Aller au contenu
John_latou

Punition mineur vs majeur?

Messages recommandés

Effectivement c'est la conséquence du geste qui est "décide" de la sanction.....Un double-échec dans le dos devant le but = 2 minutes. Le meme double-échec qui projette le joueur dans le poteau des buts ou bien dans la bande= 5 minutes + ext. En passant, John Latou un 5 minutes pour trébucher existe. Tu fais trébucher un joueur en échapper ou autre et le joueur se ramasse dans le but ou dans la bande et se blesse....= 5 minutes + ext......Trop peu d'arbitre on le guts d'appliquer les pénalités majeures lorsqu'il y en a. La plus fréquente qui devrait être appelé et la mise en échec par derrière....Aussitôt qu'Il y a projection dans la bande ou le poteau des buts...= 5 minutes + ext......Lorsque nous le faisons ben on se fait chialer....Donc......

Partager ce message


Lien à poster

Je suis arbitre à l,élite depuis 10 ans, lorsqu'il arrive une situation où potentiellement un jour peut-être blessé, j'attends avant de donner mon call, on a le temps de revoir le jeu dans notre tête et on voit comment le blessé reagit. Il faut faire attention a une chose...c'est pas pcq un joueur est blessé qu'il faut absoluement donné un 5 min, chaque cas est différents. La chose qui est sur, si un joueur avec son baton coupe le joueur adverse et qu'il saigne, cet une majeur automatique, accidentelle ou intentionnelle. Mise en echec par arriere est spécial aussi, on entend souvent dire "ouais mais il savait qu,il avait qq'un en arriere de lui mais il s'est vire à la dernière minute". Le joueur qui frappeest responsable de son geste, il doit alors jouer la rondelle et non le joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis arbitre à l,élite depuis 10 ans, lorsqu'il arrive une situation où potentiellement un jour peut-être blessé, j'attends avant de donner mon call, on a le temps de revoir le jeu dans notre tête et on voit comment le blessé reagit. Il faut faire attention a une chose...c'est pas pcq un joueur est blessé qu'il faut absoluement donné un 5 min, chaque cas est différents. La chose qui est sur, si un joueur avec son baton coupe le joueur adverse et qu'il saigne, cet une majeur automatique, accidentelle ou intentionnelle. Mise en echec par arriere est spécial aussi, on entend souvent dire "ouais mais il savait qu,il avait qq'un en arriere de lui mais il s'est vire à la dernière minute". Le joueur qui frappeest responsable de son geste, il doit alors jouer la rondelle et non le joueur.

Tres bon commentaire,j'aime bien un arbitre qui prend le temps de bien visualisé les situations,et meme consulté ses juges de lignes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×