Aller au contenu
kojak

David contre goliath...ligue de hockey capitale- franc sud

Messages recommandés

les escadrons victorieux de la finale des séries ( bravo!) et le campus Noroit....champion de la saison s'en vont aux régionnaux affronter les finalistes de la franc sud!!! 2 équipes BB déguisées en CC qui totalisent plus de 445 BP contre seulement 135 BC et qui ne seraient évidemment pas de calibre pour le BB tout partout à travers la province...:D :oops: ......... soit Bellechasse et Thetford Mines .....Le campus Noroits va tout donner car nous sommes une organisation fière et de tradition gagnante...allumez des lampions svp.... tous ceux qui aimeraient que le vrai CC l'emporte !!!!!bonne chance aux escadrons aussi!!!!!Je vous fais le suivi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ça va prendre plus que des lampions... La Rive-Sud de Québec profite depuis des années d'une règlementation douteuse d'Hockey Québec en esquivant la catégorie BB. Je suis présent dans le hockey mineur depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais vu une équipe de la Ligue de la Capitale (toutes catégories confondues)participer au tournoi provincial CC.

 

Est-ce à dire que les joueurs de la Rive-Sud sont supérieurs à ceux de la Rive-Nord ? Les entraîneurs beaucerons sont-ils plus compétents ? Permettez-moi d'en douter ? Dès que Chaudière-Appallache et Québec luttent à armes égales, il n'y a plus de domination de la Rive-Sud. Ne prenons que l'exemple du bantam: Dans le AA, c'est une équipe de la Rive-Nord qui domine (Gouverneurs), au dernier Jeux du Québec, c'est l'équipe de la région de Québec qui a remporté l'or...

 

L'impact de ce phénomène (pas de BB) se fait surtout sentir dans le CC, mais il est aussi répercuté dans le simple lettre: Allez analyser les résultats de la Coupe Desjardins de 10 dernières années, vous ne verrez pas beaucoup de champion de la Rive-Nord...

 

On peut se demander pourquoi la Ligue de la Capitale accepte de participer aux régionaux CC qui sont à mon avis un simulacre de compétition où les dés sont pipés. Un minimum de fierté exigerait tout simplement un boycott...

Partager ce message


Lien à poster

defaite du campus 5-0.....les lampions n'ont pas suffi.....on ne parle définitivement pas du même calibre de jeu .....belle équipe de hockey...clean, travaillant .....possiblement aucun première année dans cela....serait très ....on devrait affronter thetford....à moins que les lampions fonctionnent pour les Escadrons......cette équipe performerait très bien dans le bantam BB de la ligue de la capitale!!!! pas grave ....on lâche pas ! belle attitude de gagnants et respectueux.....

Partager ce message


Lien à poster

defaite campus 3-0 contre thetford.....bon combat malgré tout!!!!! défaite escadrons 3-1....en tout la ligue de la capitale aura compté 2 buts en 4 matchs.....(ESCADRONS) .....donc poponausorus...une autre année sans la présence d un club CC de la ligue de la capitale à la dodge....suis d accord avec toi ...la ligue de la capitale devrait se tenir debout et ne plus s'y présenter pour mettre de la pression sur cette ligue!!!!!!.....

 

c est de valeur pour les jeunes!!!!

Partager ce message


Lien à poster

defaite campus 3-0 contre thetford.....bon combat malgré tout!!!!! défaite escadrons 3-1....en tout la ligue de la capitale aura compté 2 buts en 4 matchs.....(ESCADRONS) .....donc poponausorus...une autre année sans la présence d un club CC de la ligue de la capitale à la dodge....suis d accord avec toi ...la ligue de la capitale devrait se tenir debout et ne plus s'y présenter pour mettre de la pression sur cette ligue!!!!!!.....

 

c est de valeur pour les jeunes!!!!

Dans le pee-wee les Escadrons ont battu Thetford,ca se joue sur la glace.. bravo aux Escadrons car eux au lieux de se rabaissé sur leurs sort ils ont travaillés plus fort.

La Capitale aura un représentant...

Partager ce message


Lien à poster

CONTENT POUR VOUS AUTRES!!!!!Par contre ....on a aussi très bien travaillé !!!! et tout donné contre Thetford....la dimension de la mise en echec amène une difficulté supplémentaire dans le bantam CC!!! ces équipes ayany bcp de joueurs ayant joué bantam CC l'an dernier aussi!!! ....mais ca se joue effectivement sur la glace ....felicitations!

Partager ce message


Lien à poster

Honnêtement Kojak et tout ceux qui parlent de l'injustice qu'il y a entre la Capitale et la Franc-Sud, oui vous avez raison que c'est injuste comme ce serait injuste pour la moitié des clubs CC de la Franc-Sud de jouer dans une ligue BB car la moitié des clubs ne seraient pas de calibre.

 

Cependant, j'aime pas le discours de ''loser'' qui est entretenu par les gens de la Capitale. Je ne veux pas être péjoratif mais plusieurs équipes de la Capitale ont déjà un complexe d'infériorité face au gens de la F-Sud ce qui n'aide pas lorsque les 2 ligues ont à s'affronter. C'est plate mais c'est de même. Il y a toujours des surprises qui peuvent arriver et comme on dit : Les perdants se trouvent des défaites; les gagnants trouvent des solutions.

 

Aussi, je trouve qui a beaucoup de bashing contre la Franc-Sud (je crois que c'est justifié mais je crois aussi que le bashing devrait se faire sur Hockey Québec plus que sur la Franc-Sud). Pourtant, il y a plusieurs autres équipes aux Québec qui n'ont pas de BB. Aux provinciaux, plusieurs équipes se débrouilleraient dans un calibre BB.

 

Pour finir, je veux féliciter le Bataillon HUM qui ont souvent des clubs compétitifs autant dans le BB que dans le CC. Cette organisation me surprend vraiment.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d accord que la faute revient à hockey quebec ....je l ai déjà dit sur un autre forum....on est pas arrivé en looser ...mais j'avoue qu on avait été échaudé à deux reprises cette année car on a fait 2 tournois remplis de ces équipes sans BB...soit le tournoi de Beauce et celui de Ste-foy qui remplace l'ancienne Lorette....on y a rencontré des clubs vraiment forts...notamment Terrebonne qui a aussi finit très haut au classement POC...ça laissé des traces au moral!!!!

 

j'ai bien aimé l'attitude de ces 2 clubs toutefois.....respectueux, clean....autant dans les estrades que sur la glace....ce qui n' a pas été toujours le cas!!!! on a affronté des clubs qui, en plus d'être plus forts....y allaient pour la mise en echec visant le KO...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×