Aller au contenu
PSSpht

Hockey Estrie: Bantam PeeWee AAA-AA ou l'incapacité de....

Messages recommandés

lisez bien le texte , Il m'entionne tres bien que tout le monde restera dans leurs etablissement scolaire actuel.

Et si on lit... bien entre les lignes.... les jeunes vont passer leurs journées à voyager en autobus pour leurs pratiques, leurs hors-glace, considérant les exigences du programme AAA-AA.... Encore une fois je pose la question: Hockey Estrie a-t-il l'enfant au centre des enjeux où les centre est plus "vieux" :twisted: :!:

Partager ce message


Lien à poster

J'trouve toujours ça drôle de lire ceux qui disent: le hockey civil vous dicte quelle école vous irez.... si vous voulez pas qu'on décide pour vous, choisissez la LHPS!

 

 

Donc, la LHPS est dans toutes les écoles du Qc, ou bien je peux faire jouer mon gars dans la LHPS mais le garder dans son école actuelle, c'est ça? lol

Partager ce message


Lien à poster

lisez bien le texte , Il m'entionne tres bien que tout le monde restera dans leurs etablissement scolaire actuel.

Et si on lit... bien entre les lignes.... les jeunes vont passer leurs journées à voyager en autobus pour leurs pratiques, leurs hors-glace, considérant les exigences du programme AAA-AA.... :twisted: :!:

Comme je l'ai déjà dit, ils doivent s'entraîner à voyager s'ils espèrent accéder à la LHJMQ. C'est fondamental dans le développement de l'athlète :roll:

 

Concernant un passage de l'article:

 

 

''Si cette transformation du hockey mineur dans la région (Victo-Drummond) se déroule de façon plutôt harmonieuse jusqu'ici, ce n'est pas tout à fait le cas pour les autres secteurs estriens.

 

Hockey Estrie a choisi Sherbrooke pour accueillir les cinq équipes élites alors que les représentants du secteur Yamaska souhaitaient que ces formations soient abritées à Magog, le domicile des Cantonniers.

 

«Nous ne pouvions pas adhérer à cette idée puisque tout aurait été à faire à Magog. À Sherbrooke, les installations sont déjà présentes, tout près de l'école, sans compter le bassin de joueurs important à cet endroit», a conclu M. Bélanger.'' (président de Hockey estrie)

 

À voir les performances des équipes pee wee AA cette année à Sherbrooke, une chance que le bassin est important. :oops: Heureusement que les joueurs des Mineurs dans l'atome BB gradueront dans le peewee l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

C'est très possible a condition qu'on pense au Quebec et non a notre petit moi et tout le monde égal etc... Partout ailleurs ce sont les grand centre qui hérite d'une ligue AAA

Même que dans l'Ouest Canadien et les USA ce en coute de 30.000 a 50,000 pour faire du Atome et pee wee AAA!

Donc 1- Le AAA dans les grand centre et sa region

2- POUR LES RÉGIONS ÉLOIGNÉ, sur une base volontaire par référendum, comme ça se fait ailleurs ainsi une région plus éloigné se retrouves souvent avec un Midjet AAA un pee wee AAA l.année suivant ca peut être un midjet AAA ou encore un midjet AAA un bantam AAA et un atome AAA ou aucun!

 

Quand je vois les discutions tourné autour de moi! moi! moi! mon confort, mes économies mon école, mon......

Si ton jeune a tout ce que ça prend pour faire de l'élite bien trouve un moyen et inquiète toi pas si il est vraiment bon il y a de la flexibilité mais au Quebec vous cherchez a tellement être rigide on dirait que la jalousie l'envie et la frustration vous empèche de voir ce qui est possible!

Pensez vous pas que l'Ouest Canadiens les distances sont pas astronomique des jeune partent de chez eux avec un grand frère ou même seul en train les gens qui travaille s'occupe de leurs sécurité et de les remettre a la bonne personne a l'arrivé) pour allez jouer les pratique que quelques unes avec leurs équipes AAA et les autres avec les équipes local il ont les drills et système de jeu a faire et le coach local supervise tout en donnant sa pratique régulière etc.. ça leurs coûte 30,000 pour jouer par saison et ça peut être encore plus

Ici on veut pas payer! on veux pas faire des sacrifice on veux pas se déplacer

Normal d'avoir une telle façon de penser quand tu as près de 55% qui se prennent pour des élite alors qu'il y en a a peine 3% disons 5% avec le AA tu en as 50% et plus qui ont pas d'affaire dans quelques élites que ce soit imagine si il faudrait qu'il paient 30,000 ensachant pertinemment que c'est de l'argent qu'ils jettent par les fenêtres! ces gens là sont contre tout changement en vu d'un AAA

La raison est fort simple a voir et a comprendre d'ailleurs ça crève les yeux sur poc c'est comme un livre ouvert et transparent!

Élite = des frais beaucoup de frais normal tu doit entrainer a tous les jours et plusieurs heures par jours cela implique des déplacement et des voyagement a courte et longue distance

Certain sport tu vas de pays en pays mais c'est cela de l'élite en 2013 tu joue pas localement mais provincial, National et international on est loin des élite de St Eusèbe contre ceux de Immaculé Conception autre temps autre meurs :idea:

TU peux tr`s bien voir qui fait partie de 3% et celui qui fait partie du 52% qui a pas d'affaire là selon les réponses sur poc

 

Le AAA répond que pour un très petit nombre et de ce nombre ceux qui savent pertinemment qui feront partie du AAA futur jubile et sont très heureux même que certain vont devoir parcourir de très grande distance et pas de problème! tu les entendras pas commenter mais un bon paquet m'écrivent en privé et ils en peuvent plus d'attendre que le AAA arrivent enfin!

C'est bien plus cela la réalité que autre chose les vrais ne disent pas un mots et sont impatient et heureux de la situation les autres vois que l'élite a tout prix par n'importe quel moyen leur glissent sous les pieds et tente de discrédité le programme AAA avnt même qui soit en place et après ils vont dire << nous avons décidé pour le bien de XYZ que notre fils est mieux dans du AA ou BB>> et la le voyagement les coûts les....... etc... etc... comme justification

moi c'est drôle mais tout les jeunes qui ont un véritable potentiel j'ai pas vu un seul parent le ralentir au nom de......

Ce soir a une conférence il était Question de Jeff Skinner ses parents était des gens très bien placer dont un étant même un Juge! on mis très clairement tout leurs oeuf dans le même panier coté hockey a 13 ans entrainement et dédié au hockey leur vision si cela ne fonctionne pas les porte du NCAA s'ouvriront le jeune a 13 ans quand son coach hors glace lui a demandé pourquoi il voulait s'entrainer il lui a répondu droit dans les yeux et très sérieusement parce que je vais jouer dans la LNH!

PK Subban qui était loin d'être riche lui ils étaient obligé de le ralentir! de lui dire c'est assez va te reposer chez toi! Subban a commencer le dryland a 8 ans les 2 s'entrainait ensemble ils sont bon amis de même que Tyler Seguin mon fils s'entraine a cette endroit et ce soir on a eu conférence sur le commitement et l'importance du yoga! et des 4 facteurs de la réussite! extrêmement intéressant et enrichissant!

Partager ce message


Lien à poster

lisez bien le texte , Il m'entionne tres bien que tout le monde restera dans leurs etablissement scolaire actuel.

Et si on lit... bien entre les lignes.... les jeunes vont passer leurs journées à voyager en autobus pour leurs pratiques, leurs hors-glace, considérant les exigences du programme AAA-AA.... :twisted: :!:

Comme je l'ai déjà dit, ils doivent s'entraîner à voyager s'ils espèrent accéder à la LHJMQ. C'est fondamental dans le développement de l'athlète :roll:

 

Concernant un passage de l'article:

 

 

''Si cette transformation du hockey mineur dans la région (Victo-Drummond) se déroule de façon plutôt harmonieuse jusqu'ici, ce n'est pas tout à fait le cas pour les autres secteurs estriens.

 

Hockey Estrie a choisi Sherbrooke pour accueillir les cinq équipes élites alors que les représentants du secteur Yamaska souhaitaient que ces formations soient abritées à Magog, le domicile des Cantonniers.

 

«Nous ne pouvions pas adhérer à cette idée puisque tout aurait été à faire à Magog. À Sherbrooke, les installations sont déjà présentes, tout près de l'école, sans compter le bassin de joueurs important à cet endroit», a conclu M. Bélanger.'' (président de Hockey estrie)

 

À voir les performances des équipes pee wee AA cette année à Sherbrooke, une chance que le bassin est important. :oops: Heureusement que les joueurs des Mineurs dans l'atome BB gradueront dans le peewee l'an prochain.

pour le PEEWEE AA je crois qu'il y avait au moin une dizaine de joueur deuxième année qui étail dans la LHPS cette année donc pas au AA et il y a de bon programme alternatif en estrie :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Dakota a parfaitement raison... La LHPS fait très mal au Pee-Wee AA en Estrie... Si les joueurs qui évoluent pour les Marquis du Collège Mont St-Anne et ceux qui jouent à BCS avaient joué dans le pee wee AA, ces derniers auraient été très fort... À preuve, le M-13 qui joue à BCS dans la LHPS ont écrasé les autres équipes de la ligue et le mot écrasé est faible...

 

donc avant de dire que Sherbrooke n'a pas un bon bassin, faudrait connaître la réalité... La LHPS recrute énormément de bons joueurs et nous avons 2 équipes M-13 à Sherbrooke... c'est 30 joueurs qui ne jouent pas dans le programme de hockey Québec...

Partager ce message


Lien à poster

Dakota a parfaitement raison... La LHPS fait très mal au Pee-Wee AA en Estrie... Si les joueurs qui évoluent pour les Marquis du Collège Mont St-Anne et ceux qui jouent à BCS avaient joué dans le pee wee AA, ces derniers auraient été très fort... À preuve, le M-13 qui joue à BCS dans la LHPS ont écrasé les autres équipes de la ligue et le mot écrasé est faible...

 

donc avant de dire que Sherbrooke n'a pas un bon bassin, faudrait connaître la réalité... La LHPS recrute énormément de bons joueurs et nous avons 2 équipes M-13 à Sherbrooke... c'est 30 joueurs qui ne jouent pas dans le programme de hockey Québec...

Je m'excuse de ma méconnaissance de votre milieu. Comme vous semblez bien connaître la réalité, ces 30 joueurs proviennent-ils tous du territoire de recrutement des Harfangs? Mon petit doigt me dit que BCS recrute à l'extérieur de ce territoire si je regarde parmi les premiers pointeurs de l'équipe. Remarquez que je peux me tromper.

 

De toute façon, concernant le bassin, si les gens sont satisfaits de ce qu'ils vivent dans la LHPS et qu'ils y demeurent, l'avenir pour le AA et AAA n'est pas plus rose.

 

Si ces joueurs ont décidé de ne plus jouer dans le système de Hockey Québec, peut-on toujours les considérer comme faisant partie du "bassin" pour le AAA-AA?

 

Si la réponse est non, qui prendra leur place? Des joueurs de moindre calibre. Les gens de l'extérieur seront-ils intéressés à se déplacer pour jouer avec ces joueurs de moindre calibre? La concentration des joueurs élites dans le AAA-AA se réalisera-t-elle? Belle partie de poker en perspective.

Partager ce message


Lien à poster

Dakota a parfaitement raison... La LHPS fait très mal au Pee-Wee AA en Estrie... Si les joueurs qui évoluent pour les Marquis du Collège Mont St-Anne et ceux qui jouent à BCS avaient joué dans le pee wee AA, ces derniers auraient été très fort... À preuve, le M-13 qui joue à BCS dans la LHPS ont écrasé les autres équipes de la ligue et le mot écrasé est faible...

 

donc avant de dire que Sherbrooke n'a pas un bon bassin, faudrait connaître la réalité... La LHPS recrute énormément de bons joueurs et nous avons 2 équipes M-13 à Sherbrooke... c'est 30 joueurs qui ne jouent pas dans le programme de hockey Québec...

Je m'excuse de ma méconnaissance de votre milieu. Comme vous semblez bien connaître la réalité, ces 30 joueurs proviennent-ils tous du territoire de recrutement des Harfangs? Mon petit doigt me dit que BCS recrute à l'extérieur de ce territoire si je regarde parmi les premiers pointeurs de l'équipe. Remarquez que je peux me tromper.

 

De toute façon, concernant le bassin, si les gens sont satisfaits de ce qu'ils vivent dans la LHPS et qu'ils y demeurent, l'avenir pour le AA et AAA n'est pas plus rose.

 

Si ces joueurs ont décidé de ne plus jouer dans le système de Hockey Québec, peut-on toujours les considérer comme faisant partie du "bassin" pour le AAA-AA?

 

Si la réponse est non, qui prendra leur place? Des joueurs de moindre calibre. Les gens de l'extérieur seront-ils intéressés à se déplacer pour jouer avec ces joueurs de moindre calibre? La concentration des joueurs élites dans le AAA-AA se réalisera-t-elle? Belle partie de poker en perspective.

En veux-tu une autre super décision " il y aura un peewee AA a Granby " :oops: donc dans le même territoire niveau peewee 3 programme LHPS , 2 équipes AA , 1 équipe AAA et 1 équipe Benjamin !!

 

P: ET ILS VEULENT AVOIR LES MEILLEURS JOUEURS AU AAA ET AA , JE CROIS QU'ILS SONT A COTÉ DE LA TRACK POUR SE QUI EST DES RÉGIONS ÉLOIGNÉ ET QUE LE TALENT VA ÊTRE DILUÉ PARTOUT :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×