Aller au contenu
rookie coach

hockey responsable de 44 % des traumatismes crâniens

Messages recommandés

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... rale.shtml

 

Toujours das cet article on y mentionne une autre étude qui dit

 

Selon une étude de l'Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie de 2010-2011, c'est le soccer qui est l'activité la plus répandue au pays, avec 38 % des jeunes âgés de 5 à 17 ans qui pratiquent ce sport. Le hockey et la ringuette se placent en deuxième position avec 17 % des jeunes qui pratiquent l'un de ces sports.

Partager ce message


Lien à poster

Pour Carey, l'étude a étét faite en Ontario.

 

L'étude dirigée par le docteur Michael Cusimano, neurochirurgien à l'hôpital St-Michael de Toronto, s'est penchée sur les cas de près de 13 000 enfants âgés de 5 à 19 ans ayant subi des blessures à la tête entre 1990 et 2009.

 

La majorité de ces blessures ont été observées chez des garçons âgés de 10 et 14 ans. Les causes des traumatismes crâniens étaient soit une collision avec un autre joueur, avec la bande ou avec un objet. Dans la majorité des cas, les joueurs se sont blessés après avoir été frappés par un autre joueur.

 

Le Dr Michael Cusimano s'étonne notamment que les mises en échec par derrière soient toujours la cause de 10 % des traumatismes crâniens chez les 10-14 ans, malgré les règlements implantés dans différentes ligues pour les interdire.

 

À tous les niveaux, les ligues de hockey devraient punir plus sévèrement de telles infractions afin de prévenir les traumatismes crâniens chez les jeunes, croit le neurochirurgien, puisque ces blessures ont des conséquences à long terme sur les plans cognitif et psychosocial.

 

Après le hockey, c'est le soccer, avec 19 % des cas, qui cause le plus de traumatismes crâniens, suivi par le football avec 13 % des cas, et le rugby à 5,6 %.

Partager ce message


Lien à poster

1 Une étude peut faire dire a peu près n'importe quoi mais dans ce cas ci si les chiffres sont exacte bien il y a des choses a reconsidéré je suis d'accoed

La premiere est de réduire la mise en échec qu'a l'élite AAA et faire du mineur majeur ton 44% paserais a 4% ou moins garanti pourquoi

 

1- Énormément de joueurs qui devraient JAMAIS jouer contact auraient pas accès a la mise en échec :idea: :idea: :idea:

 

2- Ceux qui auraient accès seraient plus équipé mentalement physiquement pour y faire face :idea: j'espèsre que j'aurais pas a élaboré sur ce point car la personne qui ne comprend ce que je veux dire au point 2 ne comprendra jamais rien a ce que ca prend pour étre considéré comme un élite :wink: :idea:

 

3- Avec le mineur majeur déja les écart d'age = grosseur force physique les véritable joueurs élite se retrouvent ensemble dans un evironnent idéal pour eux cela fait en sorte diminue de 50% les écarts du tout! et viennent pu faussé les donné du véritable joueur élite :!: oui un décembre versus un janvier est désaventagé mais TBK! c'est toujours moin pire que sans le mineur majeur :idea:

 

Des commotions il va toujours en avoir :!: pourquoi parceque c'est un sport rapide qui occasionne beaucoup de contact volontaire ou pas ! et que tout sport est une compétition mais avec ces 3 points tu viens de diminue ÉNORMÉMENT ton 44%

 

Maintenant oui il y a surement d'autre piste mais ca commence par ces 3 choses après on s'ajustera et amiliora le tout mais cela doit passé par ces 3 points sinon c'est parler pour parler :!:

 

Tu as déja une très grosse partie de l'éningme de résolue :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Carey quand tu feras une étude je lirai tes conclusions. Pour l'instant prends le temps de lire comme il faut la phrase qui suit.

 

L'étude dirigée par le docteur Michael Cusimano, neurochirurgien à l'hôpital St-Michael de Toronto, s'est penchée sur les cas de près de 13 000 enfants âgés de 5 à 19 ans ayant subi des blessures à la tête entre 1990 et 2009.

 

L'étude a été faite en Ontario. Pas au Québec. Donc tes trois points ne servent à rien car ils sont déjà en application en Ontario.

 

13,000 jeunes Ontariens ont été vus et sur une période de 20 ans. Il s'agit d'un bon échantillionnage et sur une longue période. Et je te le rappelle cette étude a été faite en Ontario pas au Québec. Juste au cas ou tu l'aurais déjà oublié.

 

Et en terminant Carey avec tes énoncés genre on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres, tu dois être plus créationniste que scientifique.

 

Mctru, pour la boxe ce n'est pas un sport très populaire. Oui les gens aiment la regarder mais pas la pratiquer j'imagine. De plus, beaucoup de jeunes pratiquent la boxe mais surtout l'entrainement de la boxe et non les combats. mais elle ne fait pas partie de l'étude.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve très bien les études. Les recommandations sont toujours de diminue le contact.

 

Moi je crois qu'une réglementations concernant la dureté des coudes et épaulettes serai une façon de diminue. Quand tu fait une mise en échec et tu sent dans ton corps ta propre mise en échec a un adversaire tu diminue la force.

 

Augmenter la surface glace le jeu est tellement rapide maintenant?

 

Tout coup à la tête devrai être puni beaucoup plus sévèrement. Aussi longtemps que le joueurs est blessé si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster

Toi aussi lit bien j'ai aussi dit :idea: pas de contact autre que dans DU AAA :idea:

 

Donc pu de contact dans les autres catégories AA- BB et CC :idea: ou c'est une plaie les blessures dont les commotions

 

cette année GTHL AAA 12 équipes :idea:

Pee wee majeur 1 commotion, 11 fracture du poignet :idea: (3 de mon équipe)

Bantam mineur 1 commotion 8 fracture du poignet!

Je parle de AAA :!:

 

Les commotions dans le AA j'ai pas les chiffres mais c'est facile entre 6 et 8 pour le pee wee bantam j'ai pas les donnés mais je sais que c'est que c'est 4 et plus

Partager ce message


Lien à poster

Carey je croyais qu'il n'y avait pas de aa bb cc en Ontario? je me trompe?

 

Par ce que comme l'étude ne parle pas du Québec ce commentaire n'aurait pas sa place.

 

Car d'autres études montre clairement qu'il y a moins de blessures de toutes sortes au Québec par rapport aux autres provinces ou il y a du contact dans le pee-wee et pas au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Carey je croyais qu'il n'y avait pas de aa bb cc en Ontario? je me trompe?

 

Par ce que comme l'étude ne parle pas du Québec ce commentaire n'aurait pas sa place.

 

Car d'autres études montre clairement qu'il y a moins de blessures de toutes sortes au Québec par rapport aux autres provinces ou il y a du contact dans le pee-wee et pas au Québec.

C'est un exemple que je te donne pour te faire comprendre j'ai pris les lettre que tu connais au Quebec! Ontario AAA-AA-BB-A-AE-B-C

 

La réponse est :!: :idea: Si tu limites le contact au AAA avec du mineur majeur tu va diminuer ÉNORMÉMENT les commotions cérébrale :idea:

 

Mais toi en bon Quebecois tu cherche encore a faire et refaire de comme on dit en psychologie la mise en échec comme réponse! fait pas semblant de pas comprendre pour te limite a ta vision de la chose ( typiquement Quebecois)

Tu sais très bien ce que je voulais dire de jouer sur les mots ne fait rien avancer et ca me surprendrais que tu es pas compris ce que je voulais dire et ou je voulais en venir :roll:

 

Si tu es pas d'accord avec mon affirmation quelle faisse ton affaire ou pas que tu soit totalement contre la mise en échec tu ne pourra JAMAIS la faire disparaitre ce et ce même si je partage ton opignon sur la mise en échec :!:

Mais contrairement je suis quand même capable de voir que la meilleur solution est de faire ce qui est possible de faire pour limité les commotions et non études qui fait mon affaire c'est quand tu te met a te servire des étude de toute sorte que tu perd completement toute objectivité et que tu avance a rien (regarde le CHUM de Montréal ce qui est arrivé :idea: LE PLUS BEL EXEMPLE CONCRÈT DE CE QUE J'AVANCE :wink: :idea: des chiffre donne une indication mais on peut leurs faire dire n'importe quoi DÉPENDANT CE QU'ONT RECHERCHE A PROUVÉ :idea:

 

Mon fils a été blesse a 3 repriseS et a 3 repriseS c'était a l'école dans la cours de récréation (2) et en éducation physique (1) :!: plusieurs de ses amis se sont brisé un membre (FRACTURE) a l'école plusieurs aussi PLUSIEURS cas de commotions a l'école moi même j'ai subi une sévere comotion a l'école a la récréation en jouant au ballon :!: e ma 2eme était au Baseball :!:

je vais tu me mettre a chercher des étude de partout pour empecher toute récréation et cours d'éducation physique :roll: ou chercher la meilleur solution possible pour limité ces accidents :idea:

J'espère que tu as compris cette fois peut pas être plus précis et direct que cela!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×