyenne en plus de pas être contre du vrais Super mais du Régulier

J'ai vu des top équipe physique tenter de nous démolir en partant j'ai vu des équipes régulière quand le match était hors de porté tenter de nous frapper sans arrêt comme le talent est pas au rendez vous ça frappe tout croche en retard = coude genoux par en arriêre etc.. j'ai vue plusieurs jouer être blesser dont 4 assez sérieusement et 2 très sérieusement je parle de 4 tournoi total

honnêtement sans t'en vouloir ton commentaire me met dans une extrême colère tellement tu sembles banaliser les choses

Faire un tournoi sans contact contre des plus vieux bravo et j'ai aucun problème avec cela

Mais faire un tournoi avec contact avec plus vieux! mon ami tu sembles trop imbu ou inconscient de ce que cela implique pour vos jeunes triste très triste d'entendre de tel commentaire je te suggère TRÈS FORTEMENT de relire bigsave

 

merci bigsave nous avons vécu exactement la même chose

un des top 3 au Quebec a du même manqué les tryout AA hockey hivers ça aurait même pu être la fin un autre un Américain qui s'était joint a nous est rester avec des séquelle permanente fini le hockey ou tout sport ou il y a risque de contact il est rester avec un manque de coordination dans ses mouvement ayant même subi 2 opération

Bien oui ça peut arrivé n'importe ou mais cherche pas a le provoquer volontairement en toute connaissance de cause

Ton discourt est très inquietant! très inconscient très immature. très iréfléchit, tu sembles très imbu de ta personne réfléchit sérieusement a ta pensé magique laisse pas ton égo l'emporté sur les très grand risque que tu exposes ton fils demande toi que veux tu prouver de faire jouer ton fils contre des plus vieux qui ont pas le même talent sinon ils seraient en Super

Je peux te dire quand mon équipe au Quebec a décidé de faire 2 tournoi dans une catégorie un ans plus vieux j'étais contre a 100% et avec le recul j'avais entièrement raison

Je veux pas te dénigrer mais t'ouvrir les yeux! si ton fils fait un tournoi entouré de 2001 aucun problème vas t c'est excellant mais une équipe de 2002 au complet dans du 2001 CONTACT réfléchit beaucoup même énormément

Si j'ai pris mon temps pour t'écrire même su je te blaste un peu c'est parce que je te crois être intelligent et que tu est un père comme moi et que moi aussi des fois ma passion peut m'aveugler

On veut tous que nos enfants soit bon soit les meilleurs ons veux tous qu'ils réussissent mais des fois il y a des freins a appliquer cette situation en est une

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×