Aller au contenu
jeanb

Es ce que le Midget AAA est a repensé au Collège Charles Lemoyne

Messages recommandés

Depuis quelques années déjà lors du repéchage de la LHJMQ il y a de moins en moins de joueurs qui ont la chance d'ëtre repécher par une équipe de la LHJMQ  et donc les dizaines de milliers de dollars que des parents donnent pour le développement de leur enfant.  Et ce comparativement a d'autres collèges dans la région .

 

 

Si ont compare au Lac St Louis, ou mëme Montréal ou le MIdget AAA est séparé du programme scolaire.

Je pense que Hockey Québec devrait sérieusement revoir sa ligne de pensée .  

 

Dans mon cas mon garçon a fini son stage midget en finissant  au niveau AA encore une fois repensé par les bonzes du hockey mineur au Quebec.   Donc a vous de tirer vos conclusions .......

Partager ce message


Lien à poster

Il y a eu HUIT joueurs du Lac-St-Louis de repeches par la LHJMQ contre ONZE joueurs du CCL (je parle du Midget AAA). Voici la liste un peu plus detaillee.

 

Lac-St-Louis = 8

Esther-Blondin = 13

Chateauguay = 7

Laval-Montreal = 8

Charles-Lemoyne = 11

Antoine-Girouard = 10

Partager ce message


Lien à poster

Pour les familles de la classe moyenne où le budget n'est pas illimité, si votre enfant mesure sous 6'0'', si votre enfant est bon à l'école et aime l'école, rendu midget il vaut mieux ne pas dépenser des $5000-8000 au hockey et utiliser cet argent au scolaire (pour là ou plus tard). L'équation est davantage gagnante pour lui, et pour votre porte-feuille. Il peut continuer à jouer au hockey, ça reste un jeu, mais à un autre niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Voici la réponse tant attendu,   

 

Au Lac St Louis  l'école et le sport sont séparé l'un de l'autre tout comme a Montréal ou l'espoir et le mIdget AAA  ne font partie du programme scolaire,   

 

Pour ce qui est du repéchage 11 joueurs oui peut etre sur 8 ans , mais quand on regarde les 3 dernières années ont peut pas faire autrement que de noter une baisse.   A mon humble avis d"observateur de parent qui a passé proche d'avoir a débourser  entre 8 et 10 000 $ , et qui est très heureux de ne pas eu a le débourser... 

 

A mes yeux autant le midget espoir au collège français que  le midget AAA a Charles Lemoyne sont une façon d'aller chercher de l'argent  dans les poches des parents, encore plus tout ça pour un an.   

 

 

En conclusion Hockey Québec j'en suis convaincu est entrain de  manquer le bâteau , En ne favorisant toujours pas la masse, aux profits des $$$$$$$$$$$$$$$$$ loisirs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×