Aller au contenu
OBSERVATEUR 19

HORAIRE DES DIFFÉRENTS TOURNOI

Messages recommandés

CE MESSAGE S'ADRESSE PARTICULIÈREMENT AU ORGANISATEUR DE TOURNOI. MON FILS PARTICIPE A DIFFÉRENT TOURNOI DEPUIS 5 ANS. A CHAQUE TOURNOI AUQUEL IL A PARTICIPÉ IL A MANQUÉ DES JOURNÉES OU`UNE PARTIE DE LA JOURNÉE.

PAR EXEMPLE CETTE ANNÉE À LA COUPE DODGE IL A DÛ MANQUER 3 APRÈS-MIDI D'ÉCOLE POUR PARTICIPER AU MATCH. JE NE PARLE PAS DE CEUX QUI VENAIT DE L'EXTÉRIEUR ET QUI DEVAIT MANQUER 3 JOUR ET PLUS. POURQUOI NE PAS ORGANISER LA COUPE DODGE DURANT LA FIN DE SEMAINE DE PÂQUE.. L'IMPACT SERAIT BEAUCOUP MOINS GRAND. DE PLUS QUAND UN ÉQUIPE EST DE LA RÉGION POURQUOI NE PAS LES FAIRE JOUER LE SOIR PLUTÔT QUE L'APRÈS-MIDI

MÊME PHÉNOMÈNE DANS LE AAA PRINTANIER. POURQUOI FAIRE JOUER 2 MATCH LE VENDREDI PLUTÔT QUE LE SAMEDI. LE JEUNE EST ENCORE OBLIGER DE MANQUER DE L'ÉCOLE. LES EXAMENS DU MINISTÈRE SONT EN 2ÈME ANNÉE, 4 ÈME ET 6 ÈME ET COMPTE POUR 60% DE LA NOTE FINALE DE L'ANNÉE. CE N'EST MÊME PAS UNE QUESTION POUR MOI ET IL EST CERTAIN QU'IL NE MANQUERA PAS SON ANNÉE POUR LE HOCKEY. DE PLUS QUAND IL FAIT UN BAIN LINGUISTIQUE SON ANNÉE EST COMPRESSÉ EN 5 MOIS ET L'IMPACT EST ENCORE + GRAND. QUAND LE JEUNE DOIT MANQUER UN MATCH IMPORTANT A CAUSE D'ADULTE INCONSCIENT IL SE SENT COUPABLE DE LAISSER TOMBER SON ÉQUIPE. C'EST SUPPOSÉ ÊTRE AGRÉABLE JOUER AU HOCKEY. FAUT PAS SE FAIRE D'ILLUSION 99% DES JEUNES NE GAGNERONS PAS LEUR VIE DANS LE HOCKEY. LES ÉTUDES SONT BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE QUE N'IMPORTE QUEL MATCH DE HOCKEY. INFORMEZ-VOUS AUPRÈS DES DIFFÉRENTS CLUB DES JOURNÉES PÉDAGOGIQUE. ÇA SERAIT UNE BONNE SOLUTION.

A BON ENTENDEUR SALUT

Partager ce message


Lien à poster

Bon point. Mais si tu fais jouer un club le Jeudi, le Vendred et le Samedi.... tu fais plus de $$$ au guichet car le parent va devoir prendre une passe de fin de semaine.... C'est LA raison....

Partager ce message


Lien à poster

je suis d'accord avec ce que tu dis tu as parfaitement raison dans un sens et oui il y a des ami;iorations possible a faire tu suggestion est très bonne aussi! les journée pédagogiques en sont une autre qui parcontre serait tr`s difficile il y a pas que le hockey et ces journées sont pour des raisons précise et importante au moment des les donnés!

Ce que je vais écrire est important mais vous en ferez ce que vous voudrez :!:

 

Le fait que ces jeune manque quelques journée d'école est pas négatif en soi au contraire de se retrouvé souvent en voyage et souvent dans d'autres province ou même pays même l'Europe etc... la compétition la confiance en soi les expériences avec des gens d'ailleurs le voyagement voir du pays voir d'autre culture que ce soit au début que Montreal Quebec Sherbrooke etc... c'est un autre apprentissage a NE PAS NÉGLIGÉ!

Je connais des universitaires qui sont sur l'aide social! ou qui sont carrément des incompétent dans leurs domaine du justement a un manque total d'expérience de vie maintenant internet peut être un outils très important et efficace qui permet de continuer ton apprentissage sans être a l'écoles pour quelques jours le parent peut aussi très bien aider pour quelques jours il est d'ailleurs avec son enfant tout en voyageant et y vivant des éxpériénce plus qu'utile au cheminement dans la vie l'expérience les liens la connaissance sur le terrain de pouvoir testé ses habilitées devenir un meilleurs leaders de prendre confiance et conscience de ses moyens déjà en bas age de découvrir en travaillant fort en équipe que les résultats viennent de découvrir des capacités physique, de pouvoir créé des liens amitiés avec des jeunes de Montreal Quebec Sherbrooke Laval ou Toronto, Edmonton, Vancouver, Winnipeg, Los Angeles, Chicago, Boston, Detroit, Rép Tchèques, Russie, Suède. Italie, etc.. etc... etc... de s'intéresser aux autres langues :!: de voir et comprendre leurs cultures :!: de visité des endroits historique etc.. etc... ca compte autant que l'école!

Manqué un vendredi même 3 jours pour le provincial pourquoi pas! si cela permet aux jeunes d'apprivoiser la fieté l'éffort collectif les résutats d'un tel effort!le travail d'équipe de sortir de sa bulle sa zone de confort d'échanger avec des gens de partout au Quebec voir en en Amérique et même a l'occasion avec ceux de l'Europe

Tu as raison mais cela va beaucoup plus loin que de juste regarder devant sans ÉLARGIR ses horizons, malheureusement très peux sont capable de le concevoir ou en sont même capable de le voir!

 

Si je prend de mon experience personnel

Mon fils est parfaitement bilingue a voyagé partout au Canada et dans plusieurs villes Américaine et Italie et Allemagne tout cela a 12 ans combien peuvent avoir vue le Colisée Rome, Venise la maison de Marco Polo et Casanova avoir été en gondole etc... avoir visité Munich avoir vue de ses yeux et compris ce qui est arrivé en 1972 etc.. etc... et j'en passe beaucoup!

désolé mais tu as pas cette expérience de vie unique a l'école dans tes bouquins et cette expérience a pas de prix avec la mondialisation il est important de voyager de tissé des liens partout dans le monde c'est un gage de succès et cela te permet encore une fois d'élargir tes horizons et comprendre les uses et moeurs des sociétés ce qui devient très utile a toute les facettes de la vie et du travail!

La mentalité change jeune on donnais 5¢ pour acheté un Chinois a l'école maintenant ils peuvent nous acheter :!: encore une fois autre temps autre moeurs la vie change et évolue et faut la saisir quand l'occasion se présente c'est la seule façon qu'ont avance vraiment dans la vie

Drole on parle de hockey mais jamais j'entend personne dire que c'est mal d'allez 2 semaine a Dysney World :idea: au contraire j'entend juste dire les chanceux pourtant c'est 10 jours d'école! ou 5 jours si planifié avec la semaine de la relache

 

Faut faire attention il est très facile de dire et répéter ce que le monde veulent entendre ou de faire sentir des parents coupable

moi la première fois que nous avons fait un tournoi j'ai écris un billet au prof lui disant qu'il manquerait l'école le vendredi et que si il était possible de m'écrire ou dire les pages que mon fils avait a étudier au lieu de prendre 3 a 5 secondes pour le faire :!: elle a pris le temps d'écrire une page complète pour se plaindre a la directrice allez porté la lettre a la directrice qui elle en a rajouté une page pour nous faire sentir coupable une lettre de rabaissement et de morale que le prof surchargé etc... etc..

Bien je lui ai répondu ce que je viens d'écrire en rajoutant que le 3 a 5 secondes que cela aurait pris de dire a mon fils ou écrire pages 17 et 18 elle a perdu facilement 20 a 25 minute a écrire sa pages en plus d'un autre 10 a 15 minutes pour allez vous la remettre et vous Mme la directrice un bon 30 a 45 minutes a lire et écrire de telle choses et vous me parlez de manque de temps des prof :roll: :roll: :roll: mais vous êtes capable de perdre plus qu'une heures de temps si précieux versus 3 a 5 secondes de dire écrit page 17 et 18 a mon fils

coté gestion du temps et de se plaindre le ventre plein on appelle cela de la très mauvaise gestion et disons in peu trop syndicalisé

Quand d'autre parent m'avait dit dit que tu as un rendez vous chez le dentiste ou il fait de la fièvre!

Quand ont est obligé de mentir pour ne pas s'attirer la foudre ou plutôt le powertrip que l'école s'approprie quelle est le message final qui arrive et que l'enfant voit et perçoit ni l'école ni le parent et encore moins l'enfant en sort gagnant

 

Pourquoi est-ce si différant ou je suis l'école encourage de telle choses les tournoi sportif de toute sorte il y a un sentiment de fierté on les accommode des stagiaires en éducation vont même reprendre avec ces jeunes pour s'assurer qu'ils ont toute la matière . des prof le font sur leurs heure de lunch :idea: sans rémunération plusieurs dinnent dans la classe avec souvent 3 ou 4 jeunes pour les aidé pas besoin de rendez vous l'élève demande et les prof offre au Quebec l'art de culpabiliser les autres et de les faire se sentir ma!l régner! et de pas en faire plus pour son prochain

ont parle de tout le monde égal ce qui est impossible dans la vie on veut pas en faire plus pour son prochain parce que l'appartenance et fièrté fait défaut au dépend de me my self and I! Sinon je serais pas ici a vous expliquer ceci, le plus belle exemple est Boston :!:

il est très facile de blâmer sans peser le pour et le contre mais il est très dur de pouvoir peser le pour et le contre quand l'expérience de la vie n'est pas présent :idea: :idea: :idea: ou que l'ont a pas la fierté d'appartenance le patriotisme que certain ont moi quand je sais qu'a chaque matin a l'école ils chante le O'Canada et les USA font la même chose nous au Quebec faisons quoi ça part de la le matin a chaque jours et le reste suit :!: Nous même pas rien sur le Quebec ou...... c'est ce qui m'a le plus frappé a mon arrivé des gens qui venaient d'émigré au Canada me dire mon enlever votre casquette c'est le O'Canada! ca fait réfléchir pas a peut près

Oui l'école est primordial mais il a moyen de faire son apprentissage en permettant aux jeunes de vivre des expériences de vie qui le serons très utile dans le cheminement de leurs apprentissage et de la compréhension de la vie un va pas sans l'autres! voilà une prespective ou plusieurs ne sont vraiment pas prêt a vouloir entendre :wink: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×