Aller au contenu
tin1974

pee wee aaa

Messages recommandés

comment va fonctionner le aaa aa l'an prochain va t il avoir des équipes avec seulement majeur et d'autre mineur

Partager ce message


Lien à poster

Plus de aa dans les structures.

-Equipe aaa majeur composé principalement de 2ième année et d un ou 2 joueurs "exceptionnels"

-Equipe aaa mineur composé de joueur 1ere année avec un maximum de 3 2ième année.

 

Le aa remplacera le bb dans les associations.

Partager ce message


Lien à poster

Exceptionnel c est un grand mot Jacques s il manque de bon joueur majeur ils vont prendrent un joueur relève pas nécessairement exceptionnel je dirais un mélange de joueur exceptionnel et relève je connais bcp de joueurs qui sont là cette année et c est loin d être exceptionnel crois moi bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Pas compliquer AAA et AAA relève les meilleurs première ou deuxième année vont être au AAA . Pour le AAA relève ils peuvent seulement garder 3 deuxième année.

 

Y a des organisations que je connais qui vont avoir 3-4 première année aux AAA dès l’année prochaine au pee-wee comme au Bantam :razz: .

 

Bien sur ça comprend même les gardiens !

Partager ce message


Lien à poster

Pas compliquer AAA et AAA relève les meilleurs première ou deuxième année vont être au AAA . Pour le AAA relève ils peuvent seulement garder 3 deuxième année.

 

Y a des organisations que je connais qui vont avoir 3-4 première année aux AAA dès l’année prochaine au pee-wee comme au Bantam :razz: .

 

Bien sur ça comprend même les gardiens !

pourquoi crois tu qu il garde des premières années parcequ il manque de deuxième années

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi crois tu qu il garde des premières années parcequ il manque de deuxième années

 Exact Pierre , ou le fais que les premières  année sois supérieur au deuxième dans des régions c'est le cas. 

Partager ce message


Lien à poster

FatBurns, tu as changé d'idée concernant la LEQ? Le 14 mars tu semblais très catégorique à ce sujet, que tes enfants iraient au privé, point final... Et que trop de bons jeunes désertaient la LEQ pour le privé... Tu écrivais à Maskoutain que tu te fous du calibre plus ou moins fort de la LEQ... Et qu'il ne pouvait rien y faire!

 

Est-ce indiscret de te demander ce qui motive ton changement d'opinion? Tu es déçu du calibre LHPS? Tu es impressionné du calibre LEQ?

Dans ta région, ton enfant peut aller au privé ET jouer LEQ?

Partager ce message


Lien à poster

En LEQ il y a 2 types de joueurs : ceux qui font les U (environ 50% de la LEQ), et ceux qui ne font pas les U (l'autre 50%, on les appelle les borderlines AAA-AA). Maintenant une question reliée à ces borderlines en LEQ.

 

Si un parent a les moyens, vaudrait-il mieux que le jeune soit dans les meilleurs d'une équipe en LHPS avec une stabilité à l'école et au hockey jusqu'en secondaire 5, plutôt que de rester borderline en LEQ (les joueurs AAA-AA qui sont hors des U)? Parce que les joueurs hors des U à la fin de leur stage pee-wee ont un "certain talent" mais ils ne doivent pas se faire d'illusions  :!: Un faible pourcentage de ceux qui sont dans les U iront au Midget AAA qui pigent sur 3 cuvées de naissance du territoire, donc ceux hors des U sont vraiment hors du radar (la réflexion est du cas par cas) et après les 2 ans bantam leur futur est plus qu'incertain!

 

Je me pose la question.

Partager ce message


Lien à poster

Ça doit dépendre des structures... Mais certaines sont conscientes que le développement de certains jeunes peut être un peu plus lent. Ou que le jeune a plus progressé qu'un autre auparavant, mieux classé... Ou que le classement des joueurs d'août n'était pas "parfait". Perso, si mon jeune est passionné, je ne lâcherais pas la serviette sous prétexte d'être borderline. Certaines écoles offrent LEQ et RSEQ, ce qui est intéressant car le jeune peut évoluer RSEQ et rester plus facilement dans la mire et le giron de la structure, en demeurant dans la même école. Le suivi est plus facile. C'est dommage les endroits où ça n'existe pas, cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×