Aller au contenu

Statistiques de compteurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#51
enzyme

enzyme

    Temple de la renommée

  • Members
  • 407 messages
je pense comme sob....pis je suis un vieux frustre :lol:

#52
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Pour ma part, je trouve les statistiques, individuelles comme collectives tout à fait intéressantes et utiles.

Les statistiques sont en fait des outils qui permettent d'identifier des forces et des faiblesses individuelles comme collectives.

Elles permettent aussi permettre d'établir des objectifs précis et mesurables.

Les statistiques n'ont absolument rien de négatif en soit.

Bien sure, comme tout outil mal utilisé, elles peuvent servir à de mauvais fin.

Par exemple; bien qu'un marteau devrait servir à planter des clous pour construire quelques choses de bien, rien ne garantie que l'utilisateur ne s'en servira pas à des fins négatives.

Doit on enlever les marteaux pour autant ???

C'est la même chose pour les statistiques...

#53
marty

marty

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 170 messages
oufffffffffffffffff un marteau ,,,,,,,, :lol: :lol: je capote je capote je capote :wink:

#54
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Pourtant j'ai pris un exemple bien simple,
************** ************OV


#55
enzyme

enzyme

    Temple de la renommée

  • Members
  • 407 messages
Hey Marty

laisse le faire. on t'aime, pis ca va bien ton equipe....

#56
Puck

Puck

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 85 messages
Les stats, les stats, les stats... Sujet chaud !!! Des chiffres et des colonnes rien que bonnes pour les journalistes qui ne savent plus de quoi parler et pour les joueurs professionnels qui doivent s'en servir pour négocier leurs faramineux contrats !!!

Êtes-vous simplement conscients vous les parents et entraîneurs, ceux-là même qui chiâlez toujours contre les arbitres, que les statistiques que l'on affiche sur le net et un peu partout sont totallement erronnées ?... Elle le sont parce que ce sont ces mêmes arbitres qui accordent les buts et passes à vos jeunes et la plupart du temps, à moins d'un jeu hyper clair et simple, il n'ont pas suivi l'évolution du jeu et donnent à peu près n'importe quoi à à peu près n'importe qui... J'ai encore vu dernièrement un arbitre accorder des passes et même un but à certains de nos joueurs assis sur le banc !!!

Même son de cloche chez les gardiens... Que fait-on des buts comptés en fin de match dans des filets déserts ? Et bien on les ajoute à la fiche du gardien inscrit sur la feuille de match et ça c'est quand on a bien noté celui-ci et que l'on a pas porté les buts qu'il a accordé à la fiche de son partenaire !!!

Fabulation ? Non, réalité et preuves à l'appui...

Tout à fait d'accord pour abandonner cette pratique au hockey mineur... Au soin des entraîneurs de se faire une idée de leurs joueurs... Pour les fanatiques et bien, papa ou maman peut s'occuper des chiffres, bien que les fanatiques que je connais le font déjà amplement !!!!!!!!!...


Bon hockey !

PUCK.


#57
hockey4

hockey4

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 157 messages
oui Puck. j'ai vu la même chose plusieurs fois-- des buts accorde au des jeunes assis sur banc. Je pense comme un entraineur ou parent c'est nos job de sensibiliser nos jeune d 'importance des jeu d'équipe. Il n'y a pas des statistiques dans nos ligues mais mon enfant m'a dit que c'est pas plaisant d'écoute des jeunes dans son équipe bantam . je rappelle bien des entraineurs d'un équipe de novice qui félicite juste des passe après les matchs.

#58
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
hockey4, je te cite '' ... Il n'y a pas des statistiques dans nos ligues mais mon garçon m'a dit que c'est pas plaisant d"écouter des jeunes dans son équipe Bantam...''

Corrige moi si je me trompe, mais tu nous dit que même sans statistique, certains jeunes joueurs Bantam de l'équipe de ton fils (ça doit être aussi semblable dans plusieurs autres équipes) se vante de leur fiche personnelle.

Donc si c'est bien le cas, la présence ou pas des statistiques ne change rien aux comportements individualistes inadéquats de certains membres d'une équipe.

Pourtant, Je le répète, des statistiques lorsque bien utilisées peuvent être très utiles. C'est aux instructeurs et aux parents d'éduquer les jeunes joueurs sur la façon d'utiliser cet outil.

Par ailleurs monsieur Puck, vous n'avez pas tord lorsque vous dite que des erreurs surviennent dans ces statistiques.

Toute fois, vous avez sans doute tout comme moi, entendu plusieurs instructeurs dire, qu'à la fin de la saison, les erreurs statistiques négatives et positives finissent pas se balancer, et c'est dans la majeur partie des cas assez vrai.

Cela n'empêche en rien toute fois, de demander aux arbitres d'être plus vigilants, et aux instructeurs de réclamer les correctifs lorsque des erreurs se présentes.

#59
sob

sob
  • Guests
power top

je te cite ..C'est aux instructeurs et aux parents d'éduquer les jeunes joueurs sur la façon d'utiliser cet outil. ... :?

tu est pas sérieux en écrivant ça hein ?? c'est justement eux la raisons du pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll:


#60
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Sob, à mon avis les mauvais parents et les mauvais instructeurs sont des exceptions.

Ce sont eux (ces exceptions) qui sont la raison du pourquoi.

On n'a pas a priver la majorité d'un bon outil dû au mauvais comportement de quelques un...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)