Aller au contenu
martin97

que vaut vraiment les statistiques

Messages recommandés

si tu veut aficher des statistiques (bien il faut le faire comme il le faut)

 

je suit un peut le midget AAA et un peu plus le junior AAA

je remarque que tout est reviser a la loupe (ou presque)

 

dans l'espoir (c epouvantable) selon moi les stats ne veule rien dire

encore hier un parent ma fait remarquer une erreur de l'arbitre (sur une passe)quelque minute plus tard il a donner une passe a un joueurs sur le banc. :roll:

 

je dois admettre que je vie cette situation cette saison et je trouve ca un peut plate.

:oops:

on dit souvent qu'il regarde les stats et bien depuis pres de 10 matchs

mon fils joue a la défence (pas seleument lui mes ont oublie trop les défenseurs sur les passes (comme si il etais dans l'autre zone)

les arbitre regarde seulement les 3 premier a ce retrouver.

 

je sais que plusieurs d'entre vous vive la meme choses

 

MOI JE TROUVE CA :oops: :oops: :oops:

OUI TRES CHOQUANT

 

MARTIN

 

(ps) victoire du CH 4-2 contre toronto samedi

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement à tout les niveaux il y a une lacune pour les stats. Les entraîneurs doivent y voir.

 

Comme les vrai de vrai, Alex Galchenyuk à marquer à Toronto (s'il le font jouer ben sur)

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, j'adore les stats car elles permettent d'analyser une situation. Les chiffres ont l'avantage d'être quantifiables et vérifiables, contrairement à un opinion que se base sur le jugement d'une personne ( expérience valeur etc ).

 

par contre, l'input doit être fiable, ce qui est peu le cas dans le hockey mineur.

 

pour un but, il y a rarement de problème mais pour les assistances, je te confirmes que 20-30% d'entre elles sont erronées.

 

Impossible, à mon avis, pour un entraineur de suivre cela car la partie va trop vite !

 

Bref, de bonnes stats aident à la prise de décision mais elles sont trop souvent considérées comme une finalité ... voir même une fatalité alors qu'elles sont en fait un outil de gestion et d'aide à la prise de décision.

Partager ce message


Lien à poster

Une stat qui serait intéressante à avoir c'est le nombre de point à 5 contre 5, il a des joueurs qui rammasse énormément de points en avantage numérique mais devienne invisible à 5 contre 5.

Exemple au niveau midjet aaa

 

Joueur x : 40 points dont 32 en avantage

 

Joueur y : 25 points dont 0 en avantage (ne joue jamais en avantage)

 

Résultat: même si hunanimement parmis les parents on savait que le joueur y est bien meilleurs que le x, le joueur x a été repéché et le joueur y lui n'a pas été repéché, par contre le y joue présentement dans lhjmq et le joueur x non.

Partager ce message


Lien à poster

Une stat qui serait intéressante à avoir c'est le nombre de point à 5 contre 5, il a des joueurs qui rammasse énormément de points en avantage numérique mais devienne invisible à 5 contre 5.

Exemple au niveau midjet aaa

 

Joueur x : 40 points dont 32 en avantage

 

Joueur y : 25 points dont 0 en avantage (ne joue jamais en avantage)

 

Résultat: même si hunanimement parmis les parents on savait que le joueur y est bien meilleurs que le x, le joueur x a été repéché et le joueur y lui n'a pas été repéché, par contre le y joue présentement dans lhjmq et le joueur x non.

Je suis bien d'accord avec toi. Moi aussi, je serais très intéresser à avoir des stats comme ca. Car plusieurs joueurs se ventent d'avoir de telle stats mais ne dit jamais combien ils en ont à avantages numérique et à 5 contre 5. Facile de ramasser des stats quand tu es toujours sur la glace en avantage numérique.

Partager ce message


Lien à poster

Salut martin97,

 

Dans mon coin de pays, les statistiques ne servent absolument à rien et c'est vraiment dommage... :cry:

 

Premièrement, nos arbitres donnent une quantité phénoménale de but sans aide :evil: Assez pour décourager n'importe quel passeur généreux qui aimerait figurer dans les bons pointeurs de la ligue :x

 

Deuxièmement, l'année suivante, lors de la formation des nouvelles équipes, les dirigeants ou les directeurs de catégorie sont capables de couper le plus vite possible plusieurs joueurs figurant dans les premiers pointeurs de la ligue pour prendre le 122 qui est le fils ou l'ami ou prendre un agressif 144 ou etc.

 

Sachant cela, si les arbitres oublient toutes les passes de ton gars et même quelques-uns de ses buts, ne t'en fais pas, les STATS ne servent à rien... :wink:

 

C'est ce que je vis et vois ici, c'est sûrement pas comme ça ailleurs :-)

 

Lino

Partager ce message


Lien à poster

Une stat qui serait intéressante à avoir c'est le nombre de point à 5 contre 5, il a des joueurs qui rammasse énormément de points en avantage numérique mais devienne invisible à 5 contre 5.

Exemple au niveau midjet aaa

 

Joueur x : 40 points dont 32 en avantage

 

Joueur y : 25 points dont 0 en avantage (ne joue jamais en avantage)

 

Résultat: même si hunanimement parmis les parents on savait que le joueur y est bien meilleurs que le x, le joueur x a été repéché et le joueur y lui n'a pas été repéché, par contre le y joue présentement dans lhjmq et le joueur x non.

Je suis bien d'accord avec toi. Moi aussi, je serais très intéresser à avoir des stats comme ca. Car plusieurs joueurs se ventent d'avoir de telle stats mais ne dit jamais combien ils en ont à avantages numérique et à 5 contre 5. Facile de ramasser des stats quand tu es toujours sur la glace en avantage numérique.

Salut vous toucher un bon point ici a Trois-Rivières il y a 2 vagues de power play la premières vague passe environ 1 minute 30 sur la glace et la 2 le reste du temps et il y a des joueurs qui son toujours sur la premières vague et ils ont a peut pres 5 point de plus que les autres joueurs de la 2 vagues et son toujours sur la glaces a la fin des match serrer quand il retire le gardien mais que voulais vous il y a toujours des joueurs qui l'on facile

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×