Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Si nos têtes grises aux hockey avaient cette ouverture de voir les pourquois et comment notre sports national pourrait evolué autrement. S'Ils avaient l'ouverture , l'ecoute et les regards de voir ce que plusieurs pays font et mettre en place.

 

Je supporte aussi améliorations dans le hockey elite et recreatif.

De ce que je peux comprendre c'est que HQ ne sont pas capable d'imposer tous les changements souhaités en même temps car certaines associations font tout pour eviter ces changements quand tu sais que même le Aaa a été refusé par certaines régions juste pou éviter d'être jumelé de force avec d'autres associations. Ils perdaient le contrôle de leur petit royaume Mais de par la structure intégrée de HQ des U13, 14 etc il est Clair qu'ils supportent la cause du mineur majeur peut importe ce que dira president. Il faut juste un peu plus de courage pour imposer une dois de plus leur vision.

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas seulement dans la structure,ils ont fait un changement l'an passé mais au niveau Espoir ils ont du mineur avec l'espoir seulement des 15 ans maintenant ils ont ajoutés quelque 16 ans pour un ..... du niveau supérieur.

 

Exactement les associations ont une chaîne bien couler dans un bloc de ciment. Ne veulent pas simplement pas ouvrir leur esprit afin

 

 

C'est très contradictoire les associations laisse au printemps la région travailler avec les jeunes pour un développement supérieur, mineur majeur mais lorsque la saison automne arrive,ils reprennent les jeunes dans une structure non mineur et majeur.

 

HQ font des équipes maintenant en saison régulière pour un tournoi de U-13,U14.

 

Les meilleurs joueurs du U14 (Majeur)de la structure devrait aller en tournoi au États Unis.

 

Est ce qu'ils font comprendre que les associations(syndicats) ont plus de pouvoir que  HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi c'est si facile et si clair pour certain que le mineur/majeur est la clé du succès! alors que pour d'autres c'est de l'aveuglement volontaire ou par intérêt! tout est là 

Même phénomène a la disparition du système lates IMPOSER par HC tellement c'en était devenu ridicule! les gens sortait toutes sorte d'absurdité la pire était le gars qui disait que la disparition des lates allait COMPLÈTEMENT détruire le réseaux social de son enfant! école amis  :roll:  faux tu être lui même limité et désespérer de faire l.élite a tout priX et par n'importe quel façon ou moyens :roll:  même chose ici avec le denie du mineur/majeur tout les parents de joueurs de 2eme année qui avec un mineurs/majeur ne ferait JAMAIS partie du AAA enlève la place a un 1ere année qui lui avec du mineur/majeur ferait TOUJOURS partie du AAA et non au 2 ans pis ceux capable de jouer avec les plus vieux d'un ans tu les surclasse automatiquement de toute fa`con les première année capable de vraiment jouer un ans plus vieux et d'être très bon pas juste bon tu surclasse pas ce genre de jouer tu les fait être excellent dans leurs catégorie d'ages a la place! je disais donc que des joueurs capable d'être surclassé au Québec tu en a entre 5 et 10 par années de naissance

De cette façon tu développe tes vrais 17 meilleurs du moment en tout temps! pis l'histoire des sur le tard! ou attendez,,,ATTENDEZ! pis rendu au pont ils le traverseront!  Le talent est indéniable ensuite vient le travail la volonté et la détermination ! et naturellement le physique joue un rôle prédominant avec un exception a l'occasion pour ceux qui sont incapable de blairer le size d'un joueurs je vous réfère aux quart de final Montreal-Ottawa ça dit tout et close la situation ! ou fait juste prendre Chara a 5'9" ou 5'11" il aurait JAMAIS fait la LNH m^me il aurait jamais été un choix au repêchage etc.. regarde le contraire Bouillon donne lui 6'3" ils aurait été repêcher en 1ere ronde et aurait déjà 2 ou 3 Norris son compte alors oui le SIZE y est pour quelques chose et fait une énorme différence DES 5'7 sont rare! des 5'5" encore plus! Martin Saint Louis est aussi large que grand avec des tronc d'arbre comme jambe regardé a l'inverse Gionta toute un talent mais toujours blessé j.ose même pas imaginé ces gars là avec des physique juste normal pour la LNH soit 6'0" a 6'1" avec les même habilités! Premièrement ils auraient été repêcher et en première ronde en plus! Ils feraient partie des meilleurs et St Louis dominerait comme c'est pas possible les meilleurs actuel!

Donc oui le size a un facteur prédominant veux veux pas ce qui veux pas dire que des petit peuvent réussir quand on parle de petit on parle de 5'7 et moins mais très peux et LNH il y a 5 ans et celle d'aujourd'hui les GM le disent ouvertement les séries le prouvent ça prend du talent et du SIZE!! Pour Drouin a 5'10" c'est pas un manchot ni un petit joueurs il a un physique moyen pour la LNH et normal loin d'être petit pour le commun des mortel je pense que c'est assez clair 

Nous avons eu un tournoi un joueur de notre équipe faisait 4'6" 72 lbs ont parle de jeunes de 13 ans alors qu'ils jouait avec des plusieurs jeune de 5'9" a 6'1" un avait même 6'6" 220 lbs jeunes le miens 5'9" 170 lbs le jeunes a été blessé a 2 reprise une des blessure au genoux a faillit en être une grave ça aucun sens que ce jeune joue AAA même avec tout le talent qu'il a! Ce  jeune a plus de talent que peut être plus du du 2/3 des autres mais il est incapable de compétitionner en aucun temps avec les autres de sont age dans le AAA il a le talent mais manque nettement de size et de poids! c'est `ça être petit! d'autres a 5'1 a 5'3 100 a 110 lbs sont petit mais capable de jouer mais c'est très difficile et quand même dangereux mais au moins ils en sont capable avec les autres 13 ans 

Mais comme le parent du jeune de 13 ans a 4'6" et 72 lbs!  (mon fils fait 1'3" de plus et 100 lbs de plus (98lbs) il voit pas clair et vois son jeune OHL en première ronde et la LNH il le compare déjà  a Gallager :blink:   :oops:   :(

Le problème est que des cas du genre il en pleut il en mouille ce sont plus souvent qu'autrement ceux qui disent attendez vous verrez ou le jeune a grandit trop vite il a fini de grandir a 13 ans :roll:  combien de fois je l'ai entendu!TBK un jeune arrête pas de grandir a 13 ans au contraire si un jeune mesure 5'10 ou 6'1" a 13 ans ils a plus de chance de faire 6'3" et plus que le 4'6" ou le 5'1"  le 5'1" pourra faire 5'11" a 6'1" peut être et dans rare cas mais a plus de chance de faire 5'8" à 5'10" mais la folie de l'élites a tout prix par n'importe quel moyen fait toute cette merde et rend les gens aveugle! pas long que la jalousie l'envie tourne en frustration et méchanceté! le pas a faire pour nuire a tout le système élite est pas long a faire création du système lates en découle de l'élite sur 2 ans aussi et la dernière trouvaille on a créé un midget Espoir pour les 15 ans RÉALISANT que c'était trop demander a des jeune de 15 ans de jouer avec des 16 ans et même PIRE des 17 ans qui poirote encore dans du midget au lieu du juvénile ou Jr A parce qu'ils sont pas encore capable de faire le Jr Majeur 

Mais la on a trouvé une autre façon de crosseer encore plus le système soit de prendre des 16 ans :oops:  pour les faire jouer dans l'Espoir qui a été créé pour les 15 ans incapable de joueur avec le JUSTEMENT 16 ans et 17 ans :idea:

TBK ils sont qui les idiots du village qui ont permit une telle chose méchant avaleurs de couleuvre qui on 0 notion de l'élite doit être ou que leurs jeunes a 16 ans seront incapable de percé le AAA! dites moi qui ils sont j'ai plein de cossins a vendre a 1000,00 piece!  ou 3 pour 2000.00  :lol:

Ailleurs a 14 ans c'est le repêchage WHL a 15 ans ce sont la OHL au Quebec tu mélanges des 17 ans des 16 ans qui ont même pas été repêcher avec des 15 ans qui devraient dans un mineur/majeur être les tête d'affiche de 95% du repêchage Junior Majeur

comme ailleur et ainsi donner la chance a des 15 ans d'avoir un meilleurs développement possible 

 

TBK le mot élite le dit!  tu pousses vers le haut! pas vers le bas! :idea:   

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas seulement dans la structure,ils ont fait un changement l'an passé mais au niveau Espoir ils ont du mineur avec l'espoir seulement des 15 ans maintenant ils ont ajoutés quelque 16 ans pour un ..... du niveau supérieur.

 

Exactement les associations ont une chaîne bien couler dans un bloc de ciment. Ne veulent pas simplement pas ouvrir leur esprit afin

 

 

C'est très contradictoire les associations laisse au printemps la région travailler avec les jeunes pour un développement supérieur, mineur majeur mais lorsque la saison automne arrive,ils reprennent les jeunes dans une structure non mineur et majeur.

 

HQ font des équipes maintenant en saison régulière pour un tournoi de U-13,U14.

 

Les meilleurs joueurs du U14 (Majeur)de la structure devrait aller en tournoi au États Unis.

 

Est ce qu'ils font comprendre que les associations(syndicats) ont plus de pouvoir que  HQ.

 

 

A la lecture des différents commentaires c'est mon opinion lorsque que les associations se mettre ensemble HQ est incapable de mettre en place des innovations.

 

Peut que la structure de HQ (têtes grises) sont très bien dans les pantoufles en phentex. :razz: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je suis en faveur du Mineur et du majeur au Québec. Il est dit qu'il n'y a pas de majeur pour que les petits Marchés (en région) puissent compétionner contre les gros marchés.  H.Q. n'a pas tore pour un point et je m'explique:  Mon garçon de 10 ans (2003) jouait l'an passé pour les Sabres de Roberval dans l'atome BB dans la ligne du Saguenay Lac St-Jean. La grosse ville du Saguenay soit Chicoutimi avait deux équipe Atome BB donc le talent était répartie dans les deux équipes. Le résultat est que nous avions 6 équipes dans la ligne bien balancés qui pouvait gagner contre les cinq autres équipes. Donc le résultat était bien car les partie était sérés avec un bon niveau de jeux. Nous avons eu l'honneur de représenter la région à la coupe Dodge à Mirabel et notre équipe a quand même bien performé. Pourtant notre bassin de joueurs en 2012-2013 était de seulement 105 joueurs de hockey et nous avons été compétitif au provinciale. Sur ce point H.Q. a remplie ses objectif de rendre le hockey compétitif partout en province. Ou le bas blesse!!! c'est que ça frenne considérablement les joureurs de grands talents ou les joueurs d'exceptions car le niveau de jeux n'est pas assez relevé pour eux. Je suis d'accord avec Carey lorsqu'il dit que les meilleurs devrait jouer avec les meilleurs comme en Ontario pour accéder à de haut niveau. Le hockey de printemps avec le D1, D2 et D3 est une bonne formule. L'élite joue en D1 et est capable de compétionner contre les autres provinces. Le problème est pour les petits marchés . Si la région de Montréal fait un  atome AAA, un pour les Laurentides, un pour la rive sud de Montréal et un pour la ville de Québec, une région comme la mienne ne poura jamais compétionner ces équipes élites, les joueurs d'exceptions devront déménager pour suivre la parade. Il y a la solution de monter le jeune dans une catégorie plus haute mais souvent si le jeune n'a pas le gabarie pour la catégorie, c'est impossible ou difficile. Pour ma part, mon jeune va essayer de jouer dans le Pee wee BB l'an prochain car le nombre de joueur a beaucoup diminnué pour le secteur Roberval qui passe de 105 joueurs à 77 joueurs pour 2013-2014. Donc il va y avoir seulent une équipe double lettre et ce sera un CC. Il est très difficile à consevoir  que ton garçon réussi a faire le BB à sa première année et tombe dans le CC à sa deuxième année. Il a obtenu une dérogation pour faire le camps de Pee-Wee BB, mais la bare est haute pour faire cette catégorie à 10 ans. Cependant il a le physique pour jouer Pee-Wee. De plus il n'y a pas de Pee-Wee CC dans le secteur.  Pour le niveau Pee-Wee, c'est moins pire car il y a un AA au Lac St-Jean et un autre au Saguenay et il jouent dans la ligne de Québec-Bauce. Si mon fils fait l'équipe, il devra voyager 70 km en autobus soir et matin pour aller à l'école à Alma et presque chaque fin de semaine, ils vont en autobus vers Québec. Le coût est d'environs $5000 (école publique sport/étude et transport inclus) Mais le AA c'est pas le AAA. Pour mon garçon,  qui joue seulement Atome BB, j'estime entre 10 et 15 milles dollard les coûts pour sa saison Atome BB, école de hockey  et son AAA. Il est rendu à 9 tournois et 7 tournois à l'extérieur qui coûte chère (motel, essence, resto. etc..)  En région, c'est le prix a payer pour qu'il suivent le même chemins des autres meilleurs joueurs.  Mon fils joue en D1 pour une équipe près de Montréal qui est à environ 500 km de ma résidence, comme dans les ligne de printemps, il n'y a pas de territoire protégé, c'est possible. Nons fesons le sacréfice (en temps et argent) pour les 2 à 3 mois du AAA, mais ça serait impossible d'avoir ce train de vie sur 10 mois pour l'année compète.  J'ai écrit ce texte pour vous éclairer de ce qui ce vit en région. C'est surement pareil pour la Cote Nord, Gaspésie, Abitibi etc..  Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec tes arguments!  je comprend la situation des petit marché éloigné! Je répondrai que le surclassement serait une solution pour vos région en Ontario ils le font Même que certaine équipes  jouent avec les plus vieux d'un ans une possibilité qui serait une option un ou l'autre! 

Pour les grand centre et autour des grand centre ou la très grande majorité du bassin des joueurs de hockey de la province du Quebec comme en Ontario font comme les USA le font etc... pourquoi empêché  le AAA si cela s'avère impossible comme tu dis pour les régions éloigné je trouve cela triste mais pourquoi voudrais tu EMPÊCHÉ les grand centres de eux avoir la chance l'opportunité que certain jeunes les meilleur puisse se retrouvé dans un AAA mineur Majeur quand c'est non seulement possible mais cela permettrait de développé des jeune encore plus a leurs maximum de leurs capacité 

Vois tu le discourt des région éloigné est for différant de celui des régions éloigné de l'Ontario et des USA!

Atome AAA en Ontario cela coûte déjà 4000 a 5000 école privé sport étude si tu en fait le choix de  6000 a 32,000 cours privé etc  selon tu veux dépenser de 0 a 20,000

Ouest Canadiens en bas de 30,000 tu as rien au niveau AAA

USA on parle d'un minimum de 30,000 a 50,000 toujours a atome AAA

En 2013 le hockey élite en bas de 15,000 minimum avec (AAA -sport étude-cours perfectionnement) seul l'Ontario et le Quebec peut arrivé a un chiffre si bas 

Toronto et Montreal sont les 2 seul grand centre en Amerique du Nord ou on peut se permettre un coût si bas! pour faire du véritable élite pourquoi et en quoi cela change les petite région que les grand centre grace a leurs population dense ne pourrait pas au moins avoir la chance de développer leurs meilleurs 

Si les région éloigné trouve cela injuste je répond que elle est ou la plus grande injustice empêcher de développé 200 véritable élites véritable pour 10 a 12 élite véritable des régions éloigné

J'ai un ami au Quebec qui c'est taper 8 heures de routes allez 8 heures de route retour a placé son jeune en pension   et ce a un age jeune pour justement le faire jouer du hockey élite le jeune a un très beau potentielle aussi de la le sacrifice c'est son choix et bravo quel courage ils se prive aussi de beaucoup de chose et plusieurs d'heure de sommeil pour aller voir son fils mais encore une fois le jeune a un réel potentiel! 

Très difficile de pouvoir comprendre et évaluer quand on compare de l'élite véritable avec du BB et CC cela fausse les donné et donne des erreur de jugement <

Quand on parle de D-1  2 équipes MAXIMUM PAR ANNÉE DE NAISSANCE sont de véritable équipes AAA complète tous les autres sont doté de la moitié de AAA et l'autre moitié de AA 

 

J'ai bien de la misère a voir qu'ailleurs on appuis on veux que les grand centre puisse avoir du AAA on a cette fièrté et qu'au Quebec on fait le contraire  très  triste de voir cela 

les régions éloigné si ils croient que pour eux ça prend un système comme actuel avec du BB bien allez s'y même sur 2 ans au lieu du mineur/majeur aucun problème vous aurez votre BB  de cette façon bravo! ou si vous opter pour le surclassement encore bravo 

ailleurS les région éloigné des fois font comme tu as cité!  regroupe 2 villes et au lieu de joué A ils font des tournoi AA ou au lieu de jouer AA ils font des tournoi AAA et ils jouent leurs saison régulière avec les un ans plus vieux DES PROBLÈMES ILS EN ONT AUCUN :!:  ILS ONT QUE DES SOLUTIONS :!:

 

ELLE EST LA LA DIFFÉRENCE :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Tu sais Carey, je suis pour le AAA, je suis parfaitement d'accore avec toi qu'ont ne peu priver une majorité pour quelque cas en région. Cependant, il devrait avoir une flexibilité pour surévaluer un joueur pour le monter dans un niveau plus haut. Mon garçon peu monté Pee-wee car il n'y a plus d'atome BB dans ma région. Mais s'il y aurait encore du atome BB je n'aurait pas eu de permission. Ont m'a refusé de monter mon garçon du novice A au l'atome A car c'est pas le joueur ou les parents et n'y les coachs qui décident, mais bien le hockey mineur local et généralement ils déteste voir partir leurs meilleurs éléments au détriment du jeune. J'aimerais que H.Q. permette au jeune, sans restriction, de faire un camps dans un niveau plus haut et s'il fait l'équipe parce qu'il performe, bien que ce soit automatique qu'il puisse monté de niveau sans permission de H.Q. S'il respecte le territoire bien sur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×