Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Ok si la structure intégrée est l'idéal peux-tu me dire lequel des deux s'en approche le plus.

 

Mineur majeur ou AAA et AA.

 

PS tu as le même nombre d'équipe dans les deux options.

Partager ce message


Lien à poster

De ce que je comprends le coeur du propblème pour les détracteurs du mineur / majeur porte sur les chances de certains joueurs de graduer dans la grosse ligue car ils resteront dans une structure pas assez efficiente pour permettre leur développement (qualité des coach, heures de glaces...) alors que dans la stucture actuelle, ils ont la chance d'évoluer dans une catégorie supérieure (AA) au lieu de perdre leur temps dans du BB. En écrivant, ce message, je me rends aussi compte que le BB sera probablement plus fort qu'aujourd'hui de par tout les 2ème années qui sont actuellement dans le AA...

 

Par expérience, est-ce que quelqu'un sait quel est le % de jeunes qui évolue dans une structure AAA-AA année sur année dans un système de mineur majeur sans jamais être déclassé? 

 

Disons que deux ou trois joueurs se désistes pour X raison après un an ou deux, comment s'adapte les joueurs qui montent dans le AAA?

Partager ce message


Lien à poster

Sans le mineur majeur tu verras beaucoup plus de joueurs faire du ping pong d'une année à l'autre et se sera surtout les 2e année qui ne sont pas capable de faire le AAA qui jouerons une année sur deux dans la classe dite élite.

 

Donc a ta 1er année tu dois faire le AA au minimum si tu veux continuer dans ce programme.

 

Et changer d'école à chaque année est un pari très risqué face au décrochage scolaire surtout au secondaire.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le changement fréquent dans le système actuel, ça je l'avais très bien compris. J'essaie de voir l'envers de la médaille.

 

Pour ce qui est du changement d'école, qu'est-ce qui empêche de regrouper le mineur / majeur dans la même école? De toute façon¸ avec les lates ils ont pas vraiment le choix non!

Partager ce message


Lien à poster

Ou je suis on a le mineur majeur AAA et AA le  le AAA est le hockey élite le AA est plutot genre votre BB! 

 

C'est la même chose au Quebec si vous ajouté le AAA pee wee et Bantam votre AA devien le calibre BB actuel 

le changement  ne doit pas être une année sur 2 AAA mais bien a tout les année AAA

 

Le danger de vouloir être rigide avec les écoles est réel personne ne devrais être obliger de frécanter une école pour pratiqué sont sport élite

OU JE SUIS TU AS LES ÉCOLE PUBLIC ET PRIVÉ EN SPORT ÉTUDE QUI ONT LEURS PROPRE LIGNE OU LES JEUNE PRATIQUE 4 JOURS SEMAINE ET JOUE LEURS PARTIE EN PARRALLELE AVEC LEURS AAA au Hockey mineur

le tout en parfaite harmonie il est pas rare que des jeunes manque 2 a 3 partie de la saison pour faire le tournoi scolaire majeur! personne oblige personne! même chose pour les tournoi majeur ceux des écoles passe en 2eme etc... Le plus beau dans tout cela est qu'ils cohabite en parfaite harmonie! 

Pourquoi au Quebec vous faite des montagne avec un sport pas compliqué tu as tes élites AAA tu as ceux qui ont un potentiel a en devenir ou les unidimentionnels qui se retrouve dans le AA

tOUT CES JOUEURS AAA et AA se retrouve a la fin du provicial (24h00) après au Tryout AAA  pour les 3 jours de camps

certe que le noyaux de l'équipe est indélogeable mais après soit que tu performe mieux que l'autres parceque AAA ou AA le coach indépendant est la pour gagner et l'organisation avoir des équipe AAA gagnante = réputation = meilleurs recrutement :idea:

 

Pour nous le provincial se passe du lundi au vendredi qui est la final a partir du lundi jour 1 du camps on bataille pour les poste AAA!

 

Tout les joueurs devienne libre comme l'air ou agent libre  si vous préféré donc si un jeune ou un parent a pas aimé le développement offert il peuvent choisir l'organisation de leurs choix pour le tryout naturellement avant de oser faire une telle chose soit que tu as eu des pourparler officieux (cela débute normalement en décembre) ou si tu sais que le poste de ton jeune est en danger tu essais ailleurs tout simplement dans le fond l'offre et la demande

 

Cette façon de faire fait en sorte que sur 12 équipe de 17 joueurs il y a en moyenne 30 joueurs AA qui vont remplacé les 40 joueurs AAA qui quitteront pour le AA LES 10 AUTRES MANQUANT SONT LES JOUEURS QUI ARRIVE DES STATES, DU RESTE DU CANADA DE L'EUROPE ET DU JAPON :idea:

Cette année ils y a 6 nouveau russe! 1 japonais, 2 américains  2 de l'ouest Canadien et un Quebecois on attend des nouvelle si c'est cette année ou l'ans prochain :!:  donc possiblement 12 joueurs qui viendront ammilliorer le calibre

Aussi chaque équipe vue que la ligue AAA se situe dans le GTA  chaque équipe peut aligné 5 joueur import qui se situe hors les limite de la GTA 

GTA = Makham, Scarborough, North York. Etobicoke Toronto, Mississauga, Vaughan! tout joueur hors le GTA en Ontario est considéré un import tu en as droit a 5 par équipe!

Ça donne des résultat incroyable du niveau relevé

Comme tout n'est pas parfait cette façon de faire fait en sorte que tu as 2 équipes très forte, 3 autres forte , 4 a 5 moyenes et 2 a 3 faible

 

Au mineur midjet ils devrais avoir au moins 3 Quebecois minimum dans cette ligue au mois 10 a 12 russe et 10 a 12 Américain

Même que des parent Américain vivent en permanence sur un bateau dans une marina a Toronto avec une adresse fixe pour leur embarcation tout cela pour que leurs jeune puisse jouer au Hockey dans la GTHL! et ceci est rien  ils sont loin d'être les seul!

 

Ce qu'il faut retenir les U qui est du mineur majeur MÊME  chose :!:

Qu'avec l'arrivé du AAA ton AA est ni plus ni moins que du calibre BB

 

Que le AAA mineur majeur  passe par une une nouvelle façon de faire on doit ABSOLUMENT ABOLIR l'ancienne structure qui est un désastre au niveau développement élite on développe pas en majorité les bon joueurs et ceux qui devrait profité d'une structure élite a tous les ans en sont privé pour faire place a des joueurs qui  on rien a voir avec quelques élite que ce soit! On doit remplacer par une structure de réelle compétition pour ton véritable élite du moment présent dans 2 ans on verra au TRYOUT!  DE LIBRE CHOIX ÉQUIPE  ET PARENTS ET JOUEURS! Naturellement il te faut aussi être désiré par l'équipe donc être un joueur de calibre AAA!

au Quebec le GTA serais Montreal je dirait 8 équipes AAA mineur majeur donnerait un saine et équitable compétition 10 équipe cela serais aussi acceptable mais très limite qui dilurait le produit ce qui est sur et certain :idea:

Cela appartient au décideur de choisir, je vous donne ce que j'ai pu voir et constater ailleurs

 

Faire cela au Quebec le quebec redevient la pépinière de la LNH et on produit a nouveau DES Maurice Richard! des Jean Béliveau! des Guy Lafleur, des Mario Lemieux .... aucun problème ni aucun doute possible dans mon esprit car le Quebec est probablement l'endroit ou il y a le plus de talent brut que partout ailleurs :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi je pense que le Mineur Majeur n’est pas la solution absolue au développement au QC.

Le développement passe par la diminution d’équipe à tous les niveaux en commençant pas le haut C-A-D la LHJMQ en descendant. Carey pense tu vraiment que le mineur majeur est la SOLUTION au développement au QC ? Non car tes point de repère sont la GTHL avec ces 40'000 mille membre soit la plus grosse au monde incomparable avec le nombre de joueur dite élite au QC.

Voici ma proposition :

LHJMQ éliminer 2 a 4 équipes car cela a eu comme effet d’augmenter les équipes au MDAAA.

MDAAA une équipe pour deux clubs au majeur et augmentation de l’âge soit 16 et 17 ans.

Espoir un club pour un MDAAA. (Présentement deux pour un) et exclusivement des 15 ans.

BTAAA deux clubs pour un espoir (Présentement deux AAA et deux AA pour deux espoirs et un MDAAA)

Abolition du bantam AA.

Peewee AAA-AA pourrait être mineur majeur.

Ce n’est pas en augmentant les nombres de club ou en fessant du mineur majeur dans toute les catégories que tu arrives à développer les meilleur ca ces faux Carey car tu auras toujours des joueurs qui feront bonne impression un moment donner et finir par un flop et ces pas le mineur majeur qui vas régler ca mais bien par une restriction de l’accès à la classe élite. Ma proposition ferait en sorte que tu vas éliminer à un moment donné celui qui revient une fois au deux année

Partager ce message


Lien à poster

Président.

 

Félicitation pour ton post merci d’exprimé tes points font du sens. EN partie comme tu le défends l'idée serais BEAUCOUP mieux finalement que ce que tu vies présentement avec HQ

 

Je serais avec toi pour défendre tes points.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×