Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

bravo Pierre toi aussi tu as tout compris :)  :idea: faudrait que Maskoutin nous explique pourquoi le contraire j'attend Stanley Cup attend et toi aussi tu attend! donc on attend tous une explication logique et sensé de son point qu'il a lui même affirmé  et  encore une fois rien contre lui juste contre son affirmation ca fait déà quelques jours qu'il évite de nous donner une  véritable explication qui ferait en sorte que de jouer contre plus jeune ca fait de l'élite fort :-?

Partager ce message


Lien à poster

bonsoir pourquoi vous dites que les deuxieme année viens joué avec des 1ere nous dans l atome bb 2003 il y a 3 1ere on les veux pas a part 1 qui est potable mais ces eux qui vienne joué avec nous ces bon pour eux mais pas nous pour sa sois bon il faudrais que les top deuxieme aille pee wee et sa ferais la meme chose ces les 1ere année 2003 qui irait avec les deuxieme pas le contraire expliqué moi sa

Excellent on prend St-Jean-Sur-Richelieu atome BB en 2013-14 en exemple. Svp ne vient pas dire Pierre que vous ne voulez pas de bons joueurs 2004 dans votre équipe atome BB !!!! Car tu n'as pas 17 2003 pour former une top équipe, ta top équipe vient piger dans la cuvée 2004 pour être la meilleure équipe possible. Ton atome BB de 17 joueurs a 14x 2003 et 3x 2004 de ce que tu dis. Si tu as 2 des 3 joueurs 2004 qui sont faibles, pourquoi ne prenez-vous pas que des 2003 à la place?  Parce que les 2003 pas pris cette saison chez vous sont plus faibles que les 2004 sélectionnés, et c'est logique. L'année passée à St-Hyacinthe tous les joueurs de l'atome BB étaient des 2002, ils ont pris les meilleurs, aucun 2003. Vous aussi à St-Jean vous prenez les meilleurs disponibles. D'où l'avantage de prendre 1 top équipe sur un bassin de 2 cuvées. Votre top joueur 2003, pourquoi vous ne le surclassez-vous pas dans le pee-wee AA/AAA s'il est trop fort comme d'autres associations font du surclassement? Serait-ce pour avoir plus de chance que l'équipe gagne dans l'atome BB face aux autres atome BB de la région Richelieu? Si vous avez des joueurs dont le développement justifie qu'ils soient pee-wee AA/AAA, le surclassement existe et est appliqué si les gens veulent le bien du jeune.

 

Carey, si tu penses que les gens n'ont pas compris ta logique, c'est parce qu'il y a d'autres dimensions également à la problématique qui te semblent hors de portée dans ton raisonnement. Ton mineur/majeur n'a pas que des bénéfices comparativement aux catégories basées sur 2 cuvées au hockey mineur. Tes interventions sont tellement longues et bourrées de fautes qu'on dirait que tu t'assures qu'on ne puisse trouver l'énergie pour les lire! 

 

Sur ce, bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster

Excellent on prend St-Jean-Sur-Richelieu atome BB en 2013-14 en exemple. Svp ne vient pas dire Pierre que vous ne voulez pas de bons joueurs 2004 dans votre équipe atome BB !!!! Car tu n'as pas 17 2003 pour former une top équipe, ta top équipe vient piger dans la cuvée 2004 pour être la meilleure équipe possible. Ton atome BB de 17 joueurs a 14x 2003 et 3x 2004 de ce que tu dis. Si tu as 2 des 3 joueurs 2004 qui sont faibles, pourquoi ne prenez-vous pas que des 2003 à la place?  Parce que les 2003 pas pris cette saison chez vous sont plus faibles que les 2004 sélectionnés, et c'est logique. L'année passée à St-Hyacinthe tous les joueurs de l'atome BB étaient des 2002, ils ont pris les meilleurs, aucun 2003. Vous aussi à St-Jean vous prenez les meilleurs disponibles. D'où l'avantage de prendre 1 top équipe sur un bassin de 2 cuvées. Votre top joueur 2003, pourquoi vous ne le surclassez-vous pas dans le pee-wee AA/AAA s'il est trop fort comme d'autres associations font du surclassement? Serait-ce pour avoir plus de chance que l'équipe gagne dans l'atome BB face aux autres atome BB de la région Richelieu? Si vous avez des joueurs dont le développement justifie qu'ils soient pee-wee AA/AAA, le surclassement existe et est appliqué si les gens veulent le bien du jeune.

 

Carey, si tu penses que les gens n'ont pas compris ta logique, c'est parce qu'il y a d'autres dimensions également à la problématique qui te semblent hors de portée dans ton raisonnement. Ton mineur/majeur n'a pas que des bénéfices comparativement aux catégories basées sur 2 cuvées au hockey mineur. Tes interventions sont tellement longues et bourrées de fautes qu'on dirait que tu t'assures qu'on ne puisse trouver l'énergie pour les lire! 

 

Sur ce, bonne soirée!

bon matin bon M.allen je vais essayer de vous expliqué notre cas vous avez pas entierement tard l année derniere avec les 2002 s étais le meme probleme que cette année encore pire cette année ,l année derniere les 2002 ne voulais pas de 2003 mais a mon avis il en avais 4 2 avant 1 défenseur 1 gardien le coach a essayer de faire une dérogation  pour avoir seulement 2 1 avant et un def car il en avais pas besoin d autre sa venais contrecarré ces plans , sa chémie ext ici il y a une regle ces trois finalement il est resté avec trois comme cette année pigé dans la cuvé 2004 ces ok a condition qu il soit top et que le coach en a besoin il nous manquait 1 déf top il en avait 1 ont la pris les autres qu il aille sur le diable ces comme sa que pense la majorité des coachs pas moi je préfére etre juste et équitable la ces le meme probleme que l année derniere et sa va etre d apres moi toute le temps comme sa a moins qu il y a une année exceptionnel que ces presque impossible sa vaux pas la peine d attendre sa et de brulé les jeunes un exemple l année prochaine mon garcon il faut qu il s entraine a fond pour faire pee wee aaa premiere année se qui est difficile mais réalisable car il est top et il y en a d autre mais tres rare et pour continué mon histoire , la le coach a pas besoin d autre 2004 pour ces 2003 nous avons une excellente équipe mais il faut prouvé que il y a plus de 2004 meilleur que les 2003 ce qui n a pas été fais et hier l équipe a été completé avec 14 2003 et 3 2004 le probleme est que les 2004 vont progrssé conne les 3 2003 qui étais avec les 2002 l année derniere mais cette année il recule avec des plus faible et ainsi de suite avec les 2004 cette année il vont  s amusé et développé mais l année prochaine ou il vont progressé avec leur amis qu il dominais il reviens a la casse de depart ces pour sa que l on forme presque plus d élite je crois , qu on enleve sa cette regle a toute les année ces comme sa on a pas besoin de sa ces tout et un autre probleme je crois qu il existe que je trouve farfelu est que par exemple un jeune top atome veut etre surclassé pee wee il fait la demande il essai aaa et non il le recule atome bb ces rédicule je crois pour l élite il devrais le mettre aa et descendre le dernier bb et ainsi suite pourquoi hq ne fais pas sa pour évité le chiale je crois quelqu un peut me répondre svp merci et bonne journée je m envais au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

ah ces vrai nous avions pas 17 top mais 16 2003 et  nous aurions pu trouvé 1 bon 2003 a la déf la nous avons du coupé 2 bon 2003 hier qui pleurait pour faire de la place a 2  bon 2004 mais ordinaire esceque ces honnete cette regle nous avons pas eu notre dérogation parcequ il s entete avec cette regle a toute les année et la je dirais plus en tant que parent et les jeunes la chémie est différente mélangé les année moi je vais regardé de mon coté si on peut enlevé sa ici au moins car il y a des places qui sont pas obligé d introduire une  autre année moi M.allen l année derniere il aurait pu avoir un autre 2003 avec les 2002 mais non il on juste      respecté la regle de trois trouvez vous sa juste pour les autres pourquoi faire payé les 2003 cette année au déprimant des 2004 il avais sa place que de la boulshiste je dit pas un vraiment top la ces differant il ont juste a demandé un surclassement comme  sa déja été dit et si sa marche pas qu il le redescendre pas au plus bas xxx

Partager ce message


Lien à poster

...sa chémie ext ici il y a une regle ces trois finalement il est resté avec trois comme cette année pigé dans la cuvé 2004 ...

Voilà un problème au hockey mineur que tu soulèves Pierre. La règle inventée pour certaines associations de 3 premières années à l'atome BB même si les joueurs ne sont pas de calibre. Ça sort de nulle part cela, ou d'une motivation autre que sportive. D'autres associations prennent les meilleurs joueurs atomes des 2 cuvées, voilà la base. Tu ne pénalises pas un joueur qui a progressé et qui est dans les meilleurs d'un groupe de joueurs à un camp d'entraînement. Mais chaque association via ses personnes en place ont leur mentalité.

 

Pierre, quand un joueur/gardien est un "top" joueur/gardien, il joue atome BB à sa première année même s'il y a 2 cuvées, le joueur sort du lot peu importe les évaluateurs en place, autrement il est un bon joueur qui progressera mais il ne faut pas mettre des lunettes roses. Il faut être équitable en tout respect. Il est tôt pour penser au pee-wee AAA en ce 29 septembre 2013, les jeunes ne perdront pas leur temps cette saison.

 

Pour l'aspect émis à Jean-Luc, je dis simplement que de raccourcir ses énoncés dans une meilleure présentation lui permettrait de bien mieux faire valoir son point de vue. Rien à voir avec l'élite; l'élite intellectuelle cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003.

 

Question pour toi explique moi pourquoi alors HQ fait des U au printemps?

 

Le programme est très structuré pour les U= une année a la fois.

Partager ce message


Lien à poster

Eric, du mineur/majeur, des U, des catégories sur 2 cuvées, aucun système parfait mais je crois que HQ doit y aller avec de la nouveauté. Le hockey a perdu des adeptes avec les années. Le football, soccer, tout l'aspect scolaire avec le sport intégré partout entre en jeu. L'immobilisme n'est pas une option pour HQ. D'accord?

Partager ce message


Lien à poster

Eric, du mineur/majeur, des U, des catégories sur 2 cuvées, aucun système parfait mais je crois que HQ doit y aller avec de la nouveauté. Le hockey a perdu des adeptes avec les années. Le football, soccer, tout l'aspect scolaire avec le sport intégré partout entre en jeu. L'immobilisme n'est pas une option pour HQ. D'accord?

Je suis d'accord avec immobilisme. Le scolaire c'est avec 2 cuvées. Le Soccer c'est des U ,le Football c'est 2 cuvées avec des poids max jusqu'a Bantam.

 

Des U ou mineur majeur = la même chose a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Pierre,

 

Tu nous donnes le parfait exemple de l'importance du mineur majeur surtout pour le niveau que tu nous décris.

 

De ce que je comprends tes 1ere année ne sont pas dominant donc ils devaient être sur la bulble.

 

Dans un système préconisant le mineur majeur Pour être surclassé tu te dois d'être aussi bon que les 2e années de l'ensemble de ton territoire et pas juste de ton association.

 

Dans notre région il y a 3 ans au niveau peewee AA Ils ont sélectionné 11 1er année et ce fut une grosse erreur très peu de victoire et le probléme c'est a nouveau produit dans le BTAA de l'an passé.

 

Tu te dois d'avoir une vision à long terme dès le niveau Atome et penser devellopement pour les années futures et non juste pour l'année en cour il te sera pratiquement impossible de te rattraper au niveau BT.

 

Notre région a pourtant un très large bassin mais malheuresement nous avons été incapable de dévellopper et identifier des jeunes qui avaient un certains potentiel. En sachant ces lacunes une bonne organisation aurait rencontré certains jeunes pour leur offrir des cliniques supplémentaires.

 

Tu vois cette année l'arrivé du AAA donne du très bon hockey et elle a permis a certaines régions de finalement pouvoir rivaliser avec d'autres régions qui étaient déjà très forte mais cette formule n'est pas parfaite.

 

Dans un bon système mineur majeur tu te dois d'avoir également des divisions 1 et 2, 1 pour tes équipes plus fortes et 2 pour tes équipes plus faibles. L'année suivante selon le classement tu changes de division tes 2 1er dans la division 2 passent au niveau 1 et tes deux derniers de la classe 1 rétrogrades dans la classe 2. Tu peux également faire en sorte de prendre tes 2 1er de la division 2 pour les séries de fin de saison.

 

Permet en plus d'ouvrir les territoires à tous les joueurs et tu auras enfin un système où les enfants pourront se dévellopper et où les associations seront forcés de s'améliorer afin de conserver ses joueurs et dans attirer d'autres.

 

Tu vois avec un tel système quand tu es pas d'accord tu peux aller jouer pour une autre organisation.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×