Aller au contenu
mark_60

PeeWee AAA - AA

Messages recommandés

Pour répondre a ta question, je ne suis pas du coin, du moins pas en Estrie. Je suis de la région de Gatineau. Même si je viens faire un tour 1 fois par mois.

 

Cest que je regarde ce qu'il ce passe dans le Richelieu et je tente de comparer la région de l'Estrie qui semble être problématique. Alors c'est pour cela que je pose la question a savoir comment le tout fonctionnera.

 

Pour ma part, j'ai 2 filles, 3ans et 5ans et je m'intéresse au hockey car j'ai plusieurs amis en Estrie que les parents sont en questionnements et me demande mon avis extérieur. Je tente toujours de comparer avec le Richelieu puisqu'il ont eu le AAA 1ans de temps.

 

Pour ma part, je suis bien content que les filles aillents choisie le soccer :)

ok bien je peut te dire qu'il y a toute un questionnement a faire pour la région de l'estrie tout dépendant ou tu reste sur le territoire et a savoir qui se retrouvera ou et dans quel programme hockey et ou école :oops:

 

ps:Un jour peut-être je parlerais de calibre qui risque d'avoir en estrie pour l'année 2013-2014 :?

Partager ce message


Lien à poster

Ouais exactement, plusieurs choix s'offre a plusieurs endroit.

 

Pour le calibre, personnellement, pour regarder beaucoup l'Ontario, je crois que le calibre sera faible pour les 2-3 prochaines années et que par la suite, les meilleurs programmes auront les meilleurs joueurs tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster

Ouais exactement, plusieurs choix s'offre a plusieurs endroit.

 

Pour le calibre, personnellement, pour regarder beaucoup l'Ontario, je crois que le calibre sera faible pour les 2-3 prochaines années et que par la suite, les meilleurs programmes auront les meilleurs joueurs tout simplement.

 

C'est l'exercice que je fait : École / Programme hockey vs Civil AAA ET AA , frais transport , qui risque de se retrouver ou . Dison qu'au niveau peewee l'importance est moindre qu'au bantam a suivre.....

 

ps: De toute façon notre décision est prise :wink: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement je ne crois pas qu'on peut évaluer le niveau école... puisque certaines écoles sont dans le privé et d'autre non. Autant LHPS que BT AAA et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster

Vu a ta façon c'est buen beau

Une question pour toi tes 1-17 combien seront des première années :?:

 

Combien de première années qui avoir le mineur majeur! feraient partie de l'élite 1 à 17 a tous les ans :idea: vont ce retrouvez a joueurs avec des 2eme années qui on pas réussi a faire l'élite et qui font partie du 18-34

 

Quand tes 17 premier sont choisi et que déjà ont sait dans le AAA que les dernier choisi 14 a 17 sont plus qu'interchangeable :!: tes première année qui mériterait d'être du AAA a tout les ans perdre une année précieuse a jouer avec des jouer qui n'ont pas les habilités requis d'un AAA! vitesse, exécution, prise de décision hockey sens etc... = une année sur 2 de perdu completement et ce a chaque fois qu'ils change de catégories :idea:

 

Dans mon temps il y avait le AAA et AA mais le AAA = 2 ieme années avec a l'occasion une 1ere année exceptionel (UN VRAIS EXCEPTIONNEL) et un AA exclusivement fait de 1ere année :idea: :idea:

bref ont pouvait parlé de 2 AAA DISTINCT :idea: et un vrais développement élite comme il se fait partout en Amérique du Nord :idea: sauf au Quebec :roll:

 

qui eux appellent cela le AAA mineur/majeur :idea: :idea: :idea: pourquoi eux ont tout compris et nous en reste sourd muet et aveugle en défendant l'indéfendable :!:

Une chance que HQ a commencé sa réforme et que cela devrait venir sous peu :D :D :D :D en tout cas j'y travaille très fort a temps plein :D :D :D

Carey ce changement s'impose et au PC je ne peux pas croire que HQ refuse de voir que le mineur et majeur devraientt être implantés dès la prochaine saison.

 

Pis dites moi pas qu'il est trop tard les camps ont déjà commencé, il est jamais trop tard pour le gros bon sens.

 

C'est à croire que la personne qui avait le droit de veto savait que son fils de 2 année ne ferait jamais parti du AAA et la seul façon qu'il puisse jouir du même programme était de jouer AA et prendre la place d'un 1er année afin de dominer des joueurs un an plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Stanley Cup et je pense exactement la même chose que toi a propos du tour de passe passe des2eme année

 

Leurs facon de faire tout les vrais élite perdre leurs temps 1 année sur 2!

 

J'explique le ridicule de la chose

 

1- Si un jeune 1ere année disons un 2000 est assez bon pour faire le AAA a sa premiere année et se retrouvent avec 90% des 1999

Dans le système actuel sa premiere année est bénifique car il jouent avec les 1999

 

Par contre a sa 2eme année au lieu de suivre les 1999 qui eux les 1999 se retrouvent avec des 1998 (même problèmatique) :roll: ce 2000 se retrouvent avec les autres 2000 et 2001 pour qui il est beaucoup trop fort por eux et a personne pour le pousser ou lui donné une compétition intense de tout moment :idea:

pour les autres 2000 qui se retrouvent dans le AAA a leurs 2eme année c'est du pareil au même a un mineur majeur AAA car ce sont tous des 2000 avec a peine 10% ou moins de 2001 capable de jouer avec les 2000!

 

donc ton première année capable de jouer avec les plus vieux est gagnant a sa premiere année nais faute de mineur majeur ne peut pas suivre les 1999 avec qui il en est capable de jouer et progressé

Tes 2eme années eux perdrent un temps précieux a ne pas jouer AAA mais AA ou le niveau vitesse du jeu et vitesse d'exécution est une GROSSE coche en dessous de celui du AAA!

 

Donc a tous les niveau le jeunes perd une véritable année de développement maximal! :oops: :cry: :roll: :evil: :evil: :evil:

 

Le probleme les dinosaure la magouille le manque total de vision de développement maximal

La disparitopn du AAA et AA et de l'avoir remplacé par un systeme lates :oops: :roll: du BB :roll: et même du CC :oops: :roll: :lol: est la plus belle preuvent de ce que j'avance

:idea: Avec la venu du mineur majeur deux catégories s'imposent que le AAA et AA qui devient du local fini les autres catégorie a pu finir tous les ville aurons leurs AA! Mcomme cela se fait ailleurs :idea:

Après tu as du vrais A du B et du C fin de la folie de l'élite a tout prix par n'importe quel moyen et la ridicule dilution a pu finir :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Carey

 

je revire ta situation a l'inverse=

le 2000 l'an prochain qui jouera Bantam-AAA avec les 99 équivaut a du surclassement

et dans 2 ans il jouera avec les meilleurs 2000 et 2-3, 2001(les meilleurs)

 

Donc pour un Tres bon joueur c'est mieux que du mineur majeur?

car 1 an sur 2 il sera avec les plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster

carey

 

et en ontario quands la plupart des equipes AAA a 50% son pactes de jeunes qui non absolument pas leur places..mais a cause de la magouille (encore pire 10X qu ici ) et $$$$$$ ...croit tu le cela benefique pour les plus fort ?

 

come on ! :oops:

 

 

je peut vous garantir ce nest pas toujours VERT de lautre cote de la cloture..lavoir vecu....

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Carey

 

je revire ta situation a l'inverse=

le 2000 l'an prochain qui jouera Bantam-AAA avec les 99 équivaut a du surclassement

et dans 2 ans il jouera avec les meilleurs 2000 et 2-3, 2001(les meilleurs)

 

Donc pour un Tres bon joueur c'est mieux que du mineur majeur?

car 1 an sur 2 il sera avec les plus vieux.

Le problème est pas avec celui qui est capable de jouer 1an plus vieux.

Le problème est le 2e année qui est pas capable de jouer avec les meilleurs de son âge et qui enlève la place à un 1er année qui est normalement capable de jouer avec son groupe d'âge. Donc tu ne dévellopes pas par âge mais bien par groupe de 2 ans. C'est comme avec les lates tu es capable de jouer avec les plus fort seulement quand tu joues avec des plus jeunes que toi.

 

Et le très bon joueur tu le gardes avec son groupe d'âge et tu le fais pratiquer et jouer quand il y a des blessures avec les plus vieux, seulement le joueur exceptionnel peut faire l'équipe à l'année longue avec les plus vieux.

 

Et c'est ridicule de faire jouer un jeune 2000 qui pèse 110 livres avec des jeunes 1999 qui pèse parfois 160 et 180 livres.

Partager ce message


Lien à poster

Le 2000 de 110 livres si il n,est pas un top il doit jouer avec les 2000 ,

Donc Bantam-aa.

 

si ont va selon votre pense David Desharnais jouerait encore BAntam.....

 

C'est quand meme mieux que l'an passe.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×