Aller au contenu
mctru

Le Ballon et le Turban

Messages recommandés

LE BALLON ET LE TURBAN

 

Quand j'étais un jeune garçon,  mon père a insisté pour que je pratique plusieurs  sports.

Le sport forme la jeunesse me disait-il.

J'aimais beaucoup enfiler mon habit de gardien de but au hockey, mon uniforme de baseball et mon équipement de football.  À chaque fois,  j'avais l'impression de changer de personnalité.

Chaque sport avait son propre équipement, un terrain de jeu différent et des règlements propres à chacun.  Jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller jouer au football avec mes jambières de gardien de but au hockey.  Cela, pour un garçon de 10 ans,  n'avait aucun sens.

 

Il faut croire que maintenant tout cela a changé.  Ce ne sont plus les fédérations sportives qui dictent la ligne à suivre, mais plutôt les parents, les gouvernements et les religions.

 

Quand on y pense, jamais il ne vous viendrait à l'idée de jouer au soccer avec un turban sur la tête, cela désavantagerait votre équipe.  Comment faire une ''tête'' qui se respecte avec un turban sur la tête?  Cela n'a aucune commune mesure. 

Aucune commune mesure peut-être pour nous,  mais pas pour les leaders religieux sikhs.  Ils ont réussis à faire accepter le port du turban dans la GRC et dans l'armée, ce n'est certainement pas la fédération québécoise de soccer qui va les empêcher de le porter en jouant au ballon rond. 

 

Justement oui!   

La fédération québécoise de soccer doit tenir son bout et continuer d'exclure le port du turban ou tout autre signe religieux apparent  de toutes les compétitions, ligues et matchs fédérés.    Le sport n'a rien à voir avec la religion et encore moins avec la politique.

 

La fédération canadienne désire nous sortir de ses rangs parce que nous sommes simplement logique? Merci beaucoup, nous allons nous organiser sans vous! 

De toute façon,  seulement 2 québécois sont actuellement sur l'équipe canadienne masculine olympique.   C'est bien peu quand on connaît la popularité du soccer au Québec.

 

Ce problème n'en est tout simplement pas un.  Le port du turban est interdit par la fédération de soccer du Québec, point final. 

Vous désirez jouer avec un turban à tout prix?  Partez-vous une ligue non-fédérée et jouez comme bon vous semble.

 

Ce genre de ligue existe déjà au hockey.  La Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire ( LHPS ), dont fait parti le Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières,  est un ligue de hockey indépendante qui est hors du giron de Hockey Québec et Hockey Canada.  Ils ont leurs propres règlements et ils gèrent le sport à leur manière en priorisant les études.   C'est aussi simple que cela.  

 

Et comme le hockey est pour nous, québécois,  une véritable religion, nous devrions dorénavant demander à nos enfants d'aller jouer au soccer avec un casque de hockey sur la tête.  J'espère que la fédération canadienne de soccer ne les excluront pas de ses rangs.  Car,  à bien y penser, un casque de hockey est beaucoup plus sécuritaire qu'un simple turban en tissus…ou qu'une sainte flanelle…

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord mctru mais elle vas plier ce soir car les peupa et meuman vont les menacer si ils ne peuvent pas aller a leur tournoi d'Ottawa en fin de semaine.  J'ose espérer que tu pensait pas que les Québécois serait solidaire. :huh: 

Partager ce message


Lien à poster

Simple Éric. Les intégriste religieux savent comment ca marche dans le plus beau meilleur pays du monde.

 

1- Tu peuple un quartier.

2- Tu demande ce que tu veut car ta le pouvoir de faire élire l'aplat ventrist opportuniste de politicien.

3- Tu dit que Dieu te puniras si tu lui désobéies.

4- Tu sort dans les médias et tu montre des face de kid de 7-8 ans qui comprenne rien et tu dit que c'est pour eux que tu te bat.

5- La tu attend que la polémique grossiste avec les politiciens.

6-Tu recule et leur donne raison.

7- Ca fait le tour du monde et un autre groupe religieux vient peuplé un quartier et ca recommence.

 

voila pourquoi eux Éric.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi c'est toujours eux?

Tres difficile de répondre sans se faire traiter de xénophobe. Mais parfois, sans vouloir être défaitiste, je regarde les tendances des dernières années sur la provenance de l'immigration au Canada, et surtout au Québec, notre faible taux de natalité comparé aux peuples immigrants de ces nouveaux arrivants, notre charte des droits et liberté, et j'en vient a la  conclusion qu'a moyen terme...disons dans moins de 50 ans, notre province retombera dans un état ou la religion et la politique se mêlent.....sauf que la prochaine fois, ce ne sera pas la religion catholique qui guidera les politiciens comme avant la révolution tranquille....la tendance lourde est déjà en place a Montréal et dans plusieurs grandes villes Canadiennes. Les temps changent.

Partager ce message


Lien à poster

Simple Éric. Les intégriste religieux savent comment ca marche dans le plus beau meilleur pays du monde.

 

1- Tu peuple un quartier.

2- Tu demande ce que tu veut car ta le pouvoir de faire élire l'aplat ventrist opportuniste de politicien.

3- Tu dit que Dieu te puniras si tu lui désobéies.

4- Tu sort dans les médias et tu montre des face de kid de 7-8 ans qui comprenne rien et tu dit que c'est pour eux que tu te bat.

5- La tu attend que la polémique grossiste avec les politiciens.

6-Tu recule et leur donne raison.

7- Ca fait le tour du monde et un autre groupe religieux vient peuplé un quartier et ca recommence.

 

voila pourquoi eux Éric.

 

Ta raison President car J'ai voyage dans c'est pays pour affaires et l'a aussi la minorité est forte. J'ai appris en travaillant avec eux lorsque tu te tiens devant eux ils te respectent.

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi la minorité rien contre car la plus part font le petite affaire et sont d'une gentillesse sans bon sens.

 

Ou je commence a voir un sérieux problème c'est avec la minorité religieuse intégriste ca plus capable. Remercie Trudeau pour ca charte des droits... Comme on dit ou commence les droits des un s'arrête ceux des autres. Comme preuves L'ACS a suspendue la Fédé et les milliers de jeune du Québec pour qu'elle que huberlue intégriste.

Partager ce message


Lien à poster

Pire,cet hiver,j'ai vu un jeune dans le novice A au hockey qui avait son turban sous son casque et son casque était sur le bout de sa tête à cause qu'il entrait pas avec son turban.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×