Aller au contenu
carey price

THAAAQ ET LEAAAQ

Messages recommandés

C'est vrai que l'hiver on voit souvent 1 ou 2 équipes par ligue avec des fiche dans le genre 3-21-2 et des défaites de 10-1 toutes l'année et il n'y a pas grand monde qui s'indigne contre cela et au AAA une équipe perd un match 6-1 et ça dont ben pas de bon sens comment les équipe sont débalancé...Même dans la plus grande ligue du monde en ce moment il y a une équipe a 5-19... c'est pas évident d'avoir juste des équipes égales..

Exact. Vite de même, pas plus loin que dimanche dernier il y avait 3 matchs atome BB ligue Richelieu avec des pointages de 11-5, 17-2 et 10-1; et d'autres matchs avec des pointages qui se tiennent. Et tous les joueurs sur la glace ont pourtant la même étiquette atome BB. Donc faut mettre le hockey civil et le hockey de printemps en perspective, et ne pas capoter pour autant!

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Carey Price (et françoisd).  Je ne vois aucun autre intérêt que celui pécuniaire pour lequel le midget AAA s'intéresserait subitement au hockey de printemps.  Le hockey de printemps devient de plus en plus une opportunité de faire de l'argent en laissant croire aux parents que ce chemin conduit directement aux hautes sphères de l'élite.  De la poudre aux yeux...

 

Beaucoup d'argent pour peu d'effort, le midget AAA sait compter.  La dissension entre les deux ligues de printemps ouvre toute grande la porte au midget pour s'emparer du magot.  Je doute que ce soit dans l'intérêt du joueur...

 

Le hockey de printemps est une belle opportunité pour offrir à nos jeunes du hockey de qualité et un développement intéressant.  Malheureusement, au fil des dernières années, la machine en est devenue une à faire de l'argent et non à développer les joueurs.  Triste car il y a là une vraie opportunité de faire les bonnes choses pour les jeunes, en dehors du carcan traditionnel de hockey québec.  Au lieu de la saisir pour les "bonnes raisons", chacun cherche à faire une piastre avec ça.

 

Il me semble qu'on pourrait s'entendre, s'unifier afin de créer quelque chose de bien, où le développement du jeune, principalement de notre élite en devenir, serait la motivation numéro un.

 

Peut-être que je connais rien au hockey ou au sport en général, ou que je ne suis qu'un rêveur mais bon, c'étais juste une petite pensée comme ça...

Partager ce message


Lien à poster

Je t'arrête sur une chose Dmen : les bonnes "raisons". C'est quoi les bonnes raisons dans l'idée de faire un tournoi AAA dans des arénas du Québec qui font dures (exemple: St-Hilaire) où c'est l'ambiance d'une game de scrimmage, et le building est pas fait pour un tournoi de stature AAA? Ce n'est bon que pour pratiquer et des joutes bien ordinaires comme les ligues de garage. Les bonnes raisons sont-elles que de louer la glace là c'est pas cher? Il faut faire vivre une "expérience" stimulante aux jeunes dans les tournois de AAA. S'il y a un standard plus haut pour les tournois AAA comme certains l'ont fait au printemps dernier, alors je dis que c'est un pas dans la bonne direction. Les Midget AAA Jr semblent trop chères pour certains? Il y a les organisations AAA privées régulières qui ont une opportunité de dire "chez nous c'est moins cher", alors tout le monde sera heureux, non?

Partager ce message


Lien à poster

Quand je parle des bonnes raisons, je ne fais pas seulement référence au midget mais également au 2 autres ligues "élites" au québec.  Je veux simplement souligner que l'objectif devrait être le développement du joueur et non le cash à faire avec. Alors qu'en ce moment, l'appât du gain éclipse le développement du joueur.  Je n'ai pas de problème avec le coût, mais plutôt avec le rapport qualité prix de ces ligues.  C'est ça que j'entends par "bonnes raisons".

 

C'est pour cette raison que je trouve qu'on manque une belle opportunité.  La ligue qui réussira à me prouver qu'elle a vraiment à coeur le développement du joueur, quelle qu'elle soit, c'est celle-là que je choisirai pour le développement de mes garçons, même si elle coûte plus chère...

Partager ce message


Lien à poster

Le cash, le magot, machine a faire de l'argent, l'appat du gain, beaucoup d'argent, intéret pécuniaire, opportunité de faire de l'argent, faire une piastre avec ça... On a compris, tout ça en deux posts.

 

Mon Dieu, on parle ici d'une obessesion par rapport à l'argent!!

 

J'aimerais vraiment juste rencontrer UNE personne qui s'est mit riche avec une équipe de AAA, ou qui a juste fait un peu d'argent

 

Si on calcul vraiment toutes les dépenses même ceux qu'on ne pense pas vraiment genre le gaz et KM pour aller voir des joueurs ou réunion, des gourdes des puck des tableaux des siflets, ECT en plus des autres dépenses, Assurance, glace, frai de ligue, tournoi, Chandails ECT

 

Je pense en partant que vraiment pas beaucoup d'équipe font quelque piastre avec ça...

 

Si en plus qu'on parle de centaine d'heure bénévole que vont les organisateurs....

 

Je pense que 90% des équipes font juste couvrir leur frais et encore... en plus des centaines d'heure de travail et des risques... Exemple s'il faut acheter pour 4000$ de chandails tu peux pas attendre au mois de Mars que tous tes équipes soient officiel et que les parents aie fait le paiement... Donc souvent ils sortent l'argent de leur poche et prennent le risque pour nos enfants.

 

Et les équipes de prestige, ceux qui ont des coach privé ect... ils doivent en plus payer le coach et plus de pratique ect... donc il est normale que la facture monte.

 

Je suis tanné d'entendre ce genre d'argument comme s'il ne fallait pas payer... et que les équipe AAA étaient millionaire...c'est n'importe quoi, oui p-e 5% d'exagération et les parents ont juste à aller ailleurs s'ils ne sont pas content ou se partir une équipe... ils vont se rendre compte de tous les efforts et que ça rapporte pas une cent... ils ne referont pas d'équipe l'année d'après.

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends ton point Dmen. Maintenant quelle ligue... c'est plus une perception que l'on peut avoir selon moi pour la THAAAQ et la LEAAAQ, car la vraie réponse je ne sais comment la déterminer. À la base, on ne donne rien pour rien...

 

Les équipes AAA de printemps c'est comme les voitures, il y en a de tous les styles et de tous les prix. Trouvez simplement ce qui correspond à vos besoins! Si on revient au équipes Midget AAA Jr, si certains de vous allez voir depuis 2-3 ans avec votre enfant des joutes Midget AAA dans votre coin (c'est du bon hockey à regarder pour pas cher, j'aime mieux regarder cela le vendredi soir que de rester assis dans mon salon regarder un match à la télé!), vous seriez peut-être surpris de constater que le jeune a peut-être un petit sentiment d'appartenance par rapport au chandail de l'équipe Midget AAA de votre région. Ça peut sembler anodin, mais c'est un critère à considérer comme un autre.

Partager ce message


Lien à poster

supermax20 tu fais du AAA depuis quand ??? j'ai l'impression que tu connais peux le sujet…..à la base le AAA est pour étiré la saison avec des joueurs passionné, autrefois le AAA étais réserver à l'élite et supervisé par des gens qui avait comme intérêt de jouer dans un calibre relever, ensuite le AAA c'est ouvert et c'est bien correct, au printemps les passionnés recrute les jeunes qu'ils veulent pour faire évoluer leurs enfant au sein d'équipe plus homogène (+ au début 6-7 attaquant, 4-5 défenseur) ce qui veux dire :beaucoup de temps de glace de qualité dans un circuit de qualité. (qui tend à diminuer année après année) aujourd'hui on parle de structure pour développer des jeunes à 4 lignes d'attaquant et 4 paires de defenseur et 12 heures de pratique, des tournois (2) ou vous ne serez jamais questionné……. ça rien à voir avec le hockey de printemps qui moi me plait…….le tout à 700$  ça aucun bon sens, à 700 $ je m'attends à jouer dans des tournoi en ontario, boston buffalo pas à ste-rose et dans une équipe toute étoile :cool:  :-?

Partager ce message


Lien à poster

Beggey - Ce n'est pas partout ce prix de $650-700. Ça dépend des organisations et de ce qui est offert (exemple les Commandeurs c'est différent). Mais effectivement je n'ai pas vu un exemple à ce jour qui serait moins cher que les organisations AAA standards. 

Partager ce message


Lien à poster

Supermax20, je n'ai pas d'obsession par rapport à l'argent.  J'aimerais bien que toutes les organisations AAA puissent en dire autant...  En lisant ton post, j'ai l'impression que tu es un missionnaire du hockey.  Tu n'as pas compris ce que je disais.  Je suis d'accord pour payer ce que ça coûte et même plus pour que les organisateurs fassent du profit, c'est juste normal et je ne suis pas imbécile au point de penser que tout est gratuit dans la vie...

 

Par contre, je suis également assez allumé pour me rendre compte qu'une organisation est plus intéressée par mon argent que par le développement de mon enfant.  Et depuis quelques années, c'est une tendance qui prend de l'ampleur.  Je ne dis pas que c'est généralisé, mais ça prend de l'ampleur.

 

Le post de beggey résume très bien la situation!

Partager ce message


Lien à poster

Pour le sentiment d'appartenance, tu as définitivement raison, Maskoutain2003.  Je te concède que les enfants s'identifient avec passion aux organisations sportives.  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×