Aller au contenu
dflect

Mineur-Majeur

Messages recommandés

baswil, ne t'inquiète pas avec ton fils, s'il a un peu de maturité en lui, il réussiera a jouer avec les 16-17 ans. En plus, crois-moi, il va progresser plus rapidement avec des plus vieux. Mon fils est né en novembre, il a commencer son midget cette année et il avait seulement 14 ans. J'ai eu peur moi aussi à cause du physique et de la mentalité des 16-17 ans. Mais tout s'est bien passer et mon fils progresse tellement plus vite en jouant avec les plus vieux.

 

Ce n'est pas sur la glace qui m'inquiete mais plus le hors glace car a 14 ans tu n'est pas rendu aux point question des sorties,heures de coucher,boisson,filles qu'un gars de 17 ans.Point de vu hockey il a la shape et les habilités pour joué.

Partager ce message


Lien à poster
baswil, ne t'inquiète pas avec ton fils, s'il a un peu de maturité en lui, il réussiera a jouer avec les 16-17 ans. En plus, crois-moi, il va progresser plus rapidement avec des plus vieux. Mon fils est né en novembre, il a commencer son midget cette année et il avait seulement 14 ans. J'ai eu peur moi aussi à cause du physique et de la mentalité des 16-17 ans. Mais tout s'est bien passer et mon fils progresse tellement plus vite en jouant avec les plus vieux.

 

Ce n'est pas sur la glace qui m'inquiete mais plus le hors glace car a 14 ans tu n'est pas rendu aux point question des sorties,heures de coucher,boisson,filles qu'un gars de 17 ans.Point de vu hockey il a la shape et les habilités pour joué.

 

vous avez raison tous les 2 mais j'approuve baswil il a parfaitement raison que font des 17 ans dans du midjet ailleurs il sont JrA :idea:

Pour un développement maximal ca devrait être AAA mineur et majeur tu serait pas oubliger de faire jouer tes vrais meilleurs une année sur 2 dans du sous produit et les imposteur qui se retrouvent la a cause qu'il ont de 2 a 3 ans de plus fini

tien pas moi qui le dit :idea:

 

Voici ce qu'ont dit de l'élite sportive :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

 

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

 

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.

 

Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité

 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot.

 

Toute est là :idea:

Partager ce message


Lien à poster

selon ce que j ai entendu, hockey québec fait une étude, ex: 2003 jouerait contre du 2003 etc. hockey québec prendrait la formule du hockey d'été. cela pourrait-il marcher.

Partager ce message


Lien à poster

eagle, ça fonctionne pas pour le hockey scolaire, à moins de changer l'inscription dans les écoles à "âge au 31 décembre" au lieu de "âge au 30 septembre".

 

si on veut faire du mineur-majeur "accross the board", faut faire en fonction de l'âge au 30 sept, et non année de calendrier comme tu mentionnes.

Partager ce message


Lien à poster

Ca ne s'applique pas au scolaire, ils n'ont pas les memes ages de toute façon...

 

 

je ne parles pas de changer les ages encore mais faire majeur-mineur pour développer un noyeau talentueux années apres années, et non 1 année sur deux pour la moitié des joueurs.

 

présentement a ta premiere année d'une catégorie tu perds ta place face a un deuxième année qui lui perdra sa place l'année suivante.

Partager ce message


Lien à poster

Ca ne s'applique pas au scolaire, ils n'ont pas les memes ages de toute façon...

 

 

je ne parles pas de changer les ages encore mais faire majeur-mineur pour développer un noyeau talentueux années apres années, et non 1 année sur deux pour la moitié des joueurs.

 

présentement a ta premiere année d'une catégorie tu perds ta place face a un deuxième année qui lui perdra sa place l'année suivante.

....Ce qui fait que tu as une seule année sur 2 ou tu jouer le gros calibre de développement pas trop dure a comprendre :roll: :oops: Alors qu'ailleurs tu joues du AAA a tout les ans :idea:

Pourquoi vous mélanger l'école au hockey :roll: :lol:

Au soccer ca marche selon l'age

Vois tu le probleme au Quebec vous éetes les seul a ne pas faire du scolaire selon l'age

Le pourquoi ils y a plus de cent ans c'était pour accommoder le travail des fermiers et des récoltes

L'élite passe par le AAA mineur majeur deu 1 jan au 31 dec et il y a pas d'autre façon de faire :idea: :idea: :idea:

Celui qyu cherche a faire autrement se cherche des excuse parceque son fils est tout simplement pas assez fort pour être un élite pas trop dure a comprendre et a sizé :idea: :wink: :idea:

Quand je vois l'élite dans les écoles bravo! mais quand je vois ses écoles privé plutôt flaîrer la bonne affaire (faire la passe) plutôt que d'accommoder le hockey ca vous coute combien :wink:

Un jeune qui a un réel talent et les capacités d'aller loin devrait comme ailleurs avoir le chois d'aller a l'école de son choix ou choisir le programme scolaire qui lui convient le mieux pour son hockey :!: et non être obliger

Vous me faites rire vous vous mettez vous même des batons dans les roue ca pas de TBK de bon sens

Bravo si un tel projet exixte pour les 2003 en 2013/2014 :D :D :D :D c'est EXACTEMENT comme cela que l'élite se fait :idea:

Pour les autres de septembre et le sytème lates vous voyez pas que ca été un chec une gaffe MONUMENTAL que c'était plus que ridicule et vous continué a véhiculer une recette qui a été un gachit dur dur de laché prise I-N-C-R-O-A-B-L-E :lol: :roll:

On vous vois venir a de kilomètres a la ronde :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Exactement 1 année sur 2 de perdue... voir l'exemple que J'ai donné plus haut ou les 2002 ont beaucoup de bons joueurs cela pénalise de bons 2003 aux 2 ans ...

certains que je connais se tournent vers le soccer de competition d'hiver étant donné qu'ils sont coupés a leur premiere année

 

pour ceux qui s'inquite des lates,,, le majeur-mineur est la solution pour eux, bien plus que le changement à l'age scolaire. Ils pourraient rester dans un bon calibre tout en réduisant l'écart d'age sans avoir a jouer contre plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement 1 année sur 2 de perdue... voir l'exemple que J'ai donné plus haut ou les 2002 ont beaucoup de bons joueurs cela pénalise de bons 2003 aux 2 ans ...

certains que je connais se tournent vers le soccer de competition d'hiver étant donné qu'ils sont coupés a leur premiere année

 

pour ceux qui s'inquite des lates,,, le majeur-mineur est la solution pour eux, bien plus que le changement à l'age scolaire. Ils pourraient rester dans un bon calibre tout en réduisant l'écart d'age sans avoir a jouer contre plus jeune.

C'est tu facile a comprendre quand on parle a une personne qui pense vraiment développement élite :idea: :D :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Mineur – majeur de novice à midget AAA

 

25 clubs/représente régions du Québec

 

Droit à 4 joueurs sur ch. equipe qui peuvent provenir de n’importe quel « code postale »

 

Cout fixe de $3750/ année. Gérer par HQ et NON par les équipes. Budgets d’equipe « publiques »Pas de magouille.

 

Ristourne et $ compensation pour clubs/associations qui finisse champions et positions 2, 3, 4 et 5

 

Ch. Joueur import a droit à la fin d’année libre à choisir et libre (PAS lier)

 

Pas de jouer qui joue « gratuit »

 

Coach/Entraineurs et recruteurs rémunérer $

 

Toutes équipes qui sont pris à faire des « magouilles » financières ou de territoires… les coach sont remercier au plus vite et association perds l’équipe AAA pendant 2 ans

 

 

mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×