Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Alors te souviens-tu Pierre tes amis hockeyeurs ÉLITES de St-Jean-Sur-Richelieu quand ils jouaient Atome AA il y a 25 ans, comment c'était l'élite à la catégorie Atome AA? Compare à aujourd'hui et tu auras ta réponse. Il y avait 6 ou 8 équipes Midget AAA, pas 15 équipes Midget AAA comme en 2013. C'est 50% plus dilué en 2013 comparativement à 1988, et il y a moins de jeunes inscrits au hockey aujourd'hui. Qu'est-ce que tu veux, nous l'avions la recette, et cela a été dilué. Mais comme dirait Jean-Luc, avant ce n'était pas de l'élite à comparé à aujourd'hui! Donc relaxez avec ce que vous pensez être de l'élite en 2013, vous ne vous souvenez même pas de vos racines, en tout respect de la discussion. 

moi j étais pas la je parle de 2013 en tout respect on peut faire de l élite quand meme

Partager ce message


Lien à poster

Bien c'est 2 fois plus dilué aujourd'hui ce qu'on appelle l'élite. Anyway, c'est au Bantam AA/AAA que les parents et le jeune décideront si c'est "on tente le coup" au hockey avec du plus sérieux, ou si on met le focus sur les études et le hockey restera pour le fun et à un rythme réduit. Si le jeune mesure 5'6'', 115 lbs tout mouillé et qu'il est un kin pin à l'école, le choix ne sera pas difficile!

Partager ce message


Lien à poster

 

Si vous voulez vous insulter ouvertement, est-ce que vous pouvez le faire en privé! Je trouve très dommage de polluer un forum aussi intéressant avez des attaques personnelles qui ne font que faire perdre de la crédibilité à ce site...

 

Il n'y a rien de noir ou blanc et chacun a le droit d'avoir son opinion.

 

De la discussion (Du choc des idées) jaillit la lumière

 

pourquoi pas toute le monde a droit de dire quelque chose ces des opinions ces tout bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec le fait que c'était moins diluer aucun doute Maskoutin! 

Ce que tu semble pas comprendre et Pierre le dis aussi c'est que tu ne peut pas comparer l'élite d'il y a 25 ans a l'élite de 2013 la technologie la façon de jouer la façon de s'entraîner est incomparable les gens ne font pu des camps pour se remettre en forme ils doivent arriver en top shape pour le début du camps etc...  etc... prend tes patins d'il y a 25 ans et compare les au APX2 ou total one NXG ton bâton de bois versus le one piece actuel a 300 l'unité etc.. etc.. le hockey a complètement changé un athlene fume pu entre les pétiode  et se nourit avec les  aliment qui vont lui apoparté  a maximiser sa puissance force etc... tu va voir rarement un joueur au McDo peut être 2 a 3 fois par années pour diverse raisons surtout pour ses enfants etc.. etc..

 

Même si tu as raison au niveau dilution! ce que tu semble pas comprendre ce n'est plus le même hockey qui se joue le hockey a tellement évolué et c'est une des raison qu'on doit ABSOLUMENT  jouer avec les USA et L'Ontario pour POUVOIR  COMPARER! AJUSTER, ÉVOLUER! ÉCHANGER  la raison principal du mineur majeur  parce que cela se fait en temps réel live  :idea:  et  donne  la chance égale a tous nos jeune de se faire connaître comme les Américains et Ontariens plus cela évolue depuis quelques années le G,M le disent ils veulent des gros joueur capable de jouer physique dans un callendrier de plus de 100 match c'est cela l;a réalité de 2013 comme pour les gardiens la grandeur magique est 6'3" a cause du  style pratiquer! même avec fucale a 6'2" on a hésité alors qu'il pourrait être le vol du repêchage de 2013! 

Préjuger certe :cry:   mais présentement on cherche des Lucic et Krejci Bickell etc...

On en est rendu là  quand le GM  de Vancouver a dit en direct qu'il savait qu'il avait repêcher un petit joueur TBK il fait 6'0"! cela en dit long sur la réalité de 2013 cela veux pas dire que des 5'10 et a l'occasion un 5'7 ne réussira pas mais mettons que pour les GM a 5'10" tu part avec une prise contre toi et a 5'7  avec deux prise contre toi plate mais c'est cela l'élite en 2013! 

Des parents chialent  sur ceux qui ont leurs puberté tout en disant qu'5'10 de 13 ans ne grandira pu comparer a un 5'2" qui a pas eu sa puberté laisse moi te dire le 5'10 a 13 ans va faire au minimum 6' le 5'2" lui dans 99% des cas ne fera jamais plus de 6'0" tu regarde la génétique et il le font junior pas de problème mais pro je regrette `ça passe pu  et le jeune doit passe par être non repêcher durant quelques années dans les mineur etc.. pour avoir sa chance trop souvent  dans la majorité des cas  triste oui mais c'est la réalité de ce qui est rechercher présentement pour une carrière pro! tu as beau dire oui mais petit y est bon et bien meilleur que le 6'5" mais ils vont repêcher le 6'5" c'est ce qu'ils veulent et ce qu'ils veulent ce sont eux qui les paient et c'est payant plate mais c'est cela! 

Ce soir Desharnais sur le même shift s'est fait rabattre d'une seule main a 3 reprises comme une mouche que tu écrases même le commentateur du match l'a précisé! 

Partager ce message


Lien à poster

Jean-luc, personne ne compare un joueur de 1988 à un joueur de 2013. Je parle de concentration de talent sur la glace en 1988 vs. 2013, par exemple à la catégorie atome. Un Eric Lindros à son prime aurait totalement DÉTRUIT un Guy Lafleur à son prime à un contre un dans un coin de patinoire pour prendre possession de la rondelle. Mon point depuis le début que j'interviens sur POC est que la structure du AA-BB-CC au Québec était supérieur il y a 25 ans car beaucoup moins dilué (presque du 50%), et qu'avec le système actuel de 2 cuvées par catégorie comme cela a toujours existé alors il y a moyen de retrouver le calibre très élevé d'auparavant en diluant moins le talent sur la glace. Et cela sans passer par du mineur-majeur nécessairement. Voilà mon point de vue depuis des lunes!!!! Mais le monde veut plus de joueurs dans les hautes sphères dites élites pour générer plus d'argent dans les coffres de tous, et c'est exactement la même chose au hockey de printemps. C'est une business maintenant dès les plus jeunes âges.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain je suis en accord avec toi pour la dilution mais le fait de ne pas faire du mineur majeur enlève du talent sur la glace car certains joueurs sont malheureusement dévellopé une année sur deux.

 

Un bon exemple est celui apporté par Carey price au sujet de la grandeur. Dans notre coin il y a un jeune qui joue pour la 1er fois au plus au niveau de sa catégorie il fait 6'2". Si le mineur majeur avait existé il aurait été dans un programme excellence dès l'an passé.

 

Et cette année le 99 qui a réussi à faire le AA seulement à beaucoup de chance à 90% de ne plus être dans un système excellence pour le reste de son parcour au hockey.

 

Et cette année le jeune 1er année qui fait le AAA ne pourra pas suivre vers le Midget donc il a la chance de continuer dans la ligue excellence mais une année sur deux il retourne avec les jeunes de sont âge incluant des jeunes qui en seront à leur 1er année dans la structure excellence.

 

Je peux déjà te dire que dans l'équipe de l'an prochain au niveau BT AAA il aura au minimum 6 joueurs qui proviendront hors de la structure.

 

Comment peux tu expliquer logiquement une structure excellence qui fait en sorte que tu puisses être dans ce programme une année sur deux.

 

Même certains jeunes de la structure intégrée ne sont pas dans la ligue excellence. Pis rendu au printemps tu vas leur demandé de revenir. Est où la logique ?

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup

 

Très bon texte explicatif. C'est la réalité. Dans mon coin il y a des jeunes qui jouent dans les niveaux inférieurs et qui ont jouer pour la structure au printemps.

Partager ce message


Lien à poster

Eric25

 

Tu rencontres un jeune et ses parents au printemps pour leur dire bravo nous aimerions avoir votre enfant dans la structure intègrée car il a été identifier comme faisant partie des meilleurs joueurs de son âge ça va vous coûter entre 600 et 800 $ pour que votre fils soit dans l'élite pour que l'on puissent le développer.

 

Après tu te présentes au camp AA et AAA tu crashes un peu de $$ encore et fiston se fait couper car il n 'est plus dans les plus fort

 

Méchant vendeur de balayeuse.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut ce demander pourquoi ne sont-il pas dans le AA-AAA. Les a t'on comme tu dit Stanley approcher comme les meilleur ou ont-il été approché comme remplaçant car certain préférait rester avec leur country club du AAA d'été.

 

Aussi ce sont-il présenter dans leur meilleur condition pour le camp d'août ou ont-il pris pour acquis que l'affaire était régler suite a leur passage a la structure ?

 

De plus de combien de joueur parle t'on par équipe qui on été retrancher car la structure pige dans deux équipe.

 

Carey donne nous les chiffres a savoir combien qui on fait le mineur une année upgrade automatiquement au majeur avec l'équipe supérieur d'où il évolue en non avec un transfert dans une autre organisation faute de place.

 

Éric certain qui ne sont pas avec le AAA-AA l'on été par choix et non par coupure.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×