Aller au contenu
Moize

Resultat des Tournois D1-D2-D3

Messages recommandés

D'après moi, les Bisons ont un excellent gardien. J'ai battu les bisons 3-1, mais ce n'était pas leur gardien #1 dans les buts. Le calibre était semblable à mon équipe. Quand j'ai joué contre Estacades, je n'ai pratiquement pas touché à la rondelle...je crois qu'on a fait 3 tirs au buts dans le match. Les Estacades n'ont pas de top D1 dans leur équipe, mais ils sont vraiment rapides et solide défensivement.  À moins de contre-performance, ils vont tout laver dans le D2.

Partager ce message


Lien à poster

Les résultats du tournois D1 de Châteauguay confirme un peux ce que je pensais. En D1 il y a seulement 2 équipes, les Royales et les (Jr Lyons mixer avec les Snipers) construite a partir d'un pick très large sur plusieurs territoires.

 

De façon amusante on pourrais comparer ca a la NHL...

 

 

D1 = NHL All Star game, 2 équipes

 

D2 = NHL 30 équipes (certaine forte d'autre faible)

 

 

Partager ce message


Lien à poster

felicitation au viking pour notre part les princes sommes fiere de nos performance ce matin fut plus difficile sans notre gardienne qui etait malade ns jeunes on quand meme fait leur possible et prennent de ce premier tournoi une bonne experience

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, j'ai bien aimé l'organisation du Challenge Sports Excellence à Châteauguay.  Les horaires ont été respectés, l'arbitrage semblait correct, il y avait un annonceur maison, de la musique et un petit spécial avec lumières, présentation des joueurs et hymne national pour la finale.  Et que dire de la possibilité de regarder la majorité des matchs sur internet avec livebarn, wow, je n'ai pas pu assister à certains matchs, mais je n'ai rien jamais manqué de l'action!  Bref, de bien beaux souvenirs pour nos jeunes, chapeau!

Partager ce message


Lien à poster

Les résultats du tournois D1 de Châteauguay confirme un peux ce que je pensais. En D1 il y a seulement 2 équipes, les Royales et les (Jr Lyons mixer avec les Snipers) construite a partir d'un pick très large sur plusieurs territoires.

 

De façon amusante on pourrais comparer ca a la NHL...

 

 

D1 = NHL All Star game, 2 équipes

 

D2 = NHL 30 équipes (certaine forte d'autre faible)

En effet... Maintenant il reste à savoir dans lequel des deux scénarios le joueur apprend le plus! 

Partager ce message


Lien à poster

@Bandit :  Depuis que mon jeune fait du hockey de printemps, tant l'an dernier en D2 que cette année en D1, j'ai toujours trouvé qu'il s'améliorait beaucoup plus durant cette période que durant la saison régulière.  Les équipes sont plus petites donc les jeunes sont plus souvent sur la glace, les pratiques sont mieux structurées et plus longues et intenses, les tournois plus relevés, la compétition plus féroce.  On voit qu'une majorité de jeunes qui font du hockey de printemps dans des niveaux comme D2 ou D1 ont un intérêt pour le sport et sont en général assez compétitifs.   Dans les tournois D1 auxquels on assistera cette année, il y aura des équipes de l'extérieur donc ça ajoute un peu de diversité dans la compétition! 

Partager ce message


Lien à poster

@hm2007

Je suis bien d'accord. jouer et pratiquer à son niveau est tres amusant pour ces jeunes passionnés. C'est certain que les petits Lions forment une équipe assez puissante... Il faut continuer de jouer en D1 pour les autres car sinon il n'y en aura plus! Chose certaine, grosse différence entre D2 et D1 pas dans l'effort car ce sont tous des petits motivés mais certainnement dans les habiletés:)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×