Aller au contenu

Photo

COMMENT SE PASSE LA SÉLECTION AA, BB DANS VOTRE RÉGION


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21
hug

hug

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 94 messages
Vous avez tous les deux raisons. Mais pourquoi au Québec nous avons de la difficulté à combiner les deux, le sport et les études. Dans plusieurs province du Canada, il en coûte de 12 000 à 15 000$ pour une éducation de qualité, la pension, la nourriture, les pratiques et les matchs, tout ceci dans un climat favorisant le développement sportifs et, surtout, intellectuelle.


Pour ce qui est du niveau de scolarité des joueurs midget espoir et midget AAA, je suis obligés de vous dire qu'ils doivent faire comme tous les étudiants du Québec, les examens du ministère. Je peux vous affirmez qu'à part un club midget AAA, les joueurs ont des contraintes scolaire à respectés. Donc arrêtons de divaguer.

Pour le reste, monsieur Rayboum, la raison pour laquelle l'approche au porteur est montré dans le midget espoir, c'est qu'elle ne l'est pas avant. Ca c'est un sérieux problême et ce n'est pas normal. Par contre quand les organisations arrêteront de laisser faire n'importe quoi à leur bénévole dans le novice, l'atome etc. et qu'ils respecteront la structure de développement proposé par hockey Québec, il y aura probablement une amélioration fort notable. Quant aux entraîneurs mineur, quand les parents seront prêt à payer un peu plus cher pour utiliser des programmes structurés et axés sur le développement, eh bien la vie sera belle comme disait l'autre. En attendant, malheureusement, peu de jeunes ont la chance d'avoir des entraîneurs compétants qui mettent l'emphase sur le développement du hockeyeur et surtout sur celui de l'adulte en devenir.

Nous avons de superbe programme de développement au Québec pour le hockey, malheureusement, par manque de volonté, d'argent et de personnes compétante nous continuons à prendre du retard sur le reste du monde.

( Exemple frappant de développement: les américains mettent 1 millions sur le développement des joueurs de l'équipe USA des U17....nous nous donnons des retours d'impôts aux parents d'environ 2500$........pas pour rien que les jeunes américains se font draftés avant nos pauvres petits québécois)

Le hockey, les camps, les voyages, la bouffe , le plaisir, le développement du hockey au Québec par saison= +/- 5000$

Le développement d'un athlête-étudiant, ailleur qu'au Québec, responsable et conséquant de ses actions= ça n'a pas de prix.....lollll en fait environ 15 000$

Bon été, et j'ai hâte que l'école recommence, il fait chaud en maudit.....on est bien au frais dans l'arena

#22
goalikoff

goalikoff

    Recrue

  • Members
  • 6 messages
ou je coachais au states, il coûtait 10 000$ / saison aux joueurs.(études universitaire+logement+bouffe+transport).

Le head coach gagnait 75 000$ / saison (auto + maison incluse).

Les assistant entre 30 & 45 000 / saison (logement inclus).

Un règlement de la NCAA , protège les dépenses des équipes, en disant pas plus de trois salarié par équipe.

Mais pour moi ici, je dois aussi faire comme tout les coachs, dépenser.

Si ont paye une partie de mon gaz pour la saison , c'est beau.

Mais quand on aime ça alors, on compte pas trop.

Comme mes vieux disent : c'est toujours plus vert chez le voisin......

Lâchez pas les coachs !

#23

  • Guests
Le crétinisme du Hockey québecois

Un article de Yves Boisvert, La Presse qui en dit pas mal long sur le sujet:

http://www.cyberpres... ... OPINIONS05

#24
Puck

Puck

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 85 messages

oui il y a un prix ,mais l'education des jeunes a une importance aussi. Quand tu vois des sport étude dans des écoles de troisieme ordre ton choix se fait de lui meme . On paye le gros prix pour une ecole privée de qualité.On paye encore pour le midget espoir,le midget aaa et dans tous le double letter des prix astronomiques avec des benevoles qui font leur posible avec les connaisance qu'ils ont. Vous parlez de développement, sa part en bas et oui dans le novice . Pourquoi montrez dans le midget espoir un approche au porteur quand c'est la base du hockey, pour quoi montré des techniques de patins dans l'espoir quand sa fait longtemps que sa doit etre fait. Pour etre bien acardrez dasn tout les domaines ,sa prend de specialiste . Pas des pnce3 ou n'importe quel grade d'hockey quebec mais de vrai specialiste qui sont la pour les jeunes avec les vrai technique. c'est pour sa qu'on est en retard de 10 ans sur les autres. qui peut me dire le degré de scolarité des joueurs junoir majeur. faite vaut recherche et vous allez voir que c'est pas élévé. Tout comme dasn le midget aaa qui favorise des cours plus légé pour donner la chance a un certain groupe de passé leur année scolaire. Le prix pour l'éducation et le sport est de 12 milles par saison . Comptez combien sa vous coute pour une saison et vous verez bien qu'il ne manque pas grand chose. deplacement pour les entrainements,les gymnasses,les tournois,saison ,ecole de hockey,camps de selection ,pré-camps ,fond d'équipe et l'école .


Salut Rayboum,

Je pense que t'as pas tout saisi de mon discours...

Je dis évidemment, que ce sont les études qui priment et c'est pourquoi mes fils sont inscrits dans des écoles de qualité. Si en prime le jeune est talentueux, dans un monde meilleur ou avec de la simple bonne volonté des gouvernements, des écoles et des organisations de hockey, il pourraient bénéficier du meilleur des deux mondes.

En ce moment, pour mon dernier qui sera Bantam AA, l'avenir est noir... Des grosses têtes menacent déjà de l'empêcher de jouer dans le Midget Espoir l'an prochain, si je décide de le garder dans son école privée !!! Ces gens veulent qu'il aille dans une petite école de campagne où ce qu'ils osent qualifier de ''sport-études'' a été instauré... BULLSHIT !!!

Des exemples comme le mien il en existe des tonnes. Des jeunes au talent sportif certain seront perdus ou mis en veille côté hockey, parce que des parents bien éclairés, comme moi, auront décidé de mettre les études à l'avant-plan pour leur jeune.

À vous de choisir ou de vous mobiliser afin de faire changer la donne auprès des hautes instances...

PUCK.


#25
rayboum

rayboum

    Joueur de concession

  • Members
  • 274 messages
salut puck ,je ne parle pas d'une ecole de troisime ordre mais bien d'une école de renon avec une structure académique et le sport étude intergré. les jeunes seront sous la responsabilité de l'école academique en premier lieu. ex de 7heure trente a 18 heure l'ecole et le sport etude . tout les soir pour leur devoir et autre activité que les jeunes délaisse manque de temps . C,est un reve mais un jour on aura pas le choix.

#26
Puck

Puck

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 85 messages

salut puck ,je ne parle pas d'une ecole de troisime ordre mais bien d'une école de renon avec une structure académique et le sport étude intergré. les jeunes seront sous la responsabilité de l'école academique en premier lieu. ex de 7heure trente a 18 heure l'ecole et le sport etude . tout les soir pour leur devoir et autre activité que les jeunes délaisse manque de temps . C,est un reve mais un jour on aura pas le choix.


Simple !

On parle de la même chose... Mais comme tu le dis si bien, ça n'existe actuellement pas et c'est pas de sitôt qu'on verra ça. En attendant, les jeunes vont tout de même se faire couper l'herbe sous le pied par les organisations, si leurs parents, comme moi, ne veulent pas les laisser aller dans les écoles minables avec qui elles se sont ''organisées''...

Salut.

PUCK.

#27
coach101

coach101

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 88 messages
  • LocationRégion de Québec
J'ai une question pour vous messieurs.

On fais quoi avec une jeune qui a de bonne note académique, qui a du talent pour très bien performer et pour se dévelloper mais que ces parents n'ont pas les moyens financiers pour l'envoyer dans une grande école de qualité ?

#28
Puck

Puck

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 85 messages

J'ai une question pour vous messieurs.

On fais quoi avec une jeune qui a de bonne note académique, qui a du talent pour très bien performer et pour se dévelloper mais que ces parents n'ont pas les moyens financiers pour l'envoyer dans une grande école de qualité ?



Salut Coach,

Si tu m'as lu plus haut, c'est ici que devraient entrer en jeu nos chers gouvernements, avec des projets pour aider à développer les jeunes au talent certain et les autres... Les écoles et les organisations sportives pourraient elles aussi participer.

Si tu vas aux É.U., toutes sortes de bourses tant gouvernementales que scolaires existent, afin d'alléger la note pour les parents. On se fait là-bas un devoir de permettre à l'élite de performer. Vous n'avez qu'à vérifier le nombre de jeunes canadiens qui s'y trouvent et vous serez étonnés...

Au Canada et au Québec, vous n'avez qu'à regarder nos athlètes de tous genres performer et vous verrez que les implications gouvernementale et privée sont plus que déficientes.

Ciao !

PUCK.

#29
hug

hug

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 94 messages
Je sais que j'en reviens toujours à la même chose, mais que voulez vous........

L'ARGENT. Nous, gens du Québec ne voulons pas payer. 1 an dans une université au Québec environ 3900$. Un an dans une université américaine dans une formule tout comprise entre 35 000 et 50 000$. Le financement et les coût sont assez différents. Il faut se demander d'où provinne les fameuses scholarship dans les universités américaines? Je vous affirme sans trop me tromper qu'elle provinne en grande partie de leur propre financement.

Ici si nous pensons augmenté de 10% le coût des admissions dans les universités, les étudiants prennent un vilain plaisir à descendre dans les rues parce que nous baffouons leur droit à une scloarité gratuite. Alors nous voulons de la qualité pour nos jeunes, nous n'aurons pas le choix un jour de mettre la main dans notre poche qui sont, malheureusement, déjà très solicitée.

Un des intervenants disait que les cours à l'école pourraient commencer plus tôt et terminer plus tard afin d'offrir un encadrement soclaire et sportif de qualités. ahhahahahaahh!!! Je suis un des rares chanceux à gagner ma vie dans une école comme travailleur autonome et quand je questionne mes confrères SYNDIQUÉS sur la question que vous soulevez, laisser moi vous dire que je risque ma vie à toutes les fois..

Pour ce qui est des écoles elle même, bonne où mauvaise le finacement est le même. Alors, demander à une direction d'école d'investir pour des spécialistes sportifs revient à lui demander de libérer des ensiegnants ( qui sont d'une rareté désolante) pour enseigner à un élite sportive et d'en engager d'autres. Le calcul est assez simple pour la direction, et la réponse est trop souvent non.

Ne pensé surtout pas cher intervenenant que je suis en désacord avec vous, au contraire, je me bats pour ses idées depuis maintenant 15 ans. Mais les réponses que j'ai, ont toujours un lien avec l'argent et le financement. Je vois par contre beaucoup d,amélioration depuis quelques années et je crois que nous sommes sur la bonne voie.

Pour ce qui est de hockey Québec, mes sources m'indiquent qu'ils sont très favorables au jumelage de leur structure aux écoles. Le problême par contre vient encore du financement. Qui veut coacher du bantam AA avec des pratiques de 13:30 à 15:00 les jours de semaine suivi d'une légère séance de conditionnmenet physique et le tout relevé d'un salaire exeptionnel au hockey mineur de 5000$??? Pas trop de volontaire je crois.......

En tout cas, continuons nos discussions et fesons savoir à nos gouvernements, nos commissions scolaires, nos dirigeants d'Hockey Québec et nos dirigeants d'hockey mineur que nous sommes écoeurés de la médiocritée..........Nous récoltons ce que nous semons


#30
rayboum

rayboum

    Joueur de concession

  • Members
  • 274 messages
combien dE sous en depot a terme on nos differant territoire, hockey quebec et hockey canada ,prend nos sous des tournois pour des assurence et autre chose. Mais ils n'ont rein pour le developpement. Combien en salaire hockey quebec donne par année. vous verait que l'argent est la.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)