Aller au contenu
superpoc

Retrait de la classe BB

Messages recommandés

Avec l'exode de plusieurs joueurs dans la RSEQ et LHPS, on regarde le retrait du BB au civil pour tous les niveau Peewee, Bantam et Midget.

 

 

Bonne ou mauvaise idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Ca dépends, si on se ramasse avec des joueurs trop fort pour simple lettre ça va faire comme dans le novice.

 

Il va avoir des joueurs entre deux chaises, trop fort pour SL mais qui non pas fait le AA faute de places/équipes

 

Et que va-t-il arriver avec les régions qui ne faisaient pas de AA, parfois avec raison pour certains regroupements et parfois non pour d’autres.

 

C’est pas aussi noir et blanc je crois, si on a le nombre joueurs, la volonté de regroupement et joueurs/parents pourquoi enlever? Quel problème on veut régler?

 

Après tout AA & BB n’est plus la classe élites depuis la venue du AAA, du moins en principes, et si le top tiers (voir 33%) des joueurs au QC n’y est pas dans chaque classe là il y un problème plus profonds mais ça c’est un autre débat/post.

 

Partager ce message


Lien à poster

Bonne idée.

 

Ça va forcer les petites villes qui préfèrent rester idolées pour dominer au BB à s'associer à d'autres AHM pour former un AA potable, ou bien d'envoyer ses joueurs inscrits au A (pas la meilleure option) car pas de BB.

 

Idéalement, les structures devraient prendre charge pour un territoire donné la classe AAA, le Relève, et le AA, mais le AA qui demeure sans être lié à l'école pour donner un vrai libre-choix au monde (bref comme ça se fait au pee-wee Relève, et comme le AA a toujours été au hockey mineur). Le reste sous le AA au récréatif simple lettre géré par les AHM. De cette façon, plus aucune chicane. Si quelqu'un ne veut rien de tout ça ou préfère autre chose, LHPS et RSEQ restent des options très valables aussi.

 

On ne cesse de dire que les jeunes sont trop spécialisés au hockey, il me semble sous le midget AAA qu'un max de 2 pratiques par semaine et les matchs du week-end sont un volume amplement suffisant (si le jeune avec ça n'est pas assez bon, il ne le sera jamais assez bon!), et que le jeune fasse autre chose durant son secondaire à l'école que du hockey, hockey, et hockey. Les jeunes de nos jours vont faire de l'athlétisme quand s'ils n'en font pas à l'école secondaire? Handball? Natation pour les écoles équipées de piscines? Touch football? Basketball? Vraiment la réalité du hockey est en contradiction avec ce que le monde dit et souhaite.

Partager ce message


Lien à poster

Sauf qu'il faudrait peut-être que ça bouge plus vite à Hockey Québec, car certains (Beauval par exemple) veulent se retirer du AA pour faire du BB. Pendant que Laval concentre son AA, d'autres font marche arrière!  :razz:

 

http://www.journalsaint-francois.ca/sports/hockey/2017/4/25/valleyfield-fait-bande-a-part-au-hockey-mineur.html

Partager ce message


Lien à poster

a sorel-tracy l`an prochain ils devront faire du aa bantam et midget  (nombre de joueurs) mais dans le midget aa contact les joueurs qui arrivent du bb eux qui  aurons jamais jouer contact des 14 ans avec des 17 ans j`oses croire  les parents sont pas fou au point d`envoyer les jeunes se faire demolir

je predis un midget A sorelois tres bon, j`espere que vous aimez vos enfants si tu joues pas minimum espoir a ta premiere année midget pensez donc a jouer pour le plaisir

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain qui veut revenir dans le gyron de la structure sans payer.., lol ????

Un chausson avec ça? Après avoir tant chialé sur le LEQ!

Partager ce message


Lien à poster

D'où tu prends ça que mon gars reviendrait en structure dans les conditions actuelles? Il ne fait plus les camps. L'an dernier (2015-16) au pee-wee des Gaulois d'Antoine-Girouard en LEQ ça nous coûtait même pas 700$ pour la saison complète. Je trouvais ça dans le tout à fait raisonnable, je n'avais rien à dire avec une belle saison. Alors pourquoi payer au bantam 4000$ Hockeylike sans avoir aucune autre option? C'est ridicule, les jeunes ont 13 ans, le hockey n'est pas leur job. Tu es comme beaucoup de monde où tu veux le moins de compétition dans les camps pour protéger le poste de ton fiston, c'est décevant de ta part. S'ils veulent tous les meilleurs, les organisations doivent offrir de meilleures conditions pour les jeunes où on ne changera pas un jeune d'école secondaire à chaque saison au vent des génies du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×