Aller au contenu
dflect

Mineur-Majeur

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a possibilité d'implanter le mineur-majeur au Québec.

 

Est-ce que quelqu'un est au courant si il y a ouverture d'esprit a Hockey Quebec?

Il y a des discussions à ce sujet?

 

J'y verrais beaucoup d'avantages pour le développement

On le fait au soccer avec le systeme U

Partager ce message


Lien à poster

Ca serai merveilleux.

Mais les petites organisations aurai beaucoup de difficulté a suivre car avec le systeme de 2 ans il y en a qui en arrache.

 

Mon fils aura 15 ans en decembre,il commancera son midjet l'ans prochain a 14 ans jouant dans une division de 3 ans,mentalement et physiquement il n'est pas rendu aux meme point que les 17 ans.

 

Avec le mineur/majeur je serai moins inquiet car il joue pour s'amusé et il ne sera jamais dans la NHL,mais avec des 17 ans l'écart est enorme surtout dans la chambre.Car je le fait joué aux hockey pour le préparé a la vie d'adulte et le hockey est tres bien pour le travail d'équipe qui l'aidera sur le marché du travail + tard.

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai pour les petites organisations. Je crois qu'au soccer ils regrouppent des années quand il n'y a pas assez d'inscriptions... à vérifier.

 

C'est vrai que pour les jeunes nés en fin d'année (je n'ai pas dit le mot) ce serait un plus.

Partager ce message


Lien à poster

exemple, pour le division pee wee, tous les 11 ans dans le mineur et tous les 12 dans le majeur....En ce qui me concerne cela est nébuleux.

 

Tous veulent le meilleur calibre, alors dans le système mineur-majeur, environ 25% des joueurs du mineur seront meilleur que certains dans le majeur, comme on le voit avec les 1ere et 2e années maintenant.

 

Exemple, on prend une équipe pee wee AA avec 5 premières années. Si on aurait fait le mineur-majeur, on prendrait ces 5 premières années de 11 ans dans le AA et on les envoit dans le BB en retour de 5 BB deuxièmes années.

 

Il me semble qu'on vient d'affaiblir le AA et de renforcir le BB, ce qui est contraire à la doctrine de Carey qui est de nivellé par le bas.

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce qu'il va faloire faire (MINEUR/MAJEUR)surtout avec la venu du AAA :idea:

 

Pour les petite Organisation un petit effort de tou comme on dit pour s'amuser ou pour donner un leçon de vie ça pas de prix faut arreté de jouer a l'autruche et se plaindre on dirait que c'est génétique pour Quebec tu viens au monde et tu fini ta vie en teplaignant :roll:

Pour ceux pour qui cela serait beaucoup trop loin pourquoi pas sur 2 ans comme présentement et redefinir cette catégorie comme le BB

 

donc AAA élite

AA transition entre élite et récréatif

BB région éloigné qui joue sur 2 ans comme présentement

A B et C récréatif

 

pour ceux qui sont en région si éloigné que ca serait pas possible de jouer dans une ligue BB

Il existe une solution toute simple le SURCLASSEMENT :idea:

 

Ce que je viens de dire fait passé le hockey au Quebec de la révolution tranquille au hockey moderne de 2013 :idea:

Partager ce message


Lien à poster

il me semble qu'on le fait déja le surclassement.

En exemple du pee wee AA, lorsque les 1ere années font l'équipe, c'est une sorte de surclassement.

 

Et personnellement, il se peut que des équipes prennent des 1ere années juste parce qu'ils sont des 1ere années, mais cela est une minorité.

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai pour les petites organisations. Je crois qu'au soccer ils regrouppent des années quand il n'y a pas assez d'inscriptions... à vérifier.

 

 

Oui ça se fait au soccer.

 

Dans les petites organisations, et même dans les grosses, particulièrement pour le soccer féminin où les inscriptions sont moins élevés.

 

Ça fait partie du "y'a pas de problèmes, juste des solutions" de Carey.

 

Enfin, pas des gros problèmes, juste des petits.

Partager ce message


Lien à poster

Petit exemple:

 

Dans une association que je connais, au niveau atome il y a 1 BB, 1 CC, 2 A, du B et du C.

 

Présentement il y a moins de 10 joueurs de premiere année au total dans les équipes BB et CC ensembles. C'est une grosse année pour les 2e année, ils sont vraiment plus gros, grands et plus fort et sont donc tres majoritaires même dans les 2 équipes A.

 

Leurs équipes A B C ont une pratique demi-glace 1h par semaine. comparativement à un minimun de 2 pratiques pleine glace pour les équipes BB et CC.

Partager ce message


Lien à poster

Ca serai merveilleux.

Mais les petites organisations aurai beaucoup de difficulté a suivre car avec le systeme de 2 ans il y en a qui en arrache.

 

Mon fils aura 15 ans en decembre,il commancera son midjet l'ans prochain a 14 ans jouant dans une division de 3 ans,mentalement et physiquement il n'est pas rendu aux meme point que les 17 ans.

 

Avec le mineur/majeur je serai moins inquiet car il joue pour s'amusé et il ne sera jamais dans la NHL,mais avec des 17 ans l'écart est enorme surtout dans la chambre.Car je le fait joué aux hockey pour le préparé a la vie d'adulte et le hockey est tres bien pour le travail d'équipe qui l'aidera sur le marché du travail + tard.

baswil, ne t'inquiète pas avec ton fils, s'il a un peu de maturité en lui, il réussiera a jouer avec les 16-17 ans. En plus, crois-moi, il va progresser plus rapidement avec des plus vieux. Mon fils est né en novembre, il a commencer son midget cette année et il avait seulement 14 ans. J'ai eu peur moi aussi à cause du physique et de la mentalité des 16-17 ans. Mais tout s'est bien passer et mon fils progresse tellement plus vite en jouant avec les plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×