Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Exactement Stanley Cup exactement cela vision a long terme les jeune de la même année si je prend l'exemple au je suis vont avoir un coache et ses assistant qui peut même être un parent (souvent le cas jusqu'a fin pee wee AAA ensuite la releve est pris par 3 oaches ULTRA QUALIFIE!  pourquoi 3 la rotation tout simplement! c'est a dire celui qui fini au minor midjet revient prendre l'équipe minor bantam cette année paul Coffey fini avec le minor midjet donc l'ans prochain retour au Bantam mineur etc... ce qui assure un suivi le coach connait ses joueur et ses joueurs savent a quoi s'attendre et ce qu'il demande et savent exactement le pourquoi ils jouent pas ou réchauffe le banc il réchauffe le banc etc.. sait qui fait partie de son powerplay et pourquoi et en désavantage 

A ma grande surprise les avantages et désavantages sont utiliser que dans  les moment critique ou on a besoin d'un but ou de protéger une avance en fin match tout cela pour but donner la chance a tous d'apprendre sur le powerplay et en désavantage! je trouve cela excellent

 

Pour ce qui est sur 2 ans comme Maskoutin parle c'est pas si fou que cela quand on a son explication j'achète une  partie pourquoi parce que plus tu t'éloigne des grand centre moins il est possible de faire du mineur majeur et je suis entièrement d'accord par contre il leurs est possible de former des équipe AAA mineur majeur pour exclusivement des tournoi et showcase! aucun doute de la faisabilité

 

J'invite a lire attentivement ce que je vais écrire!  même si pour mon manque de connaissance de la langue de molière sans savoir le vrais pourquoi! et que malgré tout je fais des efforts louable pour l'apprendre même a mon age! mais cela est un autre débat je suis un pauvre illettré pour eux m'importe peu ce qui m'importe me passionne est l'élite le vrais au Hockey Quebecois! et ça je suis loin d'en être disons un ilettré!

 

Le problème au Quebec et cela se vois on est INFLEXIBLE! en plus si on regarde la mentalité ils vont TOUS finir dans une ligue de bière ou de garage! peut être que plusieurs et même plus que plusieurs 

Par contre je vais vous amener un autre aspect qui est très peu discuté sur poc et dans la réalité combien après avoir jouer au hockey mineur de haute performance Vont se retrouvez instructeurs arbitre etc... etc...  Ces gens plus ils aurons de l'expérience plus ils iront voir a l'extérieur ce qui leurs permettra de comparer ajuster améliorer notre hockey au Quebec et de suivre la tendance en adoptant les nouvelle méthode les nouvelles idées etc...  plus nous jeunes vont en bénéficier plus ils auront de chance de réussir et nous aurons la suite des Richard-Beliveau-Lafleur-Lemieux........ aucun doute dans mon esprit POURQUOI? parce que le talent est là très présent au Quebec mais il y a plus on a non seulement autant de talent mais en en a plus que n'importe qui ailleurs et j'ai aucun doute dans mon esprit!

Mais pour cela il faut arrêter d'être rigide les grand centre et tout ce qui est autours peuvent se permettre d'avoir le AAA mineur majeur avec le surclassement  des 1 a 5 meilleurs plus jeunes au Quebec aucun  problème d'ailleurs c'est ce qui se fait ailleurs tu est capable alors vas y monte

Extérieur et région éloigné il est là qu'l faut kla flexibilité du mineur- majeur ce qui empêcherait pas de réunir 2 a 3 équipe peut être même 4 équipes  disons AA pour en former une AAA majeur et une AAA mineur pour les tournoi et showcase!

Cela se fait au USA et c'est ce qui a d'ailleurs donné naissance a leur puissant Top Tier 1

La Colombie Britannique fait la même chose  

En bref faut pas voir le mineur majeur comme un obstacle ou un privilège  mais comme une solution au véritable élite ou tous pourraient y participé a leurs façon et avec leur moyen logique de pouvoir le faire

 

Quand je parle d'age de Pierre ou archaïque pour notre hockey Quebecois j'en met plus que le client en demande pour justement réaliser que nous somme très en arrière de la pensé élite mondiale car le hockey notre  sport nationnal est devenu un sport mondial alors que nous ont dormait au gaz à faire du hockey élite de quartier et de village! pire selon le nombre :oops: comme une chaine de montage! 

Faut que cela change que les jeune et les futur jeune puissent s'identifier a la futur ligné des Richard-Beliveau-Lafleur-Lemieux...... et c'est plus que possible au Quebec j'en connais 2 qui on ce potentiel un 2000  et un 2001   ce sont 2 jeunes qui avoir de la véritable compétitions devant eux a tout moment et non dans du hockey trop dilué ont perdu beaucoup de temps avec des jeune de leurs age ou plus jeune le 2000 cette année aucun problème mais le 2001 lui il fait plus que la pluie et le beau temps contre des jeune qui sont pas de son calibre ou très peux qui sont capable de le suivre un peu!

Développe ces 2 jeune dans du mineur majeur  avec le surclassement si il en est capable  ton 2000 joue toujours avec les 1999 et il serait parmi les dominants dans le 99!  Ton 2001 la même chose il dominerait dans le 00! les autre aurait toute un calibre a leurs age ceux qui ont le talent par la suite cela sera le  fameux sur le tard qui va déterminé qui va en faire partie ou pas QUI EST  EN FAIT (1) la puberté et la croissance hâtive qui aident! (2) et par la suite le travail-détermination-volonté-passion-desir-etc... vont faire en sorte de faire la différence entre talent vs la les efforts investie gros grand petit les chemins peuvent être différent et ils doivent l'être :idea:   selon les capacités du jeune au moment actuel et réel présent :idea:  et non selon ce que le parent pense que et tout le problème part de là On pense a tord que si sont jeune ne joue pas AAA que c'est la fin pour lui on préfère les faire jouer et on  pense que c'est un privilège qu'il soit du AAA sur la 3ème ligne

Alors que le jeunes aurait un meilleurs développement dans le AA pourquoi parce que plutôt d'être  sur la 3ème lignes et serait l'homme de toute les situations et solutions sur la première ligne au AA :idea:  

Quand tous savent que 70% a 80% se passe dans la tête du jeune ou croyez vous qu'il est préférable être pour sont développement de nocice a bantam :idea:  que  tu ais de meilleur instructeurs  au AAA de meilleur drills etc.. donne pas grand chose si le jeune joue pas ou est sur la 3ème ligne et a de la misère a suivre

Ce qu'il faut faire et d'aller au AA avec un bon instructeur même si il a pas tout les compétence de celui du AAA mais SURTOUT comme je l'ai expliqué plus haut et que je dis et re-dit TRAVAIL-DÉTERMINATION-VOLONTÉ-DÉSIR-PASSION etc... les heures supplémentaire vont faire la différence et dépasser ceux du AAA qui ont pas cette même passion ou volonté de s'investir :idea:  c'est cela la réalité pas la folie actuel et la mentalité véhiculé TBK on va même pas voir-vérifier-comparer ailleurs pour savoir pourquoi on est pu la pépinière du hockey pro ni pourquoi la ligné des grands est arrêter on commence tranquillement et je fait mon possible pour que cela avance va falloir mettre beaucoup d'eau dans son vin car on part avec 2 prise contre nous a force de n'avoir pas de résultat au cours des dernière décennies

voila en gros le portait la chose la plus important est la flexibilité et le lâcher prise du système actuel et le cancer vient des parents et de certain gourou que les profiteurs ont très bien saisi et disons que cela fait la différence entre prendre l'autobus ou avoir une Yaris et avoir une Mercedes ou une Porche disons pour ces gens là on en a un aperçu avec les maire et échevins  de ville dernièrement! même principe ;-)

Partager ce message


Lien à poster

29 sep 13h00 Conquérants 15 Sélects Du Nord 2

 

Une game peewee AAA qui se termine 15 a 2 et dites moi encore que notre système actuel est bon.

 

Maskoutain tu as toujours pas répondu.

 

Combiens de 2001 ont été surclassé cette année.

 

Vive les bannières !!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je vais répondre  a ta question de surclasser un pee wee 2ème année a bantam est dangereux présentement a cause qu'il y a pas de mineur majeur le jeune va se faire blessé. GARANTI! 

Par contre avec le mineur majeur plusieurs 2001 pee wee AAA pourraient facilement années après année jouer avec un calibre adapter pour eux avec les 2000 qui sont présentement bantam 

 

Dans le système actuel non seulement il empêche un 2001 pee wee 2eme années de jouer avec le Bantam mais refoule plusieurs top jouer 2000 qui devrait jouer année après année dans du bantam AAA avec le mineur majeur 

 

Tout cela au nom de 1999 qui sont pas capable de jouer avec les autres 1999 et encore moins les 1998 l'ans passé! 

Tous les jeunes 2001-2000-2001 sont TOUS SANS EXCEPTION RETARDEZ D'UNE FAÇON OU D'UNE AUTRES QUAND TU REGARDE CELA INTELLIGEMENT  TU NE PEUX PAS DIRE LE CONTRAIRE 

Dire le contraire est COMPLÈTEMENT ANTI-ÉLITE A L'EXTRÊME!ET  DU PLAFONNEMENT PAR LE BAS  A L'EXTRÊME

 

PERSONNE VA VERS LE HAUT SOIT ILS STAGNE SUR PLACE OU IL RECULE A JOUER CONTRE DES PLUS JEUNES (Seule la poigné de 2000 qui jouent dans le top 6 attaquants ou top 4 défenseurs ont un chance de progrès cette années mais l'ans prochain il en payeront le BILL avec les autres 2000 et 2001 et la roue tourne et tourne encore et encore et plus elle tourne plus les quebecois disparaissent de l'élite pro et de la LNH CARRÉMENT!

TU AS PAS MAL TA RÉPONSE ET JE PENSE QUE TU VA ÊTRE PAS MAL D'ACCORD AVEC MOI!

Tu as 2 choix de réponses 1) une pour un vrais développement élite pour les jeune! 2) une 2eme pour un semblant de développement d'élite  développement de la masse dans de l'élite ou 75a 80% et même plus!!! ont rien a voir avec aucun développement dit élite qui satisfait  l'égos des parents mais qui scrap un vrais développement élite

 

Au lieu que les gens se sente visé! prenez le donc comme une prise de conscience c'est rien de rien de méchant et cela me fait de la peine d'avoir a le dire je sais qu'ont est tous fière de nos jeune tous sans exception! :idea:  

 

Des propos qui peuvent sembler dur mais qui au contraire permettrait  aux jeune de jouer ou il en sont capable et  ou ils appréciraient jouer pour l'amour du hockey et non ou papa et maman veut qu'il soit pour satisfaire son égos personnel et le  trip de popa et moman!

Voila le topo sans TBK de bullshit  

 

Qu'en pense tu Stanley Cup? :)

Partager ce message


Lien à poster

Ceci devrais être la bible du AAA ou developpement élite et la première lecture remis a chaque parent qui participe a un camps élite 

 

Définition d'élite

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.
Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale.

 

 

Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.
Nous n’éviterons donc pas l’emploi d’un mot parce qu’on en abuse sinon, dans le désordre du langage actuel, il ne resterait plus aucun terme à notre disposition.
Les choses ne cessant de se dégrader, on n’a jamais autant parlé d’élite depuis qu’elle n’existe plus. 
Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité 
On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot. :idea:  :idea: 

Partager ce message


Lien à poster

Peewee AA Conquérants des Bass.-Laurent.

4 victoires 0 défaite 22 but pour 5 contre.

 

Peewee AAA Conquérants des Bass.-Laurent.

3 victoires 0 défaites 27 but pour 5 contre.

 

Félicitation à cette association pour le développement de leur joueur mais ça démontre encore le problème du système présent.

 

Faute d'avoir pu surclasser des joueurs dans le Bantam aurions nous pu au moins faire deux PW AAA dans cette région.

 

Vive le système favorisant les bannières.

Partager ce message


Lien à poster

29 sep 13h00 Conquérants 15 Sélects Du Nord 2

 

Une game peewee AAA qui se termine 15 a 2 et dites moi encore que notre système actuel est bon.

Je me demandais si tes observations étaient intelligentes ou juste du chialage. Regardez les pointages des matchs du pee-wee AAA:

 

http://www.lheq.ca/fr/stats/2013-2014/saison-reguliere/pee-wee/pee-wee-aaa-ouest

http://www.lheq.ca/fr/stats/2013-2014/saison-reguliere/pee-wee/pee-wee-aaa-est

 

Rien de quoi s'énerver. Et j'ai vu du pee-wee AA hier, c'était du bon hockey. Normal qu'il y ait une puissance à quelque part au Québec. Conclusion : ce n'est que du chialage de ta part! Très désolant la facette que tu apportes ici. 

 

D'autre part, si tu te demandes encore quels sont les joueurs surclassés, lesquels l'étaient l'année dernière, alors fais tes devoirs comme moi je les ai faits et dont je t'ai indiqué concrètement des exemples. Comme dans n'importe quel système, si on veut que ça marche bien il y aura du positif, mais si on veut que ça plante alors on ne peut rien y faire contre l'incompétence ou l'incompréhension d'un système. Et contribuer à l'incompétence n'est pas la solution au hockey québécois, tu nous aides pas du tout en chialant sans rien apporter.

Partager ce message


Lien à poster

Tu devrais lire mes commentaires et tu verrais que je cherche des solutions pour améliorer notre système et dès que j'ai la chance j'encourage les bonnes initiatives et je félicite les personnes concernées. Mais si tu veux juste porter des lunettes roses libre à toi.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis pour le mineur/majeur dans toute les catégories. Même si ce systême serait très difficile pour les régions éloignée comme la mienne puisque le nombre de hockeyeur est trop petit pour ce système. Je suis aussi pour le AAA, mais du vrai AAA, au dernier tournoi Pee Wee AAA, il y avait plus de 25 équipes. je ne pense pas que le Québec peut produire autant de bon joueurs car si je fait le calcule, celà représente environs 425 joueurs pee wee aaa. personellement je pense que 10 équipes avec 170 joueurs serait suffisant pour représenter l'élite pee wee au Québec.

 

Plusieurs personnes sur le POC parle de surclassement si un joueur est trop fort pour sa catégorie ou si'il n'y a pas de AAA dans la région. Je ne sait pas si sait une chose courante dant tous les régions du Québec mais pour ma région, ça fesait 8 ans qu'un joueurs n'avait pas été surclassé et cette année, deux atomes 2003 ont été surclassé pee wee et ont dû faire le camps du pee wee BB et les deux ont fait l'équipe. Mon fils fait partie de l'un de ces deux joueurs. Il est défenseur. Ce que je déplore c'est que j'ai passé les pires moments comme parent de joureur depuis que mon fils évolue dans le hockey pour ce camps d'entraînement.  Certain parents ont été très détestable envers moi et je pesse mes mots, certain parent ne comprenait pas et a peu près tous disait que nos enfants atomes prenderait la place de joueurs pee wee. Plusieurs commentaires comme arrête de capoter avec ton gas, il ne fera pas la LNH, il va finir dans une ligne de garage comme les autres. Comme c'est du BB et du hockey de compétition, je disait a tous que le coach prenne les meilleurs joueurs au camps et que si mon fils fait partie des meilleurs, bien qu'il le prenne. Plusieurs considère qu'il est l'un des trois meilleurs défenseurs sur les six, donc, il devrait avoir de la glace.  Il a le physique car il est l'un des trois plus gros joueur (5 pieds 3 pouces et 116 lbs)

 

j'aimerais connaître les règles de HQ en ce qui concerne le surclassement. J'aimerais savoir combien de jeunes 2003 ont été surclassés pee wee au Québec cette année ou l'an passé.  Si HQ autorise des surclassements, j'aimerais qu'il facilite l'introduction des jeunes surclassés pour bien expliquer la situation pour ces jeunes et leurs parents ne soit pas juger par les autres parents qui ne comprennent pas le fonctionnement du surclassement. 

Partager ce message


Lien à poster

francoisd Jai vécu la même chose exactement et pire!!!  mots pour mots, tu viens de me rappeler quelques chose de très désagréable! il est grand temps de faire du véritable élite! qui penses tu aimes pas que vos 2 jeunes soit surclassé pas les meilleurs mais les parents des dernier de pleton!

 

Maskoutin  la seule année ou c'est vraiment dangereux est Pee wee 2eme années a Bantam  au Quebec 

l'ans passé de surclassé un 2001 avec des 1998 et 1999  ca aurait eu aucun bon sens!  cette année encore envoyer un 2001 avec les 2000  et 1999 cela en encore aucun bon sens 

 

Ce qui aurait du bons sens c'est de surclasser un excellent 2001 avec du gabarit genres 5'5" minimum et 140 lbs  avec  des  2000  un 2001 a 5'2 et moins et 110 lbs et moins c'est du suicide même avec les 2000 le passage  pee wee a bantam est le plus gros gap du a la puberté et la poussé de croissance! 

ce passage (pee wee a bantam) doit absolument tenir compte de gabarit c'est la seule exception tous les autres catégories aucun problème! mais toujours dans un mineur/majeur ou en surclassement en région éloigné ou sur 2 ans aucun problème avec des pick up pour les tournoi AA ou AAA cela serait extraordinaire mais on en est très loin!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×