Aller au contenu
Roadrunners2006-Rousillon

Réponses aux questions

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous êtes nombreux à nous avoir écrit. Merci beaucoup!

 

Je vais donc répondre à plusieurs questions.

 

1- L'équipe sera bâti avec des jeunes 2006 qui jouent en ce moment dans le Novice A.

 

2- Nous sommes aussi ouvert aux jeunes 2007 qui évoluent dans le novice A et qui aimeraient jouer avec des 2006 cet été.

 

3- La MRC Roussillon est très près du pont Mercier et de la nouvelle 30. Donc bienvenue aux joueurs de Lasalle, Lachine, Côte St-Luc, Beauharnois, Mercier, etc...

 

4- Les pratiques auront toujours lieu en majorité le weekend.

 

N'hésitez pas à me rejoindre

 

Roadrunners2006@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster

Il me semble que ça ne concorde pas jouer D2 avec : "L'équipe sera bâti avec des jeunes 2006 qui jouent en ce moment dans le Novice A.". Il me semble que je viserais le D1 avec des joueurs Novice A.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a a une grande disparitée dans la catégorie novice A. Souvent, il y a 2 à 3 joueurs dominants et un noyau de joueurs moyens et souvent l'équipe est complété pas des joueurs un peu plus faible. Le D1 regroupe les joueurs dominants de différentes organisations et les joueurs moyens jouent généralement dans le D2.  J'ai souvent vue cette stucture mais il y a toujours les équipes formé par le country club des amis et regroupe différentes forces de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends bien les réalités du Novice mais je trouvais les visées un peu basse lorsque tu recherches du Novice A 1re année pour finalement aller vers le D2. Et je trouve que la création du D2 amplifie le phénomène de recherche de bannières/trophées au lieu de jouer à la bonne place. Mais je t'accorde qu'il est parfois difficile de savoir exactement dans quelle catégorie on devrait jouer. D1-D2 c'est diificile à gérer dans un monde sans évaluation et mouvement de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

On compte des centaines de premières années dans le novice A...on ne peut pas prétendre qu'ils sont tous D1...

 

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'ils ont leur place dans le D2 au minimum...

Partager ce message


Lien à poster

Mais la logique veut qu'ils ne sont pas tous non plus au AAA (bon je ne sais même pas pourquoi j'appelle ça AAA). Mais check je comprends tout l'affaire... je voulais simplement passer une remarque que certains y vont avec le "low-ball approach" et de surfer au lieu de pousser la machine. Faut croire que le AAA a évolué.. avant tu montais ta meilleure machine de gueure possible et tu étais tassé rapidement si tu ne faisais pas le poids. Maintenant le D2-D3 te donne des portes de sortie... au lieu d'aller performer dans le D1.

 

Bon anyways.. je n'irai pas très loin avec cette discussion...

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend ton point de vue Le_cach_77 quand tu dit qu'il devrait viser plus haut que plus bas mais si  je serais dirigeant d'une équipe et je j'aurais une équipe moyenne, je ne saurais non plus où l'envoyer, soit en D1 ou D2. En D1, il y a toujours 2 à 3  grosses organisations avec beaucoup de budget qui vont puisser plusieurs bon joueurs à l'extérieur. Ces équipe se retrouvent très souvent en finale de tournoi. Donc, en inscrivant ton équipe en D1, tu n'a presque pas de chance de revenir avec une banière. Mais heureusement, il n'y a pas seulement le coté compétitif car en jouant avec les meilleurs, tes joueurs progressent plus. Dans le fond, le but est d'être dans une catégorie dont ton équipe ne sera pas toujours surclassée. 

 

Aussi, il faut considérer qu'il y a beaucoups de mouvement d'équipe d'une ligne a l'autre, donc les équipes performantes bougent aussi. L'an passé j'ai vraiement vue une diminution du calibre dans le D2, c'est très logique car les années antérieurs, il y avait peu d'équipe en D1 ou super et d'une année si tu ajoute 6 à 8 nouvelles équipes en D1, tu les prend où ces joueurs ?  Bien tu va chercher les meilleurs joueurs dans plusieurs organisation du D2 qui lui baisse de niveau considérablement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×