Aller au contenu

Macman

Members
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Tournoi bantam de ST Foy. Un parent dijoncte...

    Il devrait être banni à vie
  2. Hockey Québec devrait abolir l'appartenance au code postal

    Il n’y ancun Prep School qui inclus tout ce que tu dis pour $9000. Si tu enleves la persion (chanble, nourriture, ransport, surveillance et sécurité), peut-être. Mais tout inclus c’est plus dans les $15,000 (si ils veulent VRAIMENT t’avoir) à $50,000 (si tes parents ont beaucoup de $$). Ils font tous une évaluation sur ta capacité de payer (comme pour un prêt) et te font une offre. Tout est négociable si le joueur est très bon mais certainement pas à $8-$9000 . À moins, bien sûr, que le kid s’appelle Crosby - dans ce cas ce serait probable gratuit...
  3. Satisfaits de la LEQ?

    Il y a 3 joueurs de la même équipe Bantam AAA qui ont lâché LEQ sur la rive-sud pour aller à BCS (sur l'équipe U16 ou "Prep" de BCS: des joueurs de 2001-2003 cette année). Si le père est capable de se payer les frais de BCS (ou Stanstead), c'est un "no-brainer". La qualité du hockey de l'équipe U16 Prep est supérieur au BTAAA. Et si le jeune veut rester quelques années, l'équipe U18 Varsity est très, très fort. Il faut avoir les moyens $ mais le calibre de hockey est de haut niveau (coaching staff hors pair, encadrement hockey et temps de glace incomparable, compétition de haut niveau, visibilité avec NCAA et Junior Majeur (du moins, quelques équipes Junior Majeur regardent BCS et Stanstead de très près).
  4. Satisfaits de la LEQ?

    Je ne sais pas pour Durocher mais si c'est comparable à Odyssee, ce sera fort. Odyssee joue contre et se compare à Bishop College et Stanstead. Bishop (BCS) et Stanstead ont deux équipes chacunes. La petite équipe (appellé "Prep Team") se compare aux meilleurs équipes Bantam AAA (mais les équipes Prep ont des joueurs plus vieux que le Bantam AAA, ça va de secondaire 3 à secondaire 5). Ils jouent de 40-50 matchs par année, surtout des showcase ou des tournois au Québec, en Ontario ou aux USA. Le voyagement pourrait probablement se comparer à jouer en Bantam AAA. Leurs grosses équipes se nomment "Varsity Team" et c'est très comparable au Midget AAA fort (en fait, plusieurs joueurs sont des ex-MDAAA et plusieurs ont été repêchés LHJMQ. Beaucoup proviennent d'Europe aussi). En fait, je crois que BCS et Stanstead sont plus fort que MDAAA: ils n'ont aucun joueur sur ces équipes qui sont des première année Midget et plusieurs des joueurs seraient des première année de CEGEP (donc ils choississent BCS ou Stanstead au lieu de joueur Junior AAA ou Collégial AAA).
  5. Encore de l'abus ?

    Atome??? Ça n'a pas de bon sens. Un autre imbécile qui se croit NHL. Quand est-ce qu'on va les mettre dehors ces idiots qui se croient en 1979?
  6. La loi du silence

    Boqué, Je suis en accord avec ce que tu dit. La ligne est mince entre le MAAA et le Juvenile D1 (et même le MAA dans plusieurs cas) pour beaucoup de joueurs. Il y des JD1 ou des MAA dans certaines régions qui seraient sans problème des top 6 avant ou top 4 def dans plusieurs équipes (même ceux autour de Montreal). C'est pas évident pour les coachs qui choissisent- ça dépend ce qu'ils recherchent et certains joueurs peuvent être vu pour une couple de shift seulement. 2 shift peut être la différence entre faire l'équipe MAAA ou pas! Pour Jankowski, il est entouré dans sa famille de joueurs de hockey (le grand-père à joué NHL je crois et son oncle c'est Red Kelly pis il y a Rob Blake dans sa famille aussi - génétiquement il est plus favorisé que mon gars, disons... peu importe, il est un très bon joueur et il a bien fait NCAA. Il va jouer NHL dans sa carrière, c'est certain. C'est pas si pire pour un joueurs tard en première ronde. Il n'est pas dominant mais il n'est pas mauvais non plus - plusieurs équipes ont fait de pires choix que ça.
  7. La loi du silence

    Honnètement, tu as moins que rien à dire si ton argument est de planter un kid qui s'est fait drafter pendant qu'il était encore à l'école secondaire. Il a quand même joué 4 années pleines (c'est rare de jouer NCAA à 18 ans, très rare, à moins d'être un talent exceptionnel) à Providence qui est une force dans le NCAA. Mon point était que Stanstead est une bonne équipe hors du circuit de la LEQ et une preuve est qu'un de leurs joueurs s'est fait drafter en première ronde NHL pendant qu'il était encore dans cette école secondaire.
  8. La loi du silence

    Boqué - tu peux dire ce que tu veux sans les avoir vu jouer mais je les ai vu jouer 3 matchs dans un tournoi l'an passé et le top 6 avant et top 4 déf aurait été compétitifs sur n'importe laquelle des équipes MAAA de la ligue (et j'ai vu 5 matchs MAAA l'an passé aussi). Je ne suis ni pour ni contre le MAAA (en fait je m'en fout un peu, je n'ai aucun parti pris ni pour ou contre: j'aime le bon hockey) mais je voit beaucoup de matchs dans une année et j'ai vu Stanstead et j'ai vu le MAAA l'an passé et ça se compare. Je serait prêt à parier un beau gros $5 que Stanstead finirait un saison MAAA dans la première moitié de la ligue
  9. La loi du silence

    Les jeunes de Stanstead ont le même age que Midget AAA (donc midget sur sur 3 ans) sauf que Stanstead à une majorité de joueurs de troisième année (la dernière année de secondaire pour ce collège privé qui fait son école comme aux USA - une année de secondaire plus que les écoles Québecoises). Ils n'ont pas les limites comme le Midget AAA sur le nombre de 3ième année - donc la majorité des joueurs sont des 3ième année. Et c'est une équipe ELITE - je connais deux jeunes qui sont sur l'équipe qui ont joué Midget AAA l'an passé comme première année et ont choisi d'aller vers Stanstead après avpoir été coupé par leurs équipes de LHJMQ (en fait, un s'est coupé lui-même pour ne pas perdre son éligibilité NCAA)
  10. La loi du silence

    il y a quelques autres équipes qui sont comme ça: Stanstead (près de Sherbrooke) et Bishop's College School (BCS- aussi près de Sherbrooke) font la même chose. Les joueurs provienent de partout au monde, pas juste du Québec. Ce sont des programmes TRÈS forts (Stanstead probablement meilleur que la plupart des équipes MAAA du Québec). Il y a un joueur qui à été repêché DIRECTEMENT de Stanstead en première ronde dans la LNH (Mark Jankowski; pick 21 en 2012 par Calgary) Il y aussi l'Academie St-Louis qui joue des Showcase et matchs contre Stranstead et autres, je crois (et qui joue en Juvenile D1 et aussi en LHIQ D1)
  11. Bonne Nouvelle pour la Rive-Sud

    Noir et Or de Mortagne c'est Boucherville, Ste-Julie, St-Bruno, Varennes, Contrecoeur, Vercheres, Sorel. Les jeunes de Sorel doivent faire près de 80km le matin et soir pour jouer LEQ et il n'y a pas d'autobus scolaire pour eux . Sorel, c'est dans la région avec Ste-Hyacinthe pour l'école (il y a des autobus scolaires de Sorel vers Ste-Hyacinthe ou il y a les Gaulois) mais les génies de la LEQ mettent Sorel avec le Noir et Or! Les jeunes doivent avoir des parent pour les transporter 80 km matin et soir ou bien les jeunes prennent l'autobus de la ville (2 transfers avant d'arriver à De Mortagne. Ils doivent partir à 5:30 du matin pour arriver à l'heure à De Mortagne! Bandes d'imbéciles à la LEQ et à Hockey Québec. ils se fouttent des jeunes. Et ne parlons pas des anglophones! il n'y à aucune solution sur la rive sud de Montreal pour les joueurs anglophones élite (PW AAA par exemple). Ou bien ils vont à De Mortagne en français et ils pochent peur année (comme c'est arrivé l'an passé avec un jeune et c'est en train d'arriver cette année avec un autre) ou bien ils restent à l'école anglaise et ils jouent BB et ils oublient d'être élite. Je repête: Bandes d'imbéciles à la LEQ et à Hockey Québec. ils se fouttent des jeunes.
  12. Coudonc !!!

    Facile à comprendre- nos dirigeants de Structures autour des grands centres n'ont aucun intérêt à mettre la meilleure équipe sur la glace- ce qu'ils veulent c'est les 12-15 meilleurs premiers années et 2-5 deuxième années (pas besoin des meilleurs- il faut qu'ils soient dans le programme ou dans l'école ou dans leur ligne de mire, peu importe la raison) avec comme but de préparer l'équipe AAA de l'an prochain. Exactement comme la nouvelle structure bullshit soi-disant "mineur-majeur". Le nouveau"mineur-majeur", c'est le reste du Québec qui doit s'adapter à la façon que Montréal fait le AA/AAA depuis des années. Ils étaient tannés d'avoir des volées du Saguenay je crois Le BB c'est les 17 meilleurs sur la glace
  13. Hockey Canada (2000) Tournoi en Europe equipe 2016

    Carey, J'aimerais te souhaiter bon courage et un prompt rétablissement à ta conjointe. C'est pas évident ces problèmes de santé et je te souhaites que 2016 soit une bonne année pour toi et ta famille. On s'ennuie de toi sur POC (c'est plate ici sans toi!) mais prends le temps que tu as besoin pour t'occuper de ta famille - c'est la SEULE chose qui compte
  14. LHPS-HQ le divorce...

    Maskoutain, Tu te trompes. Le gros calibre, à partir de Bantam, c'est le AAA. Le AA, c'est du Bantam Mineur (avec l'idée conne d'y permettre des deuxième année) et ce n'est pas du tout les 17 meilleurs joueurs suivants. Le AA, c'est simplement le AAA de l'an prochain et rien d'autre. Les 10 meilleurs équipes BT BB de la province batteraient la majorité des équipes AA. Si tu veux abolir la mise ne echec là ou c'est le plus dangereux pour les jeunes, banni moi ça au Bantam AA et au plus sacrant. Ils remplissent ces équipes de petits première année (trop petits ou pas assez fort pour le BT AAA) et ils mélangent 4-5 gros deuxième année par équipe dans tout ça. Ensuite ils les font joueur contre des régions ou les équipes sont composées presque entièrement de deuxième année (en région) et qui sont, en moyenne, 3-4 pouces et 20 lbs de plus gros par joueur. Au Midget, les bonnes équipes Juvéniles batteraient sans trop de problème les Midget Espoir (qui est, en fait, du Midget Mineur). Les meilleurs sont au Midget AAA mais la meilleur catégorgie suivante, c'est le Juvénile (meilleur que l'Espoir ou le Midget AA). Finalement, Hockey Quebec se fout complètement de la santé des jeunes. C'est de la grosse boulechitte leurs nouveaux reglements. Si ils tiennent à la santé des jeunes: 1. Mineur/majeur pour toutes la catégories de Pee Wee en montant. On ne mélage pas 2 années de naissance, surtout pas en Bantam ou en Midget. 2. Surclassement pour les meilleurs de chaque année
  15. PEE-WEE AA - Nombre de joueurs première année?

    Dans l'île de MTL et la ceinture de banlieue Nord-Ouest c'est 2-3 première année dans ele AAA et 10-12 première année dans le AAA.
×