Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Stanley - De mon point de vue ce que tu peux caractériser d'élite feront au pee-wee et bantam le AA-AAA constamment, donc 4 années d'excellent développement. Il faudrait juste trouver un moyen de faire de l'élite plus concentré pour l'atome, car le niveau atome BB n'est pas ce que c'était à l'atome AA auparavant. 

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup: 100% d'accord avec toi dans tout c'est la logique même :idea: 

 

Président: La stucture est completement différante donc dure de comparer en Ontario tu est LIBRE de choisir ou tu veux allez jouer! certe que les plus talentueux ont 100% le chois d'allez ou ils veulent et ou on veux d'eux! Ceux au talent AAA vont toujours avoir une équipes ceux dans le dernier tiers c'est beaucoup plus compliqué car ceux du AA pour diverses raison on évoluer en jouant sur une  première ligne qui ont un puperté hative ou poussé de croissemce! celui qui s'entraine hors glace plus sérieusement et intesivement etc... etc.. fait en sorte que je dirais 

sur 12 équipes dans le tops 4 équipes 100% AAA en tout temps! de 5 a 10 je dirait 20%   AA vont prendre la place soit laisser vacant ou que le jeune dépasse le  joueur AAA de fin peloton!  pour les équipes 11 et 12 on parle de 50% de AA qui passent au AAA dans ces 2 équipes les raisons je les est nommer plus haut! l'ans prochain même phénomène!

Le mineur majeur si les USA top tiers 1 et AAA Ontario joueraient sur 2 ans comme au Quebec le problème disparaît pas!  mais tout le monde serait sur un pied d'égalité dans la course ultime ce qui est pas le cas actuel au Quebec!

 

La question que VOUS DEVEZ VOUS POSÉ est pourquoi les USA et Ontario avec leurs Tops Tiers 1 et AAA le font sur un ans  et qu'ils ont AUTANT DE SUCCÈS avec leurs premier de classe Je viens de vous donnez la question et la réponse ou si vous préférer se poser la question est y répondre :idea:

 

Maskoutin:  Rare qu'on  est d'accord mais tu as raison a 100% dans ton commentaire au niveau de restriction d'équipe :idea:   et il faut le faire!!!  appel cela AAA (2ème années)  et AA (1ere année) ou U ou D-1 13 ANS , D-1 12 ANS etc... pas de problème avec cela quoi que le AAA mineur/majeur nous permet de rendre cela beaucoup plus simple sur la planète hockey! 

Oui il y a trop d'équipes !!!!

Par contre si ont permet a la grande région de Montréal comme le fait le GTA (Toronto) avec sa GTHL ou tout le monde qui couvre Mississauga-York régions-Etobicoke-Toronto-Vaugahn-Scarborough avec le droit a 5 joueurs import par équipes hors des régions mentionné dans tout l'Ontario! bien cela te donne ce que l'élite en est rendu! En Ontario Au USA c'est le choix du parent a travers les USA :!:   L'Ontario pense agir libre entreprise sans aucune restriction pour tout l'Ontario! Tout cela pour répondre au Top Tiers 1 des USA!  et resté en tête avec les USA en  matière de développement élite en Amérique du Nord! Si on veux vraiment faire de l'élite va falloir  jouer contre eux a tous les ans et non au 2 ans pour comparer! ajuster, améliorer, notre façon de faire live!

On a beaucoup de retard a rattraper en matière élite et ce qui me fâche le plus!  ON A LE TALENT ÉGALE  ET MÊME PLUS que les USA et l'Ontario!  On attend quoi pour agir pour les région plus éloigné!  en Ontario il ont le LIBRE CHOIX soit de faire  AAA ou AA ou  de jouer sur 2 ans en région très éloigné et forment des pick up pour les tournoi AAA et AA Ottawa (North Bay aussi) qui est pourtant une grande ville a son AAA  a partir de pee wee maintenant après quelques échec lors de quelques référendum cela a fini par passé et ils ont une ligue AAA a quelques équipe le reste du temps ils sont en tournoi AAA partout Ontario  GTA et USA! 6 a 7 tournoi plus les match d'exhibition de 10 a 20 dépendant des équipes cela leurs donne une excellente saison AAA avec 4 équipes dans leurs ligue!

 

C'est cela avoir de la vision savoir être créatif avec ce qu'on a! le Quebec faut qu'il arrête de faire de l'élite selon le nombre et selon les villages versus les ville faut arrêter de voir des injustice partout  quand au nom  de l'injustice tu restreins 90% des autres tu commet toi même une injustice et empêche la progression! je pense que Maskoutin tu as bien compris cela!

 

Le hockey partout a tout les niveau est rendu une business PAYANTE :idea:  donc on fait quoi! pas pour rien que notre système Nord Américain est basé sur le capitaliste! on doit s'y faire

Faire de l'élite est extrêmement dispendieux et prend  énormément de temps en dévouement  et  présence des parents 

Partager ce message


Lien à poster

4 lignes???

En Ontario tu joues a 3 lignes et 6 défenseurs maximum!  d'atome a midget mineur!

 

Évidemment si vous jouer a 4 lignes ça pas de TBK de bon sens en matière développement élite avec les punition les joueurs passe combien de temps en moyenne a développer leurs skill sur la glace en situation de match affreux! je suis assommé d'entendre cela 4 lignes cela a pas de bon sens! a midget c'est beaucoup trop de joueurs!

Partager ce message


Lien à poster

Excellent que nous nous rejoignons sur quelques aspects!  :)

 

N'oubliez pas, il n'y a pas si longtemps en plus des âges des catégories, il y avait la mise en échec qui causait problème entre le Québec et ailleurs au pays. Cet aspect étant réglé, il reste les âges. Peut-être qu'Hockey Canada fera en sorte qu'il y ait uniformité à travers le pays avec des catégories à 2 cuvées, ou des catégories basées sur le mineur-majeur. Je ne trouve pas cela normal que le pays ne fonctionne pas sur la même page partout, peu importe quel système d'âge serait choisi pour uniformiser.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que cela prend en premier que les parents des jeunes qui mérite de faire partie d'un développement élite du moment doivent être les premier a OSER dire que ÇA VA PAS c'est assez :idea:   Il s leurs faut osez affronter ceux qui essaient de tout contrôler par en arrière genre faux bénévoles ou gérant d'équipe ou ..... disons valet de service  du coach! Bien faut que les parents des jeunes élites véritable ceux qui méritent d'être là au moment présent! pas de  attendez vous verrez ou de oui mais.... les vrais! se lève et s'impliquent comme gérant(e) bénévole directeur etc.... et tasse ce monde là! C'est la seule façon que cela va changer :idea:  présentement et je l'ai vécu

1-si tu te la ferme pas tu va nuire a ton fils :!:

2- la LNH a toute les sauces pour te ridiculisez  :!: TBK  pourtant on vois bien que le jeune a pas d'affaire avec son age!) mais la cloques elle a peur pour leurs jeunes! qui est en position de pouvoir ou qui sont les valets du coach 99% du temps ceux qui devraient même pas être la avoir de l'élite véritable!

3- Lui c'est un parent trouble car il ose parler et dénoncer ce qui ne va pas et qui crève les yeux!

-4-5-6.......... etc... etc...

Cela commence là se lever et oser dire les vrais choses en s'affirmant pour son jeune et non ^pas dire un mot et se laisser écrasé par des gens qui vous manque de respect et vous respectes pas du tout en faisant tout pour que votre jeune demeure dans la masse au lieu de s'épanouir dans l'élite là ou il devrait être mais vous joue la comédie comme je dis souvent l'élite a tout prix et par n'importe quel moyen :idea:

Un mange la laine sur le dos de l'autre qui lui se laissé manger la laine sur le dos alors qu'au lieu de se laisser manger la laine sur le dos il devrais être a voir son jeune fait des progrès a pas de geant et non voir son rêve prendre fin prématurément sans avoir eu les mêmes chance que  les autres hors Quebec de jouer novice AA puis atome AAA jusqu'au midget! 

Cela commence par vous pour que les choses change ils vous faut oser faire les effort et non vous laissé bercé avec les belle parole de ceux qui sont là pour les mauvaise raison

Pour une des rare fois je vais dire dans le passé on est passé de AAAAA pour du BB-CC et un système lates Si cela vous fait pas allumé sur ce que je viens de dire!  !ALORS OUBLIER LE FLAMBEAU PORTÉ BIEN HAUT :-? Laisser cela au Russe ou Danois Américain autres Canadians Tcheques etc... et laisson notre fièrté de notre sport national s'éteindre il est déjà minuit moins une a vous de décider 

Perrsonne prendra la décision a votre place :!:  au contraire les crosseeuux de système et les autre communautés, pays  cela fera et fait leurs affaire car cela leurs leurs en procure encore plus!

Partager ce message


Lien à poster

Stanley - De mon point de vue ce que tu peux caractériser d'élite feront au pee-wee et bantam le AA-AAA constamment, donc 4 années d'excellent développement. Il faudrait juste trouver un moyen de faire de l'élite plus concentré pour l'atome, car le niveau atome BB n'est pas ce que c'était à l'atome AA auparavant.

Entièrement d'accord HQ se doit d'avoir un système qui répond au besoin d'aujourd'hui.

 

Expliquer moi pourquoi les pires années pour plusieurs jeunes sont leur 2ème année novice leur 2ème année atome et leur 2ème année peewee.

 

Et j'aimerais ajouter sérieusement dites moi qu'elle jeunes a progressé avec HQ dans novice, Atome et peewee.

 

J'ai un scoop pour vous la plupart des jeunes ont progressé grace au super AAA du printemps et non grace a HQ.

 

Pour la 1er fois depuis 5 ans je peux vous dire que la structure excellence de HQ au niveau AAA change maintenant la donne.

 

Et je souhaite seulement que l'ensemble des intervenants vont prendre des décisions qui favoriseront la majorité de leur membre de leur catégorie appelé élite. Car sens aucun doute HQ fait vraiment ce qui a de mieux pour favoriser le hockey chez nos jeunes sédentaire mordu de Xbox et de iPhone

Partager ce message


Lien à poster

4 lignes???

En Ontario tu joues a 3 lignes et 6 défenseurs maximum! d'atome a midget mineur!

 

Évidemment si vous jouer a 4 lignes ça pas de TBK de bon sens en matière développement élite avec les punition les joueurs passe combien de temps en moyenne a développer leurs skill sur la glace en situation de match affreux! je suis assommé d'entendre cela 4 lignes cela a pas de bon sens! a midget c'est beaucoup trop de joueurs!

C'est le seul point négatif de la structure de jouer à 4 ligne et c'est effectivement ce qui est arrivé qu'une ligne soit sur la glace seulement 2 fois par période.

Partager ce message


Lien à poster

ça c'est pas fort je suis déçu!  développement veut dire aussi donné la chance de mettre en pratique ce que tu apprend et tes habilités et nom remplir des chandails!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×