Jump to content

AAA+

Members
  • Content count

    2689
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by AAA+

  1. LEHQ - Où sont les résultats ?

    Dans leurs comptes de banques.
  2. La loi du silence

    Au Québec, lorsque tu es un parent puissant ,tu peu faire mettre un coach dehors et mettre ton gars dans l'équipe de ton choix.
  3. Oui bien sur! La réponse est dans le bilan de son règne.
  4. Match des étoiles LEHQ

    Le gros profit est le $10.00 à la porte. 100 équipes peu représenté $50,000.00 et plus.
  5. Comment ca va?

    Ils ont beau repartir sur un autre nom à tout les 3-4 ans, le fond n'a pas changer depuis 25 ans.Toujours les mêmes parasites et T-Z-Amis incompétents sont en place. Il n'y a aucune uniformité d'un endroit à l'autre. Ne mettez pas trop d'argent dans les programmes de hockey Québecois.
  6. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Président Pourtant les études sont une priorité pour la LHJMQ.
  7. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Ça n'a jamais été le cas. HQ semble réagir depuis quelques années en raison de la compétition et des résultats catastrophiques des 15 dernières années. Y en a qui ne veulent pas perdre leur job de tabletté doré. HQ doit tout simplement disparaitre tout doit être repensé au Québec. Fini le hockey communautaire des années 60 - 70. Ça coute cher et ça ne produit rien.
  8. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Whippet Les gouvernements demandent l'opinion du monde seulement une fois au quatre ans. HQ ne la demande jamais, ils ont des jobs dans le ciment peu importe la M....qu'il font. Alors notre opinion ont sait ou il la mette...lol! La seule façon de les faire bouger est l'exode des joueurs vers le scolaire car leur monopole n'est plus ce qu'il était pour le grand bien du hockey de développement au Québec. Stanley a tout de même un bon point mais ça prendrait aussi la volonté de faire bouger les choses. C'est bien moins fatiguant conserver le statu quo.
  9. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Contenté tout le monde ça va finir comme les équipes de filles de 15 à 19 ans dans la même équipe.
  10. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Maskoutain Je parle d'un juste équilibre. Même dans le pro un joueur reconnu pour ses habiletés offensive a plus de marge de manœuvre provenant du coach. Dans notre système le gars est bencher jusqu'à temps qu'il change son style comme si le talent naturel était une tare.
  11. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Whippet Les incompétents Cr.... sont protégés par les bonze de leur ligue. Le combat est perdu depuis longtemps. Regarde ce qui sort du Québec comme joueurs depuis 10 ans.
  12. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Maskoutain le match comptait pour 2 points quand même aujourd'hui.
  13. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Boqué Ton observation est très juste. Il y a même certain coachs dans les niveau AAA qui détestent les joueurs talentueux au point de leur rendre la vie impossible jusqu'à abandonner parce qu'ils ne sont pas capable de jouer le système de M..... du coach. C'est ça le Québec et je me retiens pour ne pas nommer des noms.
  14. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    En retirant les subventions à HQ Québec et en le réinvestissant dans les collèges ,ça deviendrait beaucoup plus abordable et beaucoup plus efficace.. Le récréatif tant qu'à lui pourrait rester dans les AHM. Il pourrais même avoir du récréatif dans les écoles dans le programme d'éducation physique. N'oublier jamais que HQ reçoit des millions en subventions et font travailler des bénévoles . De grosse jobs en haut du système pour des parasites.
  15. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Il y a déjà des individus qui travaillent dans le milieu scolaire avec des formations pédagogique dans le sport. Il y a même une concentration hockey au niveau universitaire pour les professeurs. Ce qu'il faut réalisé c'est que présentement il y a déjà des gens qui payent plus de $5000.00 par année dans l'élite pour un coach qui n'a même pas un cegep. Ce montant serait amplement suffisant pour se payer de la compétence. Le Gouvernement au lieu d'investir des millions dans la gang de faiseux de HQ pourrait le répartir dans le scolaire avec des pédagogues formés. Elle existe déjà l'argent. Pourquoi pensez vous que Lalonde fait tout pour mettre la LHPS à terre.
  16. L'imbécile à Lalonde a foutu le hockey par terre au Québec avec ses projets pilotes qui ne tiennent pas debout. Comme si ce n'était pas assez il est en train de rendre le hockey élite inabordable. Le pire est que dans bien des cas l'élite est coacher pas les mêmes clowns incompétent qu'à l'époque ou ça coutait $1500.00 par année. N'oublier pas que ce même individu a foutu Baseball Québec à terre dans les années 90s.
  17. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Beggey La solution pour développer plus de joueurs est qu'il faut que le hockey passe par le scolaire avec des intervenants diplômés et payé en tant que professeur. Au Québec ,c'est le contraire. C'est le hockey avec un coach sans formation bénévole ou presque qui t'amène à l'école privé . 1) L'école 2) Le hockey. Au midget AAA par exemple on prend un coach formé sur le tas dans le système HQ sans qualification n'y diplôme et on lui trouve une job dans le collège de son équipe pour qu'il se fasse une paye. C'est n'importe quoi.
  18. La plupart des franchises Juniors majeur appartiennent à des investisseurs privés. Les Sea dogs de St John appartiennent à Irving oïl. Il n'y à que le Drakkar de Baie Comeau qui appartient à la municipalité. De plus en plus de gens déconseillent aux jeunes de joindre cette ligue de broche à foin. À moins bien sûr que le joueur ai un avenir évident dans le hockey. Si le joueur est doué pour l'école plusieurs choisissent les collèges Américains.
  19. La LHJMQ est une ligue professionnelle qui vie grâce au profit qu'elle réalise à partir de victoires(assistances, séries éliminatoires, commanditaires) .Donc le développement n'est pas la priorité. Courteau Le seul fait d'arme de Courteau est d'avoir réussi à amener les joueurs de l'association Atlantique à évoluer dans la LHJMQ. Ils représentent aujourd'hui environ 35% des joueurs qui ont aider la ligue à ne pas touché le fond. On n'a qu'à penser à Crosby et à Mckinnon. À part de ça, il est le valet qui rampe devant les propriétaires d'équipes qui lui donne le mandat de passé des messages en leur nom du type ....Les joueurs de la LHJMQ sont bien encadrés sur le plan scolaire. La vérité est que les joueurs sont laissés à eux mêmes et traité par les clubs avec peu de respect considérant que le fait de jouer dans leur ligue est comme accordé une faveur au joueur. Seul les joueurs vedettes ont un statut et un traitement particulier.
  20. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dit. Il devrait y avoir plus de facilité pour les jeunes qui possèdent plus d'aptitudes. Ont dirait qu'ont a beaucoup de difficultés à avouer qu'il y a des jeunes plus doué que d'autres. Bien sûr il y a les niveau A-B-C mais l'encadrement est identique à tout les niveau au nom de la sacro sainte participation. Les AHM ne son pas équipés pour ce genre de joueurs. Deuxièmement le vrai problème se situe dans les calibres AAA ou c'est un coach qui décide de tout et le fait qu'on est pas capable d'avouer que c'est l'Ontario avec le Mineur/Majeur qui détient la solution qui a fait ses preuves.
  21. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Dans les années 80-90 les Québecois étaient renommés pour produire de bon gardiens et de bon joueurs de centre. Depuis ce temps lorsqu'ils voient un gars de 5'11 au PeeWee qui joue à l'aile ou à la défense ils virent fou et lui donnent toute les chances malgré qu'il ai aucun talent. Je suis convaincus que tout le monde a été témoin de ça ici. L'incompétence et la mauvaise évaluation est à son comble.
  22. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Tout les pays vivent la même choses concernant les jeunes moins favorisés monétairement. Ce n'est pas le facteur qui explique notre retard . Le problème est dans la structure et dans un système de bourse inexistant.
  23. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Si les coachs laissaient jouer les meilleurs au lieu de les menottés avec leur système, ça se ferait tout seul. Ben non il veulent être la personne la plus importante de l'équipe. Ils sont obligés de mettre des plus vieux pour rehausser un peu. D'un autre coté un 17ans dans le Midget AAA n'a à peu prêt pas d'avenir dans le junior. De plus imagine le gars au Cegep avec des sec3 dans son équipe. C'est pour cela qu'il y en à pas beaucoup à moins que le gars soit late.
  24. Une autre réforme!?!!? Quel imbécile ce Lalonde. On ne pense pas que des jeunes seraient brimées .....Ça pourrais forcer certain joueurs...... Une chose et son contraire......On pense, on pense, on pense. Pourquoi ne pas faire exactement comme l'Ontario qui ont un système qui a fait plus que ses preuves. Plusieurs joueurs Québecois l'ont d'ailleurs vécu dans le hockey d'été. Son objectif réel est le membership, trouver le moyen de s'attirer le plus de joueurs élite possible, sa stratégie n'est bâti qu'en fonction de ça.
  25. Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

    Stanley cup Ton point est intéressant . Une des principales raisons du manque d'habileté des joueurs rendu à ces calibres est que des ptits coachs qui se pensent dans la ligue Nationale commencent à monter des équipes dans le Bantam et le PeeWee en fonction de besoin spécifique et non en fonction du talent naturel d'un joueur. J'ai même vu ça dans l'Atome BB . Il vont catégorisé les joueurs à une position et un trio fixe en plus de leur faire délaissé toute créativité en fonction du sacro saint du système ou le joueur est pris dans un carcan et ne se développe plus individuellement car il joue son rôle au pied de la lettre. Gare à celui qui va dérogé du système pour scorer un but. Il vont laissé un joueur de coté beaucoup plus habile en se disant qu'il ont déjà trois joueurs comme ça sur le premier trio par exemple. Il vont donc prendre un gros moins habile en se disant que c'est un bon joueur de rôle pour un deuxième ou un troisième trio. On se ramasse donc avec la moitié de l'équipe pas de calibre soit disant que ce sont de bon joueurs de système. Les coachs dans l'élite au Québec veulent des victoires pour se faire un nom comme bon stratège pour avoir des promotions sur le dos du développement réel des joueurs. Aucune place à la créativité ce que plusieurs spécialistes du hockey dénoncent depuis longtemps. Vous ne pouvez pas vous imaginez le talent perdu au Québec depuis 15 ans a cause de ces individus qui passent leur carrière avant le développement. La voila la vrai vérité.
×