Aller au contenu
ilovehockey

Meilleur livre de hockey?

Messages recommandés

merci je m`était rendu compte ce matin de mon erreur luc gélinas je me propose de m`en faire cadeaux en fin semaine! j`aurais aimer qu`il ait l`histoire de david perron

Partager ce message


Lien à poster

Deux livres en particulier:

 

- «Le guerrier» de Michel Roy. Le père de Patrick raconte l'histoire de fiston, ses déboires comme gardien et, surtout, sa haine pour la défaite. En fait, Patrick détestait tellement perdre... à ce point qu'il mettait tout en oeuvre pour gagner.

 

- «La LNH, un rêve possible» de Luc Gélinas. Sur la base de témoignages de coéquipiers, d'entraîneurs, de parents et d'amis, le journaliste sportif relate l'histoire de quelques joueurs du hockey mineur dont le rêve était celui de devenir un professionnel du métier. Ce sont là des modèles de persévérance, de tenacité et de durs labeurs qui sauront inspirer les jeunes qui rêvent eux aussi de LHH.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais acheter à l'instant le livre de Gélinas, et je le lis cet après-midi.

Aux supposés coachs qui ont écrit précédemment (abq et rookie coach), vous portez un jugement avant même d'avoir lu le livre...Faites-vous la même chose avec les jeunes que vous évaluez...

Partager ce message


Lien à poster

Mémoire d'un dur à cuire de Dave Morissette est très intéressant pis celui de Jacques Demers...C'est très révélateur et ca donne une certaine conscience au préjugé du hockey d'aujourdhui!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×