Aller au contenu
rookie coach

Émission ckac sur hockey mineur

Messages recommandés

Power top je ne suis pas d'accord avec toi dans un autre sujet j'avais menttionne pourquois ne pas faire un aa de deuxiemes annee seulement et faire un bb de premier annee seulement et mettre la mise en echec au pee-wee et aussi il faut avoir des entraineurs califier pas en un fin semaine des encien joueur de la lnh mais superviser car avoir jouer pro ne veut pas dire totalement sans faille

Partager ce message


Lien à poster

En passant a partir de la semaine prochaine ckac avec jc lajoie va faire 2 fois par semaine des ligne ouverte sur le hockey mineur l'emission de jc est de 1hrs a 3hrs il va avoir de l'action a force dans parler il a peut-etres quel q'un qui va agir

Partager ce message


Lien à poster

Ou prendre exemple du soccer ou l'élite est en majeur/mineur, avec 1 AAA (ex. richelieu au lieu de 7 équipes en faire 2 ou 3) , 1AA ( au lieu de 19 équipes en faire 8 ou 9)et 1A (un ville ou regroupement de 2 ou 3 dépendant le bassin) ensuite le maison avec 2 années regroupées.

 

ED

J'aime ta vision Ed.

 

Effectivement moins de AA et même plus de BB et CC comme ça il y aurait trois niveau : Le récréatif (60% des joueurs, 35% pour le compétitif et moins de 5% pour l'élite).

 

De cette façon notre élite pourrait se dévelloper au maximum, la relève serait présente avec du compétitif et le récréatif ne serait pas négligé. Ce n'est qu'une idée mais il me semble que ça fait du sens et tout le monde serait heureux.

Partager ce message


Lien à poster

Les trois sont unanimes sur la plupart des points. Premièrement, pas assez de pratiques pour le nombre de parties. Autre constat, introduire la mise en échec à un plus jeune âge. De plus, quand on parle de mise en échec ils mentionnent aussi le point qu'au Canada on parle de finir sa mise en échec. Pas obligé de faire un contact. Un plus petit joueur peut servir de sa rapidité pour reprendre la rondelle car comme ils mentionnent le but de l amise en échec est de reprendre le contrôle de la rondelle.

 

Sanscartier a parlé des propos de Pat Quinn en les qualifiant de bouilli pour les chats. Il donne comme example la finale contre les Suédois et un joueur canadien a fait semblant de faire un plogeon et l'arbitre est allé avertir Quinn et le joueur en question. Les trois sont aussi d'accord que les propos de Pat Quinn ne sont pas valable. Les trois sont aussi d'accord sur le fait d'arrêter de vouloir faire comme ailleur et d'améliorer le système que l'on a, Pas parfait mais pas si pire que cela.

 

Un autre problème est le fait qu'il y a trop d'équipes junior et cela dllue le produit. Et en terminant on mentionne que Hockey Québec a les ressources pour mieux encadrer les instructeurs élites et il faut juste mettre un programme en place.

 

Conclusion, c'est sur qu'il y a des problèmes mais pas si graves qu'on le croit. Et aucune de ces personne ne travaill epour hockey québec.

 

Je n'ai pas écouté l'émission, donc je me fie au résumé de « rookie coach » qui est généralement honnête dans ces propos.

 

Si je comprends bien, il s’agit de 3 experts indépendants de HQ.

 

Ils recommandent certaines modifications dans la structure de HQ mais ils spécifient que HQ est une base intéressante. Ils n’ont pas peur de dire que certains québécois ont la critique facile.

 

Certains internautes trouverons le moyen d’attaquer la crédibilité des 3 intervenants… car à lire leurs propos dans le forum, ils y a juste eux qui ont la vérité !

Partager ce message


Lien à poster

Sceptique les intervenants étaient Luc Gauthier dépisteur des Pingouins de Pittsburgh, Martin Desjardins ancien joueur du Canadien et Alain Sanscartier en charge d'un programme hockey sport étude à Gatineau ancien coach junior majeur et descripteur des parties des Sénateurs. Aucun lien avec hockey Québec

Partager ce message


Lien à poster

Allo sceptique je ne sais si tu voulais parler de moi. J'ai juste dit que les experts avait oublierde parler du repechage sais tout

Partager ce message


Lien à poster

Mes chers amis vous faites fausse route en voulant éliminer des équipes double lettres.

 

Ce n'est certainement pas au simple lettre qu'on développera des joueurs.

 

Le simple lettre c'est du hockey récréatif...

 

La solution pour permettre encore plus de développement pour notre élite passe plutôt par l'ajout d'un niveau de compétition.

 

Le AAA dans le Pee Wee et le Bantam et le AA dans l'atome.

 

Bien sure le nombre d'équipes de ces nouveaux niveaux devra être restreint.

 

Permettre au meilleurs de compétitionner entre eux avec les ressources humaines et matériels adéquates voilà ce qui aidera au développement de notre élite.

 

Arrêtons de niveler pas le bas ! Offrons des ligues pour chacun des niveaux compétitifs et permettons au meilleurs de continuer leur développement à leur rythme accéléré avec l'ajout d'un niveau pour eux...

Partager ce message


Lien à poster

En passant président, je ne sais pas ou tu habitais il y a dix ans, mais dans notre coin à cette époque le CC n'était pas considéré comme du local...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×