Aller au contenu
rookie coach

Moron par Todd Millar

Messages recommandés

Moron, The behind the scenes story of minor Hockey.

 

Todd Millar est l'ancien président de Hockey Calgary. Quel bon livre. Plusieurs intervenants sur le classement auraient intérêt à le lire. 

Partager ce message


Lien à poster

Président tu n'as pas besoins d'extraits je suis sur que tu aurais pu écrire le livre toi même.

 

C'est les mêmes histoires partout.

 

Des morons y'en a sur la glace, dans les estrades, derrière le banc dans le char, des dirigeants et Présidents.

 

Mais il y a aussi plein de bonne personne dans ce sport qui font de beau geste à chaque semaine, malheuresement un livre sur ces personnes n'intéresserait pas le public et ne serait pas vendable.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé j'étais sur la glace hier soir et je n'ai malheureusement pas eu le temps pour les extraits.. Cependant Stanley une partie du livre concerne la bataille de ce président pour l'adoption du règlement pour enlever le contact dans le pee-wee et l'opposition tant des gens de l'organisation que des parents qui s'opposaient. Et il reprend les arguments de ces personnes qui se battaient contre le bien-être de leurs propres enfants.

 

Un autre sujet abordé est le bullyng dans le hockey. Et ce tant au niveau des bénévoles qu'au niveau des enfants entre eux..

 

Voici les 6 points abordés

 

1. Safety of our kids. Especially with regard to body checking.

 

2. The issue of fair play, and the rules and regulations surrounding it.

 

3. Bullying, wich comes in many shapes and sizes inside of the game of hockey.

 

4. respect in sport.

 

5. Volunteerism, and how we ca fix the volunteer system.

 

6. Adults are the real issue, not the players.

 

Comme tu peux voir Stanley il y a beaucoup de sujets dans ce livre. Et l'un des arguments que monsieur Millar reprend est justement le fait que beaucoup de personnes parlent et donnent  des opinions sur biens des sujets sans jamais lire quoique ce soit sur lesdits sujets. bref ces gens parlent sans aucun fondement pour appuyer leurs dire.

Partager ce message


Lien à poster

6. Adults are the real issue, not the players.

 

En fin de semaine j'ai vu une game où un jeune a donné un coup de baton à la jambe d'un autre joueur en sachant que l'arbitre ne pouvait pas voir le coup car les deux jeunes étaient en arrière du jeu, le coup fut donné à environ 20 pied du banc de son équipe.

 

6. Adults are the real issue, not the players.

 

Le même joueur a également donné un assaut en plaquant avec les deux pieds dans les aires, par la suite dans le dernier 5 minutes ce jeunes à ouvert la jambe pour frapper un autre joueur au genou. En faisant ce geste il s'est peut-être blessé lui même car il est sortie de la rencontre en boitant après ce dernier incident. (Je ne sais pas si la blessure là empêché de jouer le le demain)

 

6. Adults are the real issue, not the players.

 

 

Je suis pas sur à 100% si c'est le même jeune car j'ai seulement pu capter deux des gestes avec la caméra.

 

Vous pensez peut-être que je blâme le jeune dans mon texte mais c'est tout le contraire.

 

6. Adults are the real issue, not the players.

 

Même si l'arbitre n'a pas vu le 1er geste qui était vraiment évident le coach aurait du par lui même retirer son joueur du jeu car l'ensemble des parents qui êtaient dans les estrades ont vu le geste.

 

L'arbitre a donné un 2 minutes sur ce geste qu'il n'a pourtant pas vu.

 

Et un autre 2 minutes pour avoir sortie le genou a la fin de la rencontre.

 

En passant l'équipe du joueur en question dominait aisément cette rencontre alors pourquoi l'entaineur à tolérer ce type de jeu et même défendre le coup de genou qui a étê donné à la fin en disant que c'était un accident.

 

6. Adults are the real issue, not the players.

 

J'ai beaucoup d'estime pour l'organisation dans lequel ce joueur joue au niveau AAA et je suis convaincu qu'il sera rencontré par le coach et je suis sure que le coach sera rencontré par les dirigeants et les parents parleront avec leur enfant afin qu'il ne répète pas ce genre de geste.

 

6. Adults are the real issue, not the players.

 

Ce jeune à participé a une rencontre dans laquelle les règlements sont pourtant clair qui disent que ses gestes sont passible d'une suspensions.

 

6. Adults are the real issue, not the players.

Partager ce message


Lien à poster

Ce sont des opinions! des visions de...!

Les frères Primeau qui sont a 100% impliqué a propos des commotion quand je les ai interrogé a ma grande surprise! pour eux le contact devais se faire en bas ages et ce sont des grand défenseur de la cause sur les commotions cérébrale! etc...

 

Pour moi a ce que je vois cette années   2 joueurs de notre équipe ont eux des commotions  et les deux ont  subis une commotion par accident et non lors de contact voulu! assez spécial!

 

Je penses qu'on pourraient en débattre a pu finir sur tout! mais que ce sont des petit détails qui change tout y compris la perception du contact a quel age pourquoi qui devrait jouer contact et qui ne devrait pas jouer contact etc...etc...

 

Très intéressant et important malheureusement trop d'opinion diffère sur poc et partout ailleurs dans les sphères du hockey!

Le contact sera toujours un potentiel danger  au commotions comme tout sport ou il y a des déplacement a faire avec intensité! 

 

On commence a en parler a sensibilisé le monde etc... on étudie le phénomène et comprend de mieux en mieux les répercussion etc... 

 

Pour ce qui est de savoir quand il est le meilleurs temps pour commencer certain  vont dire 2 trottinettes  qui se frappent face a face va faire moins de dommage que 2 vans qui se frappent face a face etc... mais le problème est pas juste la force de l'impacte un violent coup peut résulter en une légère commotion et un coup banal en commotion sévère etc...

Mon opinion personnelle est que les jeunes devrais apprendre a être solide sur patin avant de pouvoir avoir quelques contact que ce soit!  et que plus ils sont jeune moins le danger est présent mais cela est mon opinion je sais très bien aussi qu'un contact demeure un contact et que le risque est toujours présent mais a un moment donné faut tranché

Je pense qu'on est sur le bon chemin et que d'ici quelques années on va beaucoup plus savoir quoi faire et quand et comment le faire!

Partager ce message


Lien à poster

Carey quand tu auras étudié et rédigé une étude sur les impacts des commotions je tiendrai compte de ton opinion sur ce sujet à ce moment là. Pour ce qui est des frères Primeau ils sont surement assez sonné pour ne pas être en mesure de donner une décision éclairée. Les joueurs de hockey et leurs dirigeants sont surement les plus ignorants de tous les sports confondus. C,est drôle au football on améliore les règlements un peu plus à chaque année les joueurs rechignenet un peu mais finissent par comprendre. Pas au hockey.

 

Le football au USA a le même problème que le hockey ici. Mais curieusement le football travaille ou du moins donne l'impression de travailler sur ce problème. J'espère que tu as regardé le reportage hier soir sur les commotions au football.  

Partager ce message


Lien à poster

De un un opinion reste une opinion je ridiculise pas la tiennent et Les frères Primeau savent pas mal plus que toi ou moi les répercussion et conséquence des commotions au hockey ils se battent justement pour la cause des commotions cérébrale et sont très actif avec les spécialiste 

A t'entendre a cause des commotions les frère Primeau sont devenu des loques humaine et tu les connais même pas :roll:   ou même discuté avec eux! comment peux tu émettres un aussi erroné jugement de valeur! et aussi méprisant et avoir de la crédibilité! après avoir émis un tel commentaire sur 2 personne que MOI je connais et qui sont très brillante malgré leurs commotions! commotion = pas sénile garantiie! Là tu vient de perdre beaucoup de crédibilité a mes yeux! le pire tu va attaqué au lieu de faire ton méa culpa :!:  

Si tu veux faire passé ton message ce n'est pas en humiliant les gens bien en place qui ont un opinion différente a la tienne! sur certain aspect 

Maintenant si tu crois détenir la vérité absolu perd pas ton temps a discuter avec toi même et a prendre ce qui fait ton affaire va toute suite apporte cette vérité absolu pour que cela change absolument 

 

Le problème et que tu as la raison absolu alors je t'encourage a faire bouger les choses va ou les frères Primeau vont et sont invité il doit y avoir une raison pourquoi on tiens beaucoup a leurs opinion  et suggestion :idea:  et ce sont ces même spécialiste que tu fait référence 

Alors appel les et dit leur que toi tu as VRAIMENT la vrais la seule et unique solution ta vision bien a toi bien forger dans ta tête et qu'ils perdrent leurs temps a chercher plus loin sérieusement appel les ou texte les 

Si tu as pas leurs email ou liens je me ferais un plaisir et UN DEVOIR de te les procurer sur poc grâce au Frère Primeau qui en passant malgré leurs commotion sont de très bon hommes d'affaire et sont très impliqué en matière hockey élite

Un gars EXTRÊMEMENT DÉCU d'avoir lu ton texte tu viens d'agir exactement comme le titre de ton texte  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Carey quand je dis que les frères Primeau sont sonnés et bien je me réfère à cette phrase dans ton post. 

 

Les frères Primeau qui sont a 100% impliqué a propos des commotion quand je les ai interrogé a ma grande surprise! pour eux le contact devais se faire en bas ages et ce sont des grand défenseur de la cause sur les commotions cérébrale! etc..

 

Le contact doit se faire en bas âge. je te réfère à mon autre post ou je met en ligne le documentaire de PBS où les spécialistes mentionnent que pas de contact avant l'âge de 14-15 ans car le cerveau n'est pas encore formé et stable.

 

Alors de venir dire de mettre le contact encore à un plus bas âge est ridicule. Pour ce qui est de ma crédibilité à tes yeux pour être franc je m'en fou pas mal car depuis que je te lis tu ne dis que des sottises sur ce sujet.

 

Va écouter le reportage de PBS et reviens moi.  pas pour rien que présentement il y a un mouvement au USA concernant le football.

 

En ce qui concerne le hockey comme je l'ai mentionné il s'agit d'un sport ou les dinosaures n'ont plus leur place mais malheureusement ils sont là pour rester. Et que ce soit Hockey Canada  et toute les fédérations de hockey provinciales. Les jeunes ne sont pas prêt d'être protégé. Car on ne se fiera pas sur les parents et fédés pour les protéger.    

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×