-
Content count
85 -
Joined
-
Last visited
About Puck
-
Rank
Joueur de 2e trio
-
Il ne faut pas négliger certains faits. Qu'est un joueur exceptionnel au yeux de la majorité des amateurs ? C'est le gars qui pousse le puck dans le net le plus souvent possible, seulement... Pour le vrai connaisseur, un vrai joueur de hockey est celui qui combine la plupart des atouts requis pour progresser. On parle ici d'aptitudes hockey, de qualités physiques, d'esprit d'équipe, de sacrifice et d'une mentalité bien spéciale... En plus de l'âme de "scoreur", certains de ces jeunes de 15 ans possèdent ces atouts, cette enveloppe de talent, enveloppe que leurs entraîneurs ont su saisir. À eux de les diriger dans la bonne voie. Quel serait l'intérêt pour des organisations à but, disons le lucratif, de garder des joueurs médiocres, alors que tout le monde sait bien qu'elles doivent "vendre" leurs produits pour prospérer ? PUCK.
-
Déry,Veilleux et Boudreau tirent bien leur épingle du jeu avec les Vikings. Ce bien sûr dans le rôle respectif à chacun. PUCK.
-
Salut Bigfan, C'est toi qui parle de conflit présent ou passé entre tes fils et les coachs. Je ne suis pas pour le hockey à tout prix, qu'il soit joué au AA ou dans n'importe quelle autre catégorie... Mais parfois, il faut affronter ses démons et utiliser son talent pour contourner ou "dealer" avec certains obstacles. On ne peut pas toujours soustraire son jeune à l'adversité et si le talent est là, à lui de grandir là dedans. Il y a les méchants coachs, les coachs idiots ou dépassés, ceux qui sont là pour eux-même et non pour les jeunes mais, il y a aussi un nombre impressionnant de coachs intéressés à faire progresser les jeunes et à leur faire partager des expériences inoubliables. Tout comme il y a les jeunes mal élevés, les primadonas, les vedettes à qui on ne peut rien demander, les fils à papa mal dirigés par ceux-ci, les associaux et les bons jeunes... Il faut savoir faire la part des choses. Si tu poses ta grande question sur ce forum, avec comme option de critiquer, c'est qu'il y a anguille sous roche et le lavage de linge sale en public n'apporte jamais rien de bon... Bonne journée. PUCK.
-
Le coach a eu un différent avec un des tes fils ou, un des tes fils a eu un différent avec le coach ? Nuance... Tu as eu un différent avec le coach ? Autre nuance... Inscrits tes gars aux hockey ou inscrits les pas. Fais tes recherches et n'importune pas les autres membres avec tes problèmes personnels... Tu pourras toujours salir le coach pendant la saison après un... différent... Ça promet déjà... Bonne saison ! PUCK.
-
Le crétinisme du hockey québécois
Puck replied to boutch2's topic in COMMENT AMÉLIORER LE HOCKEY AU QUÉBEC
Que dire de plus !!!!!.......... PUCK. -
Ben oui justement... Comme tu le dis si bien, et je suis tout à fait en accord avec toi, les Wings étant la meilleure équipe des 10 dernières années (pour ne pas dire la décennie et me faire rabrouer), Fleury a eu beaucoup plus de travail qu'Osgood et a donc mieux paru... C'est pas un pied de céleri le jeune. Il a encore bien des années devant lui pour se justifier, si ses hanches ne le lâchent pas à force de faire des grands écarts... PUCK.
-
Patin RBK 9K à vendre
Puck replied to CoachBob's topic in Staff, hors-concours, écoles, à vendre, etc...
$22.00, tax in... Hey Bob, des 12, ça fait des longs pieds en ta ! C'est parfait pour la répartition du poids sur la glace... Salut chum ! PUCK. -
On soupe ce soir... Hamburgers et bière pour moi, langoustines et vin rouge pour JFK et Janis, ben je pense qu'elle a pas faim, elle est bourrée... LOL !!! PUCK.
-
HQ justifie sa décision de modifier le tableau des âges !
Puck replied to Hockey sense's topic in GÉNÉRAL
Je tiens simplement à vous rappeler madame que lors du changement nous apportant les "lates" il y a de celà environ 5 ou 6 ans, les la plupart des jeunes qui en arrivaient à leur deuxième année dans leur catégorie, ont eu à sauter une années de formation à leur niveau respectif. Mon plus vieux a alors été privé d'une année cruciale soit la deuxième année PEE WEE qu'il aurait passée au AA... Personne n'en a alors fait un plat. Le retour à la normale était prévu et il est arrivé. HQ a pris 5 ou 6 ans pour se rendre compte de ses erreurs et le temps est venu de se racheter... Autant le faire tout de suite avant que les dégâts soient trop élevés. Votre jeune aura droit a ses deux années de formation pour le reste de sa présence sportive... PUCK. P.S. Quand je dis "année cruciale" je parle au niveau développement bien sûr mais surtout au niveau fun... Deuxième année PEE WEE AA, année très hot pour les jeunes... Mon fils va vivre la même situation que ton fils, il aurait jouer pee-Wee AA (année très hot...) cette année à la place il jouera Bantam CC peut-être BB (pas la fin du monde). Je ne crois pas que l'ancien tableau des âges était une erreur mais c'est mon point de vue le tien est aussi bon que le mien. Ce que je comprend de ta réaction c'est : Mon fils a subi un préjudice dans le passé alors c'est au tour de ton fils ! Plutôt que d'avoir une vision globale et de rechercher des solutions pour que ce genre de situation ne se reproduise, 70 % des gens (non lates) sont contents car les lates sont maintenant pénalisés, les lates sont des enfants garçons ou filles de 10-11-12 ans....et plus. Des enfants pas des lates ! Le hockey est vraiment le reflet de la société (en pire malheureusement). Pourquoi interpréter mes paroles ainsi ? Je pense que tu n'as compris qu'une partie de mon intervention... Je ne souhaite à personne de se faire tasser en sautant une année et je ne me réjouis pas du supposé malheur des autres... Je suis moi-même entraîneur et père de 2 jeunes. Je dis simplement qu'il ne faut pas faire un plat de tout ça et que les parents, comme madame, devraient tenir un autre discours que le discours négatif actuel... Il fallait que ce changement survienne et la pire gaffe que l'on pourrait faire c'est d'échelonner ce changement sur 10 ans... Le changement d'il y a 5 ou 6 ans a alimenté les conversations de plusieurs pendant tout ce temps. Le nouveau aura le même effet... Je dis simplement, lâchez le morceau et encouragez votre jeune au niveau où il se trouve... Point ! PUCK. -
Si JGB n'est pas le parent d'un late, moi je m'appelle Elvis et je suis toujours vivant... PUCK.
-
HQ justifie sa décision de modifier le tableau des âges !
Puck replied to Hockey sense's topic in GÉNÉRAL
Je tiens simplement à vous rappeler madame que lors du changement nous apportant les "lates" il y a de celà environ 5 ou 6 ans, les la plupart des jeunes qui en arrivaient à leur deuxième année dans leur catégorie, ont eu à sauter une années de formation à leur niveau respectif. Mon plus vieux a alors été privé d'une année cruciale soit la deuxième année PEE WEE qu'il aurait passée au AA... Personne n'en a alors fait un plat. Le retour à la normale était prévu et il est arrivé. HQ a pris 5 ou 6 ans pour se rendre compte de ses erreurs et le temps est venu de se racheter... Autant le faire tout de suite avant que les dégâts soient trop élevés. Votre jeune aura droit a ses deux années de formation pour le reste de sa présence sportive... PUCK. P.S. Quand je dis "année cruciale" je parle au niveau développement bien sûr mais surtout au niveau fun... Deuxième année PEE WEE AA, année très hot pour les jeunes... -
Huet serait parti plus rapidement que prévu à cause d'un petit scandale qui se préparait... On sait que le CH n'aime pas les scandales... Le timing était donc parfait... PUCK.
-
Le verdict est tombé: - Jonathan Roy, 7 matchs de suspension... - Patrick Roy, 5 Match de suspension.. - Richard Martel, 2 matchs de suspension... Mieux que rien. PUCK.
-
Tu l'as dit man !!! Ciao ! PUCK.
-
Enfin une once de bon sens... Ça s'en vient ! Quand tu dis qu'il ne s'y est pas pris de la bonne manière, voilà ce dont je parle... Son geste est aussi stupide que celui de Bertuzzi qui frappe l'autre dans le côté de la tête ou celui du gros Brashear quand il sacre un coup de bâton sur la tête de son adversaire... J'ai rien conre une bonne bagarre entre hommes sur la glace mais, des gestes de jaunes comme ceux là n'ont pas leur place... Une confidence: moi, si j'étais Nadeau, j'arriverais sur la patinoire avec mon plus grand sourire et je serais plus baveux que jamais... J'en mettrais de la sauce jusqu'à ce que quelqu'un de l'autre bord pette les plombs, ce qu'ils ne feraient pas car, ce sont le Rempart qui seraient dans leurs petits souliers et qui auraient peur d'en remettre... C'est ça être le plus fort au jeu de l'intimidation ! Il ne s'agit pas de savoir qui va taper sur la gueule de qui avec le plus gros bâton, ou de savoir le père de qui est le plus fort... Il faut être fort mentalement et ne pas se faire avoir par plus fin que soit... PUCK.