Aller au contenu
entraineur_85

Quel systeme vidéo vous utilisez?

Messages recommandés

J'ai eu la chance de jasé avec beaucoup d'amis dans le monde du hockey et je me demandais quel était votre système vidéo que vous utilisez pour le hockey?

 

J'aimerais avoir vos feedback la dessus si possible.

 

Je sais que beaucoup d'entre vous sont seulement des parents, tout comme moi et qui heureusement mes filles ne jouent pas au hockey. Mais je me posais la question et j'aimerais savoir.

 

MErci :)

Partager ce message


Lien à poster

Le principal problème, c'est la capture des images. On peut toujours placer une caméra sur trépied et demander à quelqu'un de la manipuler pendant tout le match, mais à l'échelle d'une saison, il y a bien peu de volontaires.

Une solution que nous avons trouvée est de placer une caméra GoPro sur le masque du gardien substitut, au banc. Comme il suit naturellement le jeu des yeux, l'image suit.

Évidemment, la perspective n'est pas aussi bonne qu'en hauteur. Comme le banc des joueurs est généralement plus près de la zone défensive deux périodes sur trois, c'est plus utile en défense qu'en attaque. Ça ne filme pas tout et pas toujours très bien, mais c'est nettement mieux que rien, ça ne coûte pas trop cher et ça n'embête personne.

Après, il est facile de prendre des extraits dans QuickTime. Il y a aussi des apps pour iPad qui permettent de faire rejouer ces extraits et même de dessiner par-dessus, comme à la télé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×