Aller au contenu
mctru

LA LHPS OUBLIÉE SUR LA LISTE DU CSR

Messages recommandés

Encore une fois la fédération québécoise de hockey sur glace ( Hockey Québec ) nous a démontré qu'elle s'approprie l'exclusivité avec les dépisteurs de la LHJMQ.  Hors de la fédération point de salut.

( Sauf pour ceux qui ont de bons contacts...maintenant, vous les connaissez...)

 

L'équipe championne de la LHPS M-17, le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières,  n'a aucun joueur sur la liste du CSR...

Une aberration!

 

Ils avaient dans leur équipe le meilleur joueur de défense de 16 ans du Québec. 

Ils avaient aussi un des joueurs les plus complet à l'avant.

Et que penser de  Shawn Cameron de Bishop's College School?...Trop vieux?...

 

Allons-y avec des joueurs de 15 ans...

Allons-y avec des joueurs Midget Espoir et Juvénile Scolaire fédérés.

Allons-y avec nos amis de Hockey-Québec.

Vous vous demanderez par la suite pourquoi la LHJMQ est aussi ridicule lors du repêchage NHL

 

Allo les dépisteurs????  La terre appelle la lune...

 

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord sur certain point et surtout que certaine organisation  on des bons contact. Mais de la a blâmer HQ ? Pas certain de ca car l'an dernier la LHPS avait une belle représentation et pourquoi le SSJ y ait pas contrairement a ce que je croyait faudrait vérifier. Mais j'ai mes doutes....Je vais aller voir plus loin la dedans.

Partager ce message


Lien à poster

Président on en a déjà parlé...

Je veux bien croire que la LHPS n'a pas la profondeur de la ligue MIdget AAA, mais il y a toujours bien des limites!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne blâme pas HQ, je dis qu'ils ont donné leurs directives à la LHJMQ suite aux directives que Hockey Canada leur a donné.

Il n'y a pas de fumée sans feu!

Partager ce message


Lien à poster

McTru, penses tu sérieusement 2 secondes que les bonzes de la lhjmq , cette ligue ou les profits semblent souvent passer avant tout, se soucie de ce que pense HQ, et se priverait des meilleurs joueurs disponibles?

Cherche une autre raison, tu es surement sur la mauvaise piste. Ce pourrait-il tout simplement que la lhps n'ai tout simplement pas encore atteint le niveau de maturité et de compétivité publicisée aux yeux des dépisteurs?, ou que ceux-ci aient tout simplement vu des matchs, mais ont décidés de passer leur tour a cause du niveau de jeux représenté ?

Autant dans la lhps, que dans le juvénile de la rseq, le niveau de jeux est extremement disparate d'une équipe a l'autre, et meme dans chacune des équipes. La sélection des joueurs n'étant peut etre pas encore a point, ou le bassin de joueur de calibre pas encore suffisant pour donner une bonne réputation aux yeux des dépisteurs de la ligue?

Just my 2 cents.......c'est peut etre une théorie a étudier........te disant ca apres avoir vu quelques matchs des 2 ligues cette saison ( mais aucun de ton organisation par contre)

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y as pas beaucoup joueurs rseq et beaucoup plus de joueurs prep que juv , pourtant le niveau de jeux est pas mal egale... oui certaines equipes juvenile etaits pas a la hauteure mais ici en outaouais notre juvenille etait presque aussi fort que notre midget aaa! mais aucun juvenile sur la liste... j aimerai bien voir comment on evalue les joueurs dans les autres regions, ici a partir de midget c'est un petit groupe de personnes qui sont responsable du midget aaa, espoir, juvenile et du sport etude. donc si on aime pas le joueurs il n as aucunne chance de jouer avec les meilleurs... dommage

Partager ce message


Lien à poster

McTru, penses tu sérieusement 2 secondes que les bonzes de la lhjmq , cette ligue ou les profits semblent souvent passer avant tout, se soucie de ce que pense HQ, et se priverait des meilleurs joueurs disponibles?

 

Ma réponse est oui, dans notre région un des recruteurs LHJMQ est en charge du programme de développement de Hockey Mauricie et est responsable des Estacades MIdget AAA, Bantam AAA,  etc...

 

Ne jamais perdre de vue que Hockey Canada a déjà empêché de jouer des joueurs du Séminaire St-Joseph à Chicago, alors que les jeunes avaient fait le voyage!!!!!!

 

Comme tu ne connais pas toute notre histoire, c'est normal que tu penses ainsi...

Partager ce message


Lien à poster

Mctru, je crois que tu as du sable dans les yeux,... :cool:  :cool: je croyais que le but de ta ligue était d'amener les joueurs à devenir de meilleurs hommes, de pousser les joueurs-étudiants vers les collèges américains, vers le collégial québéquois, vers les universités. Je suis déçu que tu t'offusques de n'avoir pas beaucoup de joueurs sur cette  foutue liste. Avoir de si bons jeunes étudiants et les obliger à étudier dans un autobus entre Shawinigan et Cap Breton,...c'est vraiment ça que tu veux pour tes joueurs ?

 

Il faudrait réaliser que la LHPS est une ligue jeune composée de joueurs qui ont souvent été coupés du pee wee AA, Bantam AA ou de l'espoir et dont les parents se disent : '' Mon jeune, ils connaissent rien au hockey, on va prendre un autre chemin pour que tu te rendes à la ligue nationale.'' Tous les joueurs élites sont suivis par des évaluateurs tôt ou tard. Avec le U13, U14, etc., les jeunes talentueux sont vites repérés et ces dépisteurs ne sont pas tous innocents. Tu peux bien croire au coup monté mais je crois  moi aussi que tu es sur la mauvaise piste.

 

Comme je te l'ai déjà dit, c'est par le recrutement des meilleurs jeunes que ta ligue va évoluer, les convaincre de venir avec vous pour les bonnes raisons. L'avenir du hockey passe par l'école, tout le monde est d'accord. Seulement 2 ou 3 joueurs de cette liste vont jouer professionnels. Il est important d'être instruit. Je suis quand même déçu que malgré tout, tu veux qu'ils finissent dans un autobus de la LHJMQ,... :razz:  

 

Desert Storm

Partager ce message


Lien à poster

Combien de joueur U13/U14 joue dans la LHPS les années suivantes?

 

Combien de joueur AA/Espoir vont jouer LHPS les années suivantes?

 

Il y a un moyen de le savoir?

 

Je crois que nous serions surpris... Et encore la, j'imagine qu'il y a quelques joueurs qui ont joué LHPS et qui par la suite, ont été Bantam AA, Midget Espoir ou Midget AAA. En autant que le développement soit présent sans négliger l'école.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×