Aller au contenu
dflect

Mineur-Majeur

Messages recommandés

vous me faites rire avec votre "talent naturel" :roll:

 

1 dans 10 000

 

le reste cest de la glace ...ou si il vous dise que ce nest pas les cours/power skate/stick etc,...ils sont en train de vous mentir....99% de ce que vous voyez comme dominant sont toujours sur la glace et font du hors glaces....

 

Que veux dire " talent naturel " :?: et pourquoi 1 dans 10 000 :?:

Partager ce message


Lien à poster

talent naturel ne veut rien dire et il voulait dire 0 dans 10000, pas 1 dans 10000.

 

même Gretzky et Lemieux ont mis des centaines et des centaines d'heures sur la glace pour en arriver là où ils sont allés.

Partager ce message


Lien à poster

LEPOC à dit: Crosby même si il aurait commencé à jouer à 12 ans serait quand même aussi bon aujoud'hui, alors en prenant cela pour aquis et si vous avez moins de sous

 

 

je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Les joueurs ou leur parents le disent..commbien ils ont joués , ou les sacrifices des parents, ou il était toujours a la patinoire, les heures, les cours, la persévérance etc... Tant qu'à y être Crosby aurait mis les patins pour la première au camp de Pittsburgs et il aurait été aussi bon.

 

Bref jouer haut niveau est une recette, cela prend tous les ingrédients, pas tous en proportions égales, mais tous. Certains compensent pour d'autres

 

--De l'effort

--Du talent

--Des aptitudes

--De l'encadrement

--De la passion

--L'environnement dans lequel il grandi.

--Le timing

--L'intelligence

--La force

--etc

 

On peut avoir moins de talent peut être compensé par un peu plus d'effort et vice et versa.

Personnellement je crois qu'il doit y avoir un peu de tout et non seulement du talent.

Partager ce message


Lien à poster

Micheal Jordan aurait été un super joueur de hockey...... si il avait commencé a l'age de 5 ans lui aussi.... :D

Partager ce message


Lien à poster

vous me faites rire avec votre "talent naturel" :roll:

 

1 dans 10 000

 

le reste cest de la glace ...ou si il vous dise que ce nest pas les cours/power skate/stick etc,...ils sont en train de vous mentir....99% de ce que vous voyez comme dominant sont toujours sur la glace et font du hors glaces....

Je sais que 3750 cela commence a être de l'argent pour un sport un hobby

 

Mais quand le talent la volonté la passion le desir de réussir d'un jeune face a d'autres est là! le parent fait quoi? il paye le 3750 ou il le freine le ralenti lui dit que ses chance sont pratiquement inexistente qu'il va finir dans une ligue de garage etc...

vous faites quoi de son rêve! de son rêve possible, de sa passion, de pouvoir s'exprimer par le sport comme fenêtre de la vie que ce soit simple lettre ou élite est une excelente fenêtre sur la vie!

 

ThreeA tu as entierement raison :idea:

Bravo 4Sky

 

De tout ceux que je vois ou ai vu font des cours de powerskating stickhandling du hors glace et plusieurs a partir de 10 ans moi je crois que 12 ans est l'idéal mais bon c'est une question de choix personnel! certain font de la boxe du yoga

 

L'ideal certe est de faire du multisport

 

Ma recette personnel et pourquoi je pense comme cela

Un joueur de hockey doit jouer au soccer jeune (primordiale) ce que LEPOC a écrit a été exactement le cas de mon fils il a performé comme ça peut pas au soccer en premier d'ailleurs je pensait même pas a l'inscrire au hockey ce sont les parents du soccer qui m'on demandé! j'ai vue et je vois beaucoup de similitude dans son jeu au hockey qui vient directement du soccer :idea: Je me souviens des escalades de montagne (plutôt des montées de montagne un peu partout il adorait cela et secrètement je le faisais travaillé ses jambes genre faire du patin a roue aligné en montant la route qui mene au somet 'dun montagne etc.. je crois que les art martiaux et la boxe sont la 2eme étape ensuite vient l'athlétisme le yoga le tennis le raquetball etc.. sont meilleur que de faire du 3 contre 3 par contre a part de prendre un break de 3 a 5 semaine le jeune doit au moin être sur une glace une foi semaine minimum

Si un jeune est un passionné du sport de la compétition il va faire du multi-sport sans aucune difficulté et il va en redemandé

Il y a aucune raison de tout arreté pour se consacré a un autre sport tu as ton sport principal au début un jeune peut en avoir 2 a 3 pour en venir a 1 assez rapidement ce qui empêche en rien de continué et découvrir d'autre sport en cours de route

De joueur AAA de printemps est excellant que ce soit Super AAA ou AAA régulier mais selon la force du jeune si il joue son calibre excellant si il joue contre trop fort pour lui néfaste pour sa confiance son estime etc.... tu peux avoir tout le talent imaginable les qualité athlétique etc.. si tu as pas CONFIANCE en tes moyens pire si tu perd confiance en tes moyens c'est le début de la fin!

 

Aussi de les faire jouer mineur majeur entre eux permet a tout les ans de faire partie de l'élite ou de jeune au développement similaire et plus normal

présentement le jeune trop de jeune jouent le plus fort calibre une année sur deux :!:

Cela permet aussi de s'ouvrir comparer s'ajusté, échanger les dernier méthode d'entrainement se faire connaitre etc... que du positif n'est t'il pas plaisent pour l'élite oui mais aussi du récréatif qui ferait des tournoi avec le reste du Canada et les USA ou je suis cette hiver des équipe de Los Angeles, Chicago, Vancouver Saskatchewan, Winnipeg, Boston, Detroit, Floride, Buffalo.... etc.. etc... ont tous jouer les uns contre les autres oui c'est de l'élite mais pour le récréatif même si seulement une ou 2 a 3 des équipes soit présente dans le calibre adapter

 

Parce que le probleme présentement je vais vous donnez un exemple ou il y a du AAA ton AA est pas le calibre AA du Quebec pourquoi parce que le Quebec tu a pas de AAA

Comme vous dites souvent vrais CC et faux CC ou il y a pas de BB

Tout serait si simple faut arrete de vouloir mélanger le hockey de 5 ans a 15 ans avec le scolaire

a l'école tu travailles avec ton cerveau

Dans le sport tu doit aussi travailler avec ton cerveau mais aussi ton corps doit fournir un gros effort physique! avoir un ans de plus est énorme a cette age mentalement et physiquement :idea: même les jokes sont différente entre un 6 ans et un 7 ans!

 

Faut arreter de trouvez des excuses a son jeune en voulant niveler par le bas! c'est négatif en partant pour tous!

Bien oui il y en a qui sont plus doué pour le sport d'autre sont moins doué pis après chacun a des force et des faiblesse c'est peut être les sciences ou un autre sport ou activité etc... Malheureusement trop souvent les parents forcent leurs jeune a faire un sport qui est la passion d'un peuple du parent sans tenir compte de la passion du jeune ou de ses habilités et capacités!

Ce qui fait que le jeune vit la passion de papa et maman pour papa et maman

 

D'autre profitent de l'occasion pour empoché des tonnes de $$$$$$ que ce soit en cours XYZ au hockey ou en multipliant des équipe AAA!

pas de problème de multiplié des équipes de printemps pas de problème de suivre des cours au contraire bravo :!:

Le problème arrive quand la personne vous approches en disant avoir déceler en votre jeune un talent certain et qu'il va en faire toute un joueur de hockey :!:

Faire un joueur de hockey ca veut dire 15 heures par semaine de travaille minimum

11 mois par année :!: je parle pas juste de jouer au hockey

 

Il y a personne qui fait personne le jeune va devenir ce qu'il veut et qu'il peut selon ces capacités et ses habilités tout ce que le parent doit et devrait faire est de le guider lui donné les outils nécessaire en l'encourageant dans le sport ou domaine ou le jeune est dans son réel élément

Sinon tout ce qu'on lui offre est la jalousie l'envies et la frustration de ne pas être capable de performé dans ce que papa et maman voudrait qu'il performe et la roue continue

 

Ce sais que ça peut en frustré quelques uns d'oser dire cela , mais SVP je le fait pas dans ce but je le fait dans un but de prise de conscience et je suis pas meilleur qu'un autre parce que je dit tout cela ça fait pas de moi un être supérieur ou meilleurs je ne fait que partagé ce que je peux voir et observé et c'est partout pareil.

Je le partage avec ceux que cela intéresse dans un but de partage et de recherche de ce qui de mieux pour les jeunes! pour les autres juste a passé au message suivant! ou ignorer mon message ca vous concerne tout simplement pas!

Partager ce message


Lien à poster

Pierre Turgeon aurais autant pu jouer au baseball qu'au hockey :!: un athlète reste un athlète et plusieurs on des facilité dans plusieurs sports , il reste juste a trouver le sport qu'il désir le plus jouer. :wink: mais c'est vrai que c'est par la pratique que l'on développe le plus ses aptitude et il y a des gens qui vont mettre le double du temps et qui ne réussiront pas mieux que les autres . :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Pierre Turgeon aurais autant pu jouer au baseball qu'au hockey :!: un athlète reste un athlète et plusieurs on des facilité dans plusieurs sports , il reste juste a trouver le sport qu'il désir le plus jouer. :wink: mais c'est vrai que c'est par la pratique que l'on développe le plus ses aptitude et il y a des gens qui vont mettre le double du temps et qui ne réussiront pas mieux que les autres . :oops:

Quand on comprend cela on a tout compris :wink: :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×