Aller au contenu
kenyx

équipe leaaaq et thaaaq

Messages recommandés

Si Hockey Québec entre dans la danse du AAA de printemps où ce sera lucratif pour eux (j'en doute pas et je suis d'accord que pour avoir un encadrement de qualité il faut payer de toute façon), j'aurais pas de problème mais il ne faut pas que le coaching AAA reste comme à beaucoup de place sous une forme de bénévolat de parents où on réserve des chaises à ses amis. Il faut des entraîneurs évaluateurs qualifiés indépendants qui sont payés pour ce travail, et ces frais doivent faire parti de la structure AAA dans le calcul des coûts par équipe/joueur AAA. Anyway ça va coûter assez cher pour celui qui jouera dans ces équipes élites, de la vraie élite, aussi bien que les choses soient bien faite avec rigueur. C'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster

Tout a un prix aujourdhui pour un élite cela coûte de  atome a midget si on faii une noyenne  moyenne 10,000 par années

Novice peut être 2000.00 atome un 7,500.00 a partir de pee wee plus de 10,000 ...

On parle d'élite et de développement pas de clé en mains apres avoir payer les frais d'inscription, mais ce qu'il faut vraiment faire pour que sont jeune devienne un élite si naturellement il en a le potetielle et c'est ce que lui désire vraiment et non ce que désire le parent a la place du jeune :idea:

Partager ce message


Lien à poster

attention coach rémunéré n'est pas gage de succès,les gens qui s'occupe du hockey de printemps sont souvent des gens ayant jouer du gros hockey qui sont souvent capable de coacher justement (pas plus leur fils que léquipe) ils donnent leur temps le printemps car leur horaire leur permet et ce sont les kid qui en bénéficient, faite attention les coachs des structures sont rémunéré mais ça couvrent seulement leur dépense et un peu plus, personne ne le fait pour l'argent. (passion ou atteindre d'autre sommet, sont'ils les meilleurs 

disponible ??? comment coûte un coaching staff (chef et assistant) ??? de mettre tout entre les mains de HQ fera à coup sur des mécontent et je crois que les tops joueurs ne se présenterons pas tous alors élite dilué et manque de compétition

Partager ce message


Lien à poster

Oui je sais que rémunéré n'égale pas compétent, mais rémunéré pour l'indépendance face aux joueurs et gardiens, et les évaluer et entraîner correctement. Un groupe d'entraîneurs doit avoir des spécialistes par domaine. Par exemple pour les gardiens ça te prend quelqu'un de dédié à eux : un Olivier Michaud ou Mario Gosselin (ou autre) qui s'y connaît en enseignement spécifique aux gardiens pour les évaluer et les entraîner; ne donne cela à des parents qui n'y connaissent rien pour les évaluer et les entraîner, les critères seront n'importe quoi. Pour les autres entraîneurs de l'équipe c'est un peu la même chose. Mais aucun parent dans le coaching staff qui dirige l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as entierement raison même les bon coaches engager n'est pas une gage faut surtout savoir qui tire les ficelle deriere cette équipes et les motivation qui amène un coach même le meilleur 

être objectif 2 choses qui est la personne qui a partie cette équipe et pourquoi le fait il !  le calibre de son jeune dans cette équipe et les motivations réel du coach embauché (a t'il les mains lié etc...ou est une façon d'empocher un peu plus d'argent sans plus d'intérêt etc..)

 

Le Hockey est une très grosse business qui fait vivre des gens très grassement je connais des gens qui donne des cours qui empoche PLUS de 800,000 cash sans impot par année! ca vous donne une idée 

Partager ce message


Lien à poster

dernierement, j ai entendu parler, que les 2 association  ne veulent pas de hq dans le juron. et d autre dissent, que hq va se meler du hockey d été. j ai hate de voir ca. qui dit vrai et qui dit faux. seule le temps nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster

Personellement, je trouverais celà dommage que HQ contrôle le hockey de printemps car HQ est trop protectioniste et ferait des territoire protégé et nous aurions plus le choix de choisir notre équipe AAA de printemps. Mais avec tous ce qui se passe présentement dans les structurs AAA, c'est vraiement difficile a suivre. Cet été je me suis dit enfin, il n'y aura plus de chicane, il va y avoir qu'un seul circuit AAA, avec la dissolution de la LEAAAQ, donc tous les meilleurs joueurs vont jouer dans la même ligne. Aujourd'hui ont dit que la LEAAAQ a vider la THAAAQ des équipes dans les 2003. Il faut maintenant choisir un organisation ou un try-out pour nos jeunes et ont le fait au hasard car ont ne sait pas ce qui s'en viens.

 

Je pense que le AAA de printemps est malade dû au fait qu'il y a beaucoup et beaucoup trop d'équipes et en fesant deux circuits, ils se forme encore de nouvelles équipes et pourtant, il n'y a pas plus de talent d'hockeyeurs pour autant. Aujourd'hui, ont ne peu même plus qualifié le AAA d'hockey d'élite car a peu près tous les jeunes peuvent jouer AAA et pour les moins forts, ont a donner le nom de AAA D3, Il y a des jeunes qui jouent dans le niveau B durant l'hivers et se promenent avec un jacket inscrit AAA dessus.

 

Dans un monde idéale, j'aimerais avoir qu'un seul circuit AAA (peu importe le circuit) avec un maximum de 15 équipes en super et un autre 15 équipes en régulier sans frontière et protection de territoire donc les joueurs sont librent d'aller jouer ou ils le veulent. Je ne suis pas un pro LEAAAQ ouTHAAAQ, je n'ai jamais parler contre l'une de ces organisations mais trop de personnes tire la couverte de son coté et il est très difficile d'avoir l'heure juste. Pour ma part, j'ai décidé de faire participé mon fils dans un try-out avec une organisation qui a une très bonne réputation et qui fait dans tournoi à l'extérieur de la province. Présentement, je peu me fier un peu plus à une organisation solide que me collé à un circuit AAA sachant pas ce qui va se passer en avril . C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

 

Aujourd'hui, ont ne peu même plus qualifié le AAA d'hockey d'élite car a peu près tous les jeunes peuvent jouer AAA et pour les moins forts, ont a donner le nom de AAA D3, Il y a des jeunes qui jouent dans le niveau B durant l'hivers et se promenent avec un jacket inscrit AAA dessus.

Tu as raison. Et des B qui joue atome BB l'année suivante. Il y a des évaluations erronées quelque part, que ce soit au hockey de printemps ou au hockey civil. L'important est ce que le joueur est réellement, l'étiquette ne dit pas tout. Ceux qui montent leur équipe de printemps par des étiquettes ont parfois eu des surprises en voyant des joueurs qu'ils n'avaient jamais vu jouer avant, en se basant sur l'étiquette. Quand ton garçon est très bon, il sera assurément en demande.

Partager ce message


Lien à poster

Honnêtement je pense que le AAA est beaucoup moins diluer que ce que vous pouvez dire et penser. Les joueurs B qui joue AAA je crois que vous pouvez les compter sur votre main. Le D3 est beaucoup plus fort que ce que les gens semblent croire. Je ne parle pas à travers mon chapeau, mon garçon jouait l'an passé dans le 2002 D3 et dans l'équipe il n'y avait aucun joueur B, il y avait environ 12 joueurs BB-CC et 2-3 attaquants A qui était tous les meilleurs marqueur de leur équipe d'hiver. Nous avons eu une fiche de 2-9-1. Je sais qu'il y avait des équipes avec seulement des joueurs BB dans le D3. Je crois que bien que l'idée derrière le D3 soit bonne, en pratique cela ne fonctionne pas. Des équipes D2 qui veulent gagner s'inscrive en D3 et des équipes moyenne qui ne veulent pas s'abaisser a jouer D3 s'inscrive D2. Il n'y a aucun contrôle, chacun s'inscrit ou il veut. Ce qui donne que certaines équipe D3 battrait des équipes D2, la différence n'est pas si grande. Je sais aussi que juste dans la région de Québec et centre il y aura 4 équipes D3 qui traverse leaaaq régulier et il y en a une qui va être de taille contre n'importe quel équipe régulier. (Cascades pour ne pas les nommer)


 


Si je prends une région donné et années au hazard, exemple Lévis 2003-2004: il y a 3 équipes Atome C, 3 équipe Atome B, 2 équipe Atome A et 1 équipe BB, a 15 joueurs par équipe cela donne 135 joueurs. En étant très généreux on pourrait dire que tout les joueurs A et tout les BB pourrait faire du AAA, donc on parle des 30 meilleurs sur 135 qui peuvent ce retrouver dans le AAA et c'est sans compté les jeunes qui joue seulement dehors pour le fun. Donc seulement 22% en étant généreux des jeunes peuvent aspirer a jouer AAA. D'accord la vrai élites on pourrait dire que c'est 5% mais 22% ce n'est vraiment pas tous les joueurs qui peuvent jouer AAA, je pense que les 22% meilleur c'est quand même pas loin de l'élite.


Partager ce message


Lien à poster

Pis même si on s'entend pour dire que ce n'est pas du vrai AAA, c'est juste une appellation... ça fait de mal a personne et les jeunes sont fière de dire qu'ils jouent AAA et papa aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×