Aller au contenu
mctru

HOCKEY JUNIOR - LA POLITIQUE FAIT PERDRE LE CANADA

Messages recommandés

Je vais te surprendre tu as raisson :D

 

Le probleme est qu'ont attache une trop grande Importance au stats oui elle sont un bon indicateur mais a l'inverse elle garantie pas que c'est un joueur complet!

Avoir de bonne stats a son importance mais le jeune est il un game breaker

si le jeune joue dans une équipe paqueté il est beaucoup plus facile de voir sont talent offensif etc... met ce jeune dans une équipe moyenne si il fait tres bien il est complet met le dans une équipe médiocre ça sera pas le même jouer ect...

l'environnement y est pour beaucoup l'attitude le désir de vaincre le 2 eme effort encore plus quand le jeune ne se contente pas que du 2 eme effort etc...

c'est tout cela qu'il te faut regardé comme je dit souvent des unidimentionnel ou des talent limité il y en a beaucoup!

Il te faut differencier un joueurs qui a que beaucoup de point versus un gars qui a beaucoup de point ou moin mais qui a un hockey sense dévéloppé et qui a le desir de vaincre et deteste la défaite un jeunes qui donne pas juste un effort soutenu dans les 2 sens de la patinoire mais qui se surpasse qu'il éleve son jeu d'un crand au fur et a mesure que tu te raprocher de l'ultime partie :idea:

Un jeune qui quand arrive le moment important va être le game breaker etc..

quand tu est capable de faire une telle lecture tu sais que tu en a un vrais ce que beaucoup sont incapable de voir!

je sais pas si c'est un don d'être capable de voir cela mais même des pro en dépistage sont trop axé sur leurs fiche d'évaluations plutôt que de suivre le jeune pas à pas à chaque strides entré dans le personnage vivre ses réactions ses décision son éthique de travail, ses émotions etc... je suis convaincu que c'est la meilleur façon de l'évalué en tout cas moi c'est ce que je vais je pourrais jamais savoir a 100% mais a force de le voir évolué tu en viens a très bien saisir ou le jeune se situe vraiment

Aujourd'hui sans vouloir démolire la brigarde défensive Canada JR c'est pas vus grand chose de ce que je viens de dire côté évaluation :wink: pire j'ai vu des junior OHL qui aurait pu et du être là selon moi! il y en a un (choix de première ronde NHL en plus) que j'ai pas compris et que je voyais pas là non plus bien TBK il m'a donné raison :wink: :!:

Carey

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne cesse de répèter la même chose à mon fils de 15 ans. Je lui ai fais lire se que tu as écris car il se croit un peu moins bon que quelques joueurs de son équipe à cause des stats mais j'essaie de lui faire comprendre que les stats ne veut pas toujours dire que tu es le meilleur de ton équipe. Que d'avoir 10 pts de plus que lui, sa ne veut pas dire qu'il est meilleur. Que pour être un joueur complet, il te faut aussi autre chose que des stats.

Mon fils se demande toujours pourquoi, il est le seul de son équipe à être fâcher, décu de perdre une partie. Que malgré que son équipe perd 6 à 0 en 3ième que lui, il continu de travailler, travailler, travailler et que les autres abandonnent.

Carey avec se que tu as écris, je crois que mon fils a compris plusieurs choses sur un vrai bon joueur d'hockey. Malgré que je lui répète sans cesse de ne pas sans faire pour les stats, qu'un bon joueur se ferra voir quand même, je crois qu'après avoir lu se que tu as écris et surtout que sa viens d'une autre personne que son père, il est plus motiver.

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Merci je suis très ému :D mais c'est toujours comme cela! moi aussi avec mon fils des fois j'ai beau dire et répéter! il écoute comprend toujours mieux quand ça vient d'un étranger :!:

Je dis ce que je pense j'analyse ce que je vois! je pose énormément de questions, j'essais toujours de le faire sans émotion a froid car je VEUX COMPRENDRE ET BIEN SAISIR la matière! ma matière! mais pardessus tout je le fais avec pation et fierté

 

Merci encore je suis extrêmement heureux si j'ai pu faire quelques chose de positif surtout pour ton fils ça me touche beaucoup dit lui bonne chance de ma part et de jamais lâcher ou désespérer!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×