Aller au contenu
Theben

Match M19 Ulysse Laplaine

Messages recommandés

J'ai assisté a un match M19 (Samedi 01 Fevrier) Ulysse contre une équipe des USA (dont j'oublie le nom) et le match a été arrete en 3ieme période sous prétexte que l'arbitre donnait trop de punitions. Certains joueurs des USA tellement frustrés qu'ils refusaient de se rendre au banc des punitions. C'était assez incroyable de voir ça. Après des pourparlers qui n'en finissaient plus entre l'arbitre et le coach des USA, les joueurs (des USA)ont quitté la glace et l'arbitre a arrête le match. Leurs punitions étaient tous méritées. Leur jeu était assez salaud. Est-ce représentatif des équipes des USA qui font parties de cette ligue?

 

J'ai parle avec un des parents d'un joueur de Ulysse et il me mentionnait que c'est souvent ce genre de match qui se joue lorsqu'il se présente a certains endroits aux US. Il m'a mentionné que les arbitres étaient beaucoup plus permissif la-bas.

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que s'ils se sont fait arbitrer comme certains de nos champions du Quebec savent le faire, c'est surprenan qu'il n'aient pas quitte la patinoire avant.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu'il faut être surpris de cela :lol: même d'une région a l'autre au québec il y a des différence :!: même dans notre ligue qui a un grand territoire il y a une différence :!: une chose que j'ai vu l'an passé mais dans le aaa , à toronto au tournoi aussitot qu'il y avait mise en échec par derrière la punition était tout de suite appelé. :wink: mais comme dans toute chose la constance n'en pas toujours là hélas . :oops:

Partager ce message


Lien à poster

J'ai remarqué un fait qui est pas négligeable au niveau 2002 l'ans passé qui aident a comprendre beaucoup de chose quand on l'observe attentivement :idea:

 

Quand un jeune du Quebec tombait il jettais un regard a l'arbitre en étirant le cou et restait par terre il se relevait pas entendant les parents criait a l'injustice après l'arbitre!

Alors que les Ontarien leurs jeunes tombait et le parent du jeune lui criait get-up! get up NOW!!

Ca part souvent de ce genre de comportement qui fini par faire un tout :!:

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu la même chose avec une équipe de Aylmer au tournoi Peewee du Cap de la madeleine.

C'est sans doute ce qu'on appelle les deux solitudes...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu la même chose avec une équipe de Aylmer au tournoi Peewee du Cap de la madeleine.

C'est sans doute ce qu'on appelle les deux solitudes...

Aylmer, Québec ou Ontario ?

 

Ceci dit, le hockey au Québec me semble très différent de ce qui se joue ailleurs parce qu'on privilégie plus le jeu individuel et spectaculaire que le développement des qualités athlétiques. Et quand tu n'es plus de taille à lutter, tu peux toujours faire semblant.

 

Le moindre contact entraine ici des hurlements d'indignation/admiration et oui, trop souvent on voit des joueurs faire un show pour l'arbitre au lieu de continuer à jouer. Au Québec, on appelle ça avoir du "hockey sens".

 

Méchante surprise pour ceux qui "découvrent" le hockey au niveau high school. Les parents n'en reviennent pas de l'arbitrage permissif... et des blessures de leurs enfants.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×