Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Pour moi , jouer a 4 lignes n'est pas un problème si le temps de jeux est de 60 minutes chrono (3 périodes de 20 minutes) Si le temps de jeux est de trois 12 minutes chrono, ce n'est pas logique. L'an passé mon fils a joué a 6 défenseurs et 3 lignes d'attaques. Les trois ligne d'attaques  est ok mais 6 défenseur est trop, il arrivait sur la glace froid car à la défence, les changement sont générlement plus long car il est difficile de faire des changements dans la zone neutre et encore moins dans la zone défensive. Maintenant, lorsque je choisi une équipe dans les lignes de printemps, la première question que je pose est: vous joué a combien de défenseur et si c'est 6, ma motivation tombe au neutre. Lorsque je jouait juvénile et junior, nous jouons a 4 lignes d'attaques et 6 défenseurs avec trois 20 minutes chrono. Jouer avec 3 x 12 minutess chono, 3 ligne d'attaque est correcte mais un maximum de 5 défenseurs est correcte.

Partager ce message


Lien à poster

Pour L'élite le AAA et AA le temps de jeu devrai être des périodes de 18 minutes (chrono) pour l'élite les structures.

 

HQ recherche un développement de joueurs. De cette façon les jeunes qui passent de Bantam AAA a Midgets Espoirs et AAA serai plus facile.

 

Présentement le gap est grand.

Partager ce message


Lien à poster

Eric faut choisir ses batailles et pour le moment les jeunes ne sont pas pénalisé par le temps des périodes. Je crois que couper la 4ème ligne serait plus en ligne avec le fait que de toute façon ces jeunes ne peuvent poursuivre leur cheminement au niveau élite.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends que coupé la 4 ième ligne est d'une importance, Mais tu cherches a développé l'élite doit avoir le temps de jeu élite. 

 

Le gap se doit être réduit

Partager ce message


Lien à poster

Déjà qu'a la 3eme lignes le talent fait affreusement défaut ! il faut vraiment coupé la 4eme ligne, elle a aucune utilité pratique ni aucune justification sa raison d'être est inexistant elle ne fait que remplir des chandails point a la ligne! désolé pour les parents de 4eme ligne je vise personne juste de faire du véritable élite de développement et cela sert absolument a rien de développé l'indévelopable si le  jeune veux vraiment avoir une chance c'est d'être sur la 1ere ligne a  un niveau plus bas ou il sera de toute les situation ou l'équipe sera bâti autour de lui et non pas pour remplir un chandails et qui sait ce n'est pas un sprint mais un marathon a lui d'aller chercher ce qui lui manque et a bâtir sa confiance en étant l'homme de la situation et non pas qu'un chandail a remplir

J'arrive pas a comprendre les parents qui mettre la charrue avant les boeufs! c'est le jeune qui va décidé en  premier!  une croissance et puberté hâtive ensuite on parle de volonté persévérance désir de temps investi, de rêve du jeune et non celui du parents etc... etc...

Mais le parent veux voir son fils AAA a n'importe quel prix et par n'importe quel moyen!  alors go sur la 4eme ligne plutôt que la première ligne et d'être de toute les situations importante a un niveau plus bas! chercher l'erreur!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'accord HQ se doit d'avoir un système qui répond au besoin d'aujourd'hui.

 

Expliquer moi pourquoi les pires années pour plusieurs jeunes sont leur 2ème année novice leur 2ème année atome et leur 2ème année peewee.

 

Et j'aimerais ajouter sérieusement dites moi qu'elle jeunes a progressé avec HQ dans novice, Atome et peewee.

 

J'ai un scoop pour vous la plupart des jeunes ont progressé grace au super AAA du printemps et non grace a HQ.

 

Pour la 1er fois depuis 5 ans je peux vous dire que la structure excellence de HQ au niveau AAA change maintenant la donne.

 

Et je souhaite seulement que l'ensemble des intervenants vont prendre des décisions qui favoriseront la majorité de leur membre de leur catégorie appelé élite. Car sens aucun doute HQ fait vraiment ce qui a de mieux pour favoriser le hockey chez nos jeunes sédentaire mordu de Xbox et de iPhone

Je ne dirais pas cela qu'ils perdent leur temps. Regardez le meilleur joueur atome BB en 2012-13, le meilleur était probablement avec les Grizzly de Ste-Julie, et ils ont gagné la Coupe Dodge. Je pense que ce joueur a continué sa progression sans perdre son temps. Cette saison il est au Pee-Wee AAA. Donc si un joueur de cette trempe, le meilleur au Québec, n'a pas perdu son temps, je vois mal quelqu'un dire que son garçon perd son temps à moins qu'il joue pour une organisation sans pratiques structurées et mal adaptées au talent des joueurs. Et dans le Pee-Wee AA/AAA et Bantam AA/AAA, aucune perte de temps dans la ligue excellence selon moi (sauf si j'entends l'affaire de 4 lignes d'attaque... c'est trop de joueurs pour 3 périodes de 15 minutes). 

 

Pour le novice, on parle de joueurs de 7-8 ans, ils sont surclassés atome BB si jamais trop dominants. S'il y avait un retour de l'atome AA, ce serait mieux, mais dans les circonstances ce n'est pas si pire pour un joueur qui est un king pin.

Partager ce message


Lien à poster

Carey il parle de la quatrième ligne au U13-14 au printemps. Rien a voir avec la saison mais ca me fait sourire car je mettrait un petit deux que le fils a Stanley est un avant donc coupons en avant  ;-)

Et francoisd qui trouve que trois ligne c'est ok mais pas six def ces trop car fiston est def.

Ben tant qu'a y être les parents de gardien devrait demander que leur fils soit seule et les ailier droit pas plus de deux. Les centres 2 ou 3 mais avec un tour a l'aile gauche. :razz:  :razz: :razz:  

Partager ce message


Lien à poster

La je suis pas d'accord avec toi moi j'ai vue l;a progression des jeunes de novice a pee wee et la 2eme année atome est terrible c'est celle qui creuse le gap comme cela se peux pas 

A joueur dans du BB  contre du BB les jeune semble dominant et en pleine progression mais quand arrive le hockey d'été et aussi le Brick le Quebec fait quoi contre les grosse équipe Ontarienne et Américaine qui a novice ils plantait littéralement et souvent par 10 a 15 buts i vient a Atome BB il gagne de peine et misère quand ils perdent pas carrément pourquoi parce que le développement BB versus le développement AAA pas trop dure a comprendre 

Pour comprendre cela il te fait allez voir a l'extérieur jouer contre les grosse équipe en top tiers 1 ou en invitationnal etc.. Faites les tournoi majeur :idea:  pas Kingston Philadelphie Ottawa ou Boston qui sont des tournoi d'ordre D-2 Moyen  a  très faible! des vrais tournoi AAA pis là tu saisi et comprend toute l'empleurs du problème que je te parles

 

Oublie jamais TU ES AUSSI FORT QUE CONTRE QUI TU JOUES

Regarde les résultat du Brick la différence est très nette clair et précis elle frappe aux yeux tu vois des jeune qui ont jouer et jouent AAA a l'année et d'autre qui ont jouer dans du BB a dominer 75% et plus de joueurs qui sont en fait des joueur récréatif! les prise de décision des jeunes Québecois est affreuse ils semble perdu quand l.autre équipe s'installe dans leurs zone et exerce de la pression etc.. 

Pourtant ces jeunes Quebecois étaient supérieur a magh et novice! rendu a atome au Brick il arrive quoi? la réponse! il ont fait ce qu'ils voulaient dans le BB sans avoir d'opposition et pression :!:  des jeunes tombent tout seul a 10 pied devant les attaquant ou sont incapable de pivoter etc.. facile de bien faire en de tel circonstance! et pas pour rien que le jeu de passe est a ce point déficient a qui veux tu qui la passe et pourquoi faire la passe quand  les autres sont  incapable de compléter et que cela cause un revirement etc.. etc...

 

Pour cela que 1- comme tu le dit il faut diminuer le nombre d'équipe donc faire du AAA et AA a la place du BB et CC il y a pas de secret ou de magie juste le gros bon sens 

Les jeunes ne deviennent pas moins bons! il y a une raison du pourquoi et elle est dans le manque de véritable compétition et ceci est aussi vrais au Hockey hiver que au Hockey d'été joue dans du hockey dilué et tu va te trouver bien bon mais en réalité tu régresse plutôt que de progresser :idea:  cela prend pas un génie pour comprendre cela faut juste arrêter de rêver les yeux ouvert et prendre les bonne décision au bon moment présent parce que toute mauvaise décisions fait faire un pas en arrière au jeunes!

Ca prend 2 système :!:  un pour l'élite (AAA et AA) pour les jeunes capable au moment présent d'aller plus loin et un autres système récréatif pour ceux qui se développeront pas ou très peux  B et C et ceux qui vont se développer a un rythme beaucoup plus lent (A) de jouer a leurs rythme va beaucoup plus les aider que de ne pas toucher a la rondelle et être perdu sur la glace parce que tout va beaucoup trop vite pour eux! même chose avec le AAA été le jeune a la chance de progresser a vous de prendre les bonne décision et de faire les bon choix selon la force de votre jeune!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×