Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

 Non... Mais tu marche sur une ligne mince :lol:  

 

 

J'ai toujours eu de l'équilibre. :razz: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Bon ok le Turban c'est fini et réglé.

 

Pouvons-nous maintenant régler celui du mineur majeur. Et trancher la question en tenant compte de la majorité et non de la minorité ?

 

Gros débat au soccer pour une minorité aucun débat sérieux pour une majorité d'enfants qui devraient jouer au hockey selon leur âge comme le reste du Canada et des États-Unies.

 

Le débat serait-il plus sérieux quand un enfant sera blessé sérieusement ou quand un coronaire aura remis un rapport avec des recommandations ?

 

Faut-il faire le front page des journaux et la une des infos à la télé pour faire avancer des dossiers de HQ ?

Partager ce message


Lien à poster

Carey parcours le Canada  pour colliger les info et revenir ici avec une recommandation a Hockey Québec qui elle n'auras d'autre choix de l'accepter car après tout hey ca vient de Carey :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

Partager ce message


Lien à poster

Depuis des années, notre sport national fait l’objet d’un débat émotif. Les mises en échec doivent-elles être permises au hockey mineur? Selon l’Institut canadien d’information sur la santé, 8000 personnes ont été traitées pour des blessures liées au hockey dans les salles d’urgence des hôpitaux ontariens au cours de la saison 2002-2003. De ces personnes, 93 ont été hospitalisées, dont 15 directement à l’unité des soins intensifs.

 

 

Chez les jeunes hockeyeurs (de 18 ans et moins), les mises en échec avaient causé 62 pour cent des blessures. Et c’est dans le groupe des 14 à 16 ans, groupe où les joueurs sont exposés aux mises en échec depuis plusieurs années, que ces blessures étaient les plus fréquentes.

Partager ce message


Lien à poster

Je cherche a voir au canada si des statistiques existe pour les groups d'âge. Ca serait intéressant de les comparer et si il s avérait que les blessures sont moindre dans le mineur majeur j amorcerait une sérieuse réfection mais a ce moment rien ne me dit le contraire. Je cherche.

Partager ce message


Lien à poster

Si tu as besoin de faire de la recherche pour ce qui une question de gros bon sens, c'est que tu veux faire l'autruche.

 

La question est : peux-tu me dire qui serait pénalisé si HQ rendait obligatoire le mineur majeur dans les catégories contact de 13 à 16 ans ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×