Aller au contenu
rookie coach

Hockey Canada: la mise en échec bannie au niveau pee-wee

Messages recommandés

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201305/25/01-4654504-hockey-canada-la-mise-en-echec-bannie-au-niveau-pee-wee.php

 

 

 

La Presse Canadienne
CHARLOTTETOWN

Le conseil d'administration de Hockey Canada s'est fortement prononcé en faveur de l'interdiction de la mise en échec au niveau pee-wee, samedi, lors de son assemblée générale annuelle qui se tenait à Charlottetown.

 

Seul l'Association de hockey de la Saskatchewan a voté contre la motion. La décision survient après que Hockey Alberta et Hockey Nouvelle-Écosse aient récemment banni la mise en échec à ce niveau.

Hockey Québec interdisait déjà cette pratique depuis plusieurs années pour les joueurs qui sont habituellement âgés entre 11 et 12 ans.

Le débat qui faisait rage à savoir à quel âge on devait permettre la mise en échec a soulevé les passions pendant plusieurs années au Canada.

 

Les recherches ont toutefois démontré qu'il y avait trois fois plus de chances de blessures chez les joueurs de niveau pee-wee qui peuvent mettre leurs adversaires en échec en Alberta, comparativement à ceux du Québec, où la mise en échec est permise à partir du niveau bantam seulement.

 

Le vice-président du développement hockey à Hockey Canada, Paul Carson, a indiqué que la sécurité des joueurs était un argument de taille dans la décision du conseil d'administration.

Il a affirmé que les réactions des membres du conseil étaient mitigées, mais que la plupart d'entre eux croyaient qu'il s'agissait de la bonne décision.

 

« Même si quelques-uns étaient réticents, ils ont compris que la sécurité et le développement des habiletés des joueurs devaient être pris en compte », a déclaré Carson, samedi.

 

Kelly McClintock, le directeur général de l'Association de Hockey de la Saskatchewan, maintient que la mise en échec est une habileté qui doit être enseignée aux enfants dès l'âge de huit ou neuf ans.

« Nos membres ont toujours étaient fortement en faveur de la mise en échec chez les jeunes, a-t-il dit. Ç'a toujours été une question épineuse chez nous. »

 

Partager ce message


Lien à poster

Excellente nouvelle...........bien fait pour les jeunes......ils ont finallement pensés aux jeunes joueurs.......

Partager ce message


Lien à poster

Vous etes mieux de Retenir vos remarques

Car le Quebec continue vs le RESTANT de lamerique du NORD ! a envoyer des premiers annees Bantam et premier annres midget physiquement contre des plus ages

 

Qui dans mon avis est beacoup plus dangereux que la mise en echec au pee wee

 

 

Riez pas trop... Quebec est presentement maintenant la province la plus dangeureuse a jouer le sport national pour les 13-16 ans

 

Pensez y

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant dans ce que l'on sait des chercheure de Calgary et Laval que c'est tout le contraire de ce que tu avance. Il y a pas plus de blessure au QC vs a vs les autres provinces ca c'est un mythe des défenseur de la mise en échec a toute âge. Plus dangereuse est bonne en sapristi cette affirmation la. Tu te base sur quoi ? Et que dire de la LCH qui accepte des 14 ans avec des 20 ans en Ontario. Ces pas dangereux ca ?

Partager ce message


Lien à poster

Chercheur ou pas quand ils auront les donné sur la mise en échec débutamn au niveau bantam  ca va être catastrophique je vous prédit des blessures extrêmement grave  attendez dans 3 ans que les stats sorte sur les blessures avec la mise en échec débutante a Bantam des jeune qui rêne a frapper retenu j'usqu'a batam 


Déja que j'ai vecu le début de la mise en échec a pee wee  mineur ou pendant un mois ça frappait plus que de jouer au haickey 


pas compliqué et je me trompe pas la premièe mois contact a pee wee mineur il y a eu plus de mise en échec que la saison complète a pee wee majeur l'ans passé! parce que les jeune ont compris que faire des mise en échec c'est très épuisant et ça j'ai pas ça de chercheur ou de gens cherchant a se faire du capital politique! CE SONT LES PAROLES DES JEUNES TOUS SANS EXCEPTIONS  a qui j'ai demander pourquoi il donnait moins de mise en échec  entre 20 et 25 jeunes a qui j'ai posé la question et tous la même réponse identique   :idea:


3 ans et vous aurez les stats alarmante du debut de la mise en échec a bantam après on va l'enlever a bantam et cela sera pire a midjet


 


Ça prend un contact progressif pee wee AAA est ou cela devrait commencer! et aucune autres catégorie pee wee devrait pouvoir jouer contact peut être le AA approche au porteur et encore


 


Pour le voir pour comprendre comment les jeunes ont réagit au contact je vous dit que c'est extrêmement plus dangereux de le commencer a bantam! et ça aucun doute dans mon esprit 


Si tu enlève le contact a pee we tu est aussi bien enlever a bantam avant que de véritable malheurs arrive et pas juste 1  :idea: 

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

 c’est mon opinion je l’ai mentionner

 

mais avoue que

 

 faire jouer des Déc./nov. premier année Bantam contre des Janv./fév. deuxième année BTBB/CC ca n’a pas  de sens

 

 

 

si c’est bien que Hockey Canada a trancher pour la mise en échec au pee wee, mais c’est le temps qu’ ils fasse la même chose au Québec pour le mineur/majeur

 

Partager ce message


Lien à poster

Exactement 

Je trouve cela excellent de banir la mise en échec au niveau pee wee avec ce que l'on apprend!

par contre je suis contre l'abolition au niveau pee wee AAA avec du mineur majeur!  et je verrais l'approche au porteur au niveau AA!  de pee wee AA a midjet AA

Pour tout les autres de magh a midjet qui jouent pas AAA ou AA  ils ne devraient JAMAIS jouer aucune forme de contact que ce soit :!:

Partager ce message


Lien à poster

Je vais respecter ton opinion. Mais tu te trompe car ici on a pas les bassins élite pour arriver a la suggestion de Bagdad Carey. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×