Aller au contenu
John_latou

Punition mineur vs majeur?

Messages recommandés

Situation de partie en PWCC.

 

Contact entre deux joueurs. Un des joueurs tombe sur le bord de la bande. L'arbitre donne un deux pour obstruction. Le joueur demeure sur la glace. Il a mal au dos. On fait venir l'ambulance. L'arbitre change le 2 pour un 5 car il y a un joueur de blesse.

 

Qqun a le reglement qui dit que l'on doit changer un 2 pour un 5 en cas de blessure?

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce qu'il faut faire! Normalement tu ne donnes pas immédiatement de verdict. ( 2 ou 5). Vu la blessure tu imposes une majeure et extreme inconduite.....

merci pour l'info :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Ou je suis même chose si il y a blessure la pénalité passe de 2 a 4 ou un 5 et expulsion! la suspension va de 1 a 3 match dépendent du résultat

mais c'est toujours un 2 minutes qui peux changer en un 5 minutes

Je pense que c'est partout pareil! donc procédure normal

Je sais ou je suis c'est dans les règles et interprétations! cela doit être similaire au Quebec :!:

Partager ce message


Lien à poster

L'appel initial fut un deux minutes pour obstruction. Quand l'arbitre a vu que le jeune etaient mal en point, il a change ca pour une 5 minutes pour mise-en-echec illegale.

 

On ne peut pas revenir sur une decision a cause qu'un joueur se blesse ou non sur le jeu.

 

On fait quoi si lors d'une echapee, le defenseur fait tombe le joueur d'avant (disons a la hauteur de la ligne de ringuette) et que celui-ci frappe le poteau et se brise une jambe?

 

On donne un 5 pour avoir fait trebuche?

Partager ce message


Lien à poster

John je vais te donné mon cas vécu mon gars frappe sur la bande un jouer légale a la hauteur du centre repend la possession de la rondelle pénètre dans la zone adverse fait une passe qui lui revient il tire au but arrêt du jeu pour le jeune qui est resté étendu! tout le monde est a son banc le jeune a une séparation de l'épaule ca discute ! on vois apparaître un 2 minutes tout le monde proteste ça prend la civières Ca rediscute le 2 minutes change en 5 minutes avec 1 game suspension (le minimum)

Explication que j'ai pu comprendre et encore :roll: est que le coup est légale mais il y a eu blessure on déduit qu'il y frapper trop loin de la bande! pourtant la mise en échec était plus que légal le jeu a même continué plus de 10 a 15 secondes et nous avions la possession de la rondelle!

je connais pas le règlement mais je sais que si il y a blessure ça devient une 2 minutes puis si le jeune se relève pas il le change en un 5 minute et expulsion

pourquoi je ne l'ai jamais su ou compris mais c'est fréquent assez pour l'avoir remarqué a quelques reprises :!: j'ai jamais compris la véritable raison mais pour que ça soit la même chose au Quebec il doit y avoir quelques chose qui permet a l'arbitre d'agir ainsi :!:

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est triste c'est que certains jeunes commence à rester sur la glace dès qu'ils tombent.

 

Même chose cette année pour mon gars entre en contact avec le goaler l'arbitre call un 2 minutes, le goaler reste sur la glace il change la punition en 5 minutes et suspension de 1 game. Le goaler se releve et termine la partie et gagne.

Partager ce message


Lien à poster

Ou j'ai un peu de misère c,est que tu puni le résultat et non le geste, un peu comme dans la LNH, coup de baton, tu saignes 4 minutes, tu saignes pas 2 minutes, meme si le coup de baton est plus fort dans le 2ieme cas,

 

Vu dans un tournoi cette année, un jeune plaque l'autre par derriere, l'autre tombe, reste sur la glace et quand le premier joueur a été sorti, le jeune c'est relevé, les bras dans les air tout contant du résultat....

 

Si le jeune méritait un 5 pcq'il a fait un assaut ou plaqué par derriere, etc.. OK mais pas pcq l'autre est resté couché.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×