Aller au contenu
eric87

AVANT GOUT DES EQUIPES D1 2003 THAAAQ

Messages recommandés

Bien ton dernier post impressionnant :idea: un tr

Comme toi je pense que novice il devrait jamais avoir du AAA mais je suis pour le AA a condition d'avoir du mineur majeur

Le AAA je le vois débuter avec l'atome

j'ai bien aimer ton post

Partager ce message


Lien à poster

Des fois à lire les répliques on se demande si c'est le jeune qui joue, ou si c'est le père qui joue au hockey. Le jeune a-t-il un mot à dire? Dans 10 ans, le jeune sera-t-il fier des propos de son père sur ces forums? En parlant de "réussite", je me demande à la qualité du français quel exemple est-il donné aux jeunes par ces "experts" du AAA de printemps? En tout respect, c'est assez alarmant. Assurez-vous que votre jeune réussisse à l'école; sur tous les AA/BB avec qui j'ai joué mon hockey mineur il y a 25 ans dans la région Richelieu, beaucoup ont roulé dans différentes ligues après le junior, mais 1 seul a joué significativement dans la LNH... et à sa 1ere année pee-wee il avait été coupé du AA dans les 47 du Richelieu, jouant BB (comme de quoi l'évaluation des joueurs/gardiens est loin d'une science exacte par les bénévoles entraîneurs). Oubliez le AAA mineur ou AAA majeur de printemps pour identifier l'élite, pas besoin de cela pour jouer au plus haut niveau dans ce sport. Le hockey de printemps actuel est simplement un autre outil pour le développement des jeunes, point à la ligne; le reste en utilisant les lettres AAA est un business d'adulte.

si bien dit!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, entre les mots écrits et ce que tu en comprends, c'est deux choses. Peu importe l'alphabet du niveau en saison régulière, les meilleurs seront toujours en haut si l'évaluation est bonne. Mais c'est certain que si on appelle cela du AAA en haut, ces mêmes joueurs seront plus "dominants"... ;) Après tout, il faut bien justifier le prix que ça coûte aux parents. Il y en a dans le Novice A qui se pensent déjà dans la LNH... imaginez-vous s'il y avait une appellation Novice AAA en saison régulière (AAA-AA-A) au lieu de A-B-C? Ça vaudrait bien dans les 4 chiffres par année pour être dans le AAA! Pour le hockey de printemps appelé AAA avec plus ou moins de structure (hors des tournois nous faisons ce qu'on veut, des matchs hors-concours, chacun fait son propre programme, etc.), oubliez cela dans le cadre actuel avec 2 ligues et différents niveaux basés sur des politiques variables, ça restera toujours un outil de développement pour le jeune en vue de son cheminement à lui. Mais c'est certain qu'on peut donner une autre vocation à ça pour justifier l'achat de gants, casques, track suits, poches de hockey, etc. L'année prochaine si tu avais plus ou moins aimé, change de ligue et/ou d'équipe et rachète-toi un autre track suit ayant une autre effigie! C'est comme changer d'école de hockey, mais avec un volet instructif et applicatif avec un objectif aux matchs joués dans les tournois.

 

edit : Quand tu parles de vivre dans le passé, moi il y a 3 ans quand mon garçon avait commencé, je pensais que le AAA au printemps était comme il y a 25 ans : camp d'entraînement sur invitation des "meilleurs" d'une zone (comme Richelieu), et un groupe choisit les joueurs pour une équipe... penses-tu que cela n'a pas régressé depuis 25 ans? De passer d'une sélection rigoureuse à une sélection basée sur les "chums", et la zone se restreint parfois pas à une zone mais à une ville, la philosophie n'est plus pareille du tout. C'est pour ça que c'est du "hockey de développement" au printemps, et c'est correct sous ce principe si on accepte cette philosophie de développement. En autant que les matchs se tiennent, c'est parfait.

encore si bien dit !!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×