Aller au contenu
FBeaule04

Article sur la GTHL

Messages recommandés

Kevin Dubé a pondu un article sur la GTHL dans l'édition de ce matin. Très intéressant l'article. Ce qui me marque le plus après la lecture, c'est que même si nous avons réagi au Québec avec l'Élite, on est toujours un coup en arrière de nos concitoyens ontariens.

 

À lire les commentaires dans l'article par la personne interviewée, j'ai un certain sentiment de déjà vu comme style. Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais mon feeling me laisse croire que cette personne ne m'est pas inconnue! :P

 

Pour ceux que ça intéresse, page 80-81 du JdM ce matin. :-)

Partager ce message


Lien à poster

J'ai lu l'article ce matin. Intéressant, mais rien appris de ce que nous savions déjà je pense. La seule chose, j'ai été surpris d'apprendre que après une saison, chacun était libre comme l'air d'aller jouer pour une autre équipe. Je pensais que l'aspect territorial était plus strict.

Partager ce message


Lien à poster

Comme tu dis Theben rien appris de nouveau la dedans.

Pour clarifier ton point oui tu es libre mais il faut en même temps que le club veuille bien de toi et ça ces moins certain. Tu ne choisis pas ton équipe ce sont eux qui te choisisse.

Partager ce message


Lien à poster

Tout ce que je peu dire est que Kevin Dubé est un excellant journaliste il a réussi a résumer 2 jours d'entrevue! et tout ce que je lui ai dit encore une fois le Quebec a les plus beau talent brut! et cela j'ai aucun doute dans mon esprit :!:

 

Président Hockey Quebec a fait des pas de géant avec la venu du AAA au Bantam et pee wee au Quebec :D

 

Reste le novice AA et le mineur majeur a faire!

 

Oui les joueur sont libre et ils faut que ces équipes te veulent bien! mais pour te vouloir il te faut être véritablement de calibre AAA

 

Je peux mettre une Bémol atome quelques poste 4 a 5 se comble au tryout pour les équipe 5 a 12

Pee Wee mineur les postes disponible de 3 a 4 pour les équipes de 6 a 12

 

Pee wee majeur les postes disponiblepasse de 1a 2 pour les équipes 6 a 12

A partir de bantam 1 poste disponible au cas ou pour les équipe 8 a 12

 

midjet les équipes sont déja faite avant janvier pour les tryout d'avril

 

C'est a peu près le tableau de quoi cela ressemble

 

Il peu arrivé qu'une équipe de premier plan éclate et que les top joueurs se retrouvent ensemble

pour formé un des 2 top équipes cela arrive a l'occasion!

 

Faut pas oublié que ce sont les top 5 équipes minor midjet qui retiennent tout l'attention pour les raisons que ce sont les équipes qui sont le top 5 au classement qui sont invité au tournoi top tier 1 et invitational! Can-USA

 

En passant sans que je sache les noms! de top jouer de 15 ans du Quebec jouerons GTHL pour une des meilleur organisation de la GTHL l'ans prochain à suivre...

Un gars qui rêve de voir des Quebecois poursuivre les explois des Richard Beliveau, Lafleur, Lemieux..... Harvey, Savard, Bourque.... Plante, Roy, Brodeur.... et les autres

Ce que je vois ailleurs je peux vous garantir que c'est plus que possible au Quebec si on fait le même genre d'élite qu'eux!

 

Le AAA au grand centre et a leurs banlieux ou les joueur choisissent leurs équipes ou les équipe choisissent ceux qu'il désirent! avec 5 import qui donne la chance au jeune qui sont des top joueurs en région éloigné de pouvoir se joindre a un moment qui leurs convient d'atome a minor midjet une de ses super équipes AAA! sur qu'il y a des frais mais c'est la réalité du hockey élite de 2013 :idea: !

 

Je le souhaite pour le Quebec :D ainsi les porte de l'Amerique du nord s'ouvrirons et les équipes comme Little Ceasars ou Chicago Mission ou LA Kings ou Mississauga Rebels ou Toronto Marlies ou Minutemen Flames ou etc... seraient de nombreux tournoi au Quebec et nos jeune Quebecois auraient la chance d'être vue comparé et le Quebec pourait ajusté au moment présent les plus nouvelle amilioration etc..

Ca c'est mon rêve car pour mes vieux jours je veux entendre des Beaudoin et des Martin des Carrier a la place des Crosby, des Ovechkin, des Nash etc...

 

Ce la est plus que possible et réalisable a condition de faire du véritable élite sans contrainte :idea:

 

Voila et merci des beau témoignage reçu en privé je suis très toucher si je peu aider il me fera toujours plaisir d'aidé comme je fais si souvent pour les gens qui me le demande en privé merci a poc :D et merci a Saint Constant pour les instructeurs de qualité que mon fils a eu la chance d'avoir jeune il a été privilegié! et merci a son équipe AAA de printemps qui est plus qu'une équipe de printemps pour nous :!:

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que la plupart des gens qui suivent le hockey mineur ici n'ont pas appris grand chose. C'est plus le "profane" comme moi, qui suit ça d'un oeil discret sauf une partie de l'année qui y a appris quelque chose. :-)

 

J'ai apprécié la remarque sur la qualité du talent au Québec et que la grande différence est au niveau de la façon de faire. Il me semble, et c'est une impression de profane, que le Québec semble allumer tranquillement, mais au moins il allume.

 

C'est une chose de vouloir faire partie de la crème, s'en est une autre d'y arriver sans efforts. Si l'arrivée du Pee-Wee AAA l'an prochain ne peut avoir que comme effet de sensibiliser les gens au fait que tu deviens meilleur en jouant avec les meilleurs et en t'entrainant comme les meilleurs, bien on aura accompli quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×