Aller au contenu

dil.ligua

Members
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dil.ligua

  1. Bin oui, ya même une équipe de Chine d'inscrite!!!!!!!
  2. Power Skating

    Est-ce que ce congé forcé va faire réaliser à certains parents que de jouer 12 mois par année donne carrément RIEN de plus.
  3. Challenge CCM 2019 MIDGET AAA

    Selon certains, la RSEQ n'a pas envoyée ses meilleurs, la LHPS tenait ce weekend son match des étoiles pour toutes ses catégories!!! Ce challenge est-il perçu comme une vitrine importante pour les joueurs! Le scolaire tente de s'arrimer ou encore se comparer au midget AAA mais tient un événement regroupant les 'étoiles' en même temps que le challenge. J'ai du mal à suivre....peut-on m'éclairer?
  4. ok ... on est rendu là !

    "pour rendre le hockey plus inclusif" !!! Mouche, Coq, Plume, Léger, Lourds.... La boxe a tout un bout chemin à parcourir pour être inclusive.
  5. RSEQ vs LHPS

    Président, ce ne sont pas tous (3000) des élites, mais ceux qui avaient à se développer l'on fait dans le scolaire et poursuive leurs parcours au midget AAA Ils sont simplement reconnu comme étant des élites. ... et si on se reporte au stats, il semblerait qu'ils font la job!. Bon chance @ tout les joueurs.
  6. repechage LHJMQ vs LHPS

    Si c'est ce que tu cherches: http://www.marqueur.com/hockey/stats/lhjmq/lhjmq_players_draft.php
  7. repechage LHJMQ vs LHPS

    Président, je crois qu'il s'agit d'un nouveau programme, par conséquent ces parents arrivent tout droit du civil. Sérieusement, le hockey au Qc n'a jamais donné autant d'importance à l'académique. M. Denis lors du repêchage de samedi, a mentionné que la Q avait mauvaise réputation en ce qui concerne l'encadrement académique mais qu'en réalité les différentes équipes offrent les ressources nécessaires pour la réussite scolaire au junior. Je connais une coupe de gars au junior qui avaient hâte que la saison se termine pour rattraper au scolaire. Tout le monde vend sa salade...il y a 24 heures dans une journée, si un seul étudiant entre en médecine sur le lot, il est certain qu'on va en parler comme étant un modèle de réussite. Je parlerais plutôt d'un exceptionnel.
  8. repechage LHJMQ vs LHPS

    Selon le modèle québécois, les carottes sont cuites! Juste pour le fun selon l'historique du draft de la Q, si tu es drafté dans les 5 premières rondes 85% des joueurs draftés joueront 10 matchs ou plus dans leur carrière junior. si tu es drafté dans les rondes 6 à 10 60% joueront 10 matchs ou plus... si tu es drafté dans les rondes 11 à 14 20% joueront 10 matchs ou plus... ... des chiffres où le talents est évalué bien avant la maturité physique et mentale.
  9. repechage LHJMQ vs LHPS

    On développe tellement au Québec que la Q s'est inventée un draft 'All American' On semble être incapable de fournir des athlètes de qualité pour 18 équipes junior et ce, même avec l'aide des Maritimes. 2 rondes totalisant 36 joueurs dont plus de 60% proviennent du hockey scolaire! ???
  10. Il n'a pas déçu! Il n'était que trois mois plus jeune que Lafrenière lors de son premier match dans la Q. Vu qu'il est né en janvier, son surclassement impactait un peu moins. Son statut d'exceptionnel...à mon avis, Lafrenière (né en octobre) l'est tout autant.
  11. Meilleures équipes - LHPS

    Le midget AAA te sert de tremplin pour la LHJMQ. Si tu te fais drafter junior dans les 5-6 premières rondes, le club junior va t'indiquer le chemin du Midget AAA pour ton développement peu importe ta provenance. Y a-t-il un autre intérêt d'y aller? J'ai vu, encore cet hiver, des 10-11 ième attaquants avoir une présence par période (moins de 30 secondes) au midget AAA!
  12. Meilleures équipes - LHPS

    Un détour de 2 ans et revient devant !!! C'est pas un détour ça Boqué
  13. Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

    Hockeylike, le U17 NTDP joue dans la USHL contre plus vieux et les joueurs ne sont ni échangés ni coupé, ni rien.... 2 ans garantie le U18 NTDP joue en partie dans la USHL et contre NCAA et les joueurs ne sont ni échangés ni coupé, ni rien.... pour leurs dernières année garantie. Toutes les autres équipes qui compose la USHL, c'est le far west comme dans la Q. Ce qui est avantageux dans la USHL est de garder son éligibilité pour la NCAA. On critique souvent la Q mais c'est la NCAA qui discrimine les joueurs juniors Canadien en leurs imposant 1 à 2 ans de d'attente pour se joindre à la NCAA (s'il ont joués junior) Pour Jérémy Jacques pas vraiment suivi son dossier mais à été drafté par Chicago Steel puis coupé puis release puis Waterloo (sous toute réserve). Il aurait été all-in pis ça pas marché!! Consulter les roster USHL, des joueurs qui percent @ 16 ans , il y en a très peu. C'est comme les prepschool, on ne garantie pas toujours ton nom sur le roster de l'équipe varsity, Il y en a parfois qui ont de bien mauvaises surprises, du genre jouer avec l'équipe prep boys elite B avec une gang de cabochons qui ont peu d'intérêt dans le hockey. La méfiance est de mise.
  14. Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

    D'accord avec toi Maskoutain que les équipes junior ne respectent pas les joueurs, ça reste toutefois la 'fastrack' vers la promotion professionnelle. Étonnement, le U17 et U18 USANTDP n'échangent pas leurs joueurs, tu signes pour 2 ans... garantie. Pour répondre à ta question, non un jeune hockeyeur Midget/Junior n'est pas un athlète de haut niveau, il est en développement.
  15. Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

    Aucune ligue Junior Majeur en Amérique du Nord ne favorise la poursuite des études dans un curriculum régulier. Au Québec en particulier, on suggère fortement de pas trop prendre de cours au Cegep, le gros minimum. Si tu es en secondaire et LHJMQ, attache ta tuque, les études sont secondaire. Si le joueur est confortable dans ce contexte, ça lui appartient. Aussi, aucun joueur ne devrait être surpris en cours de saison, il est assez facile en consultant le nombre de match à jouer et le temps investi en transport que les études ralentissent durant ce stage. La question que l'on devrait se poser est combien de temps un athlète de pointe doit-il se consacrer à son sport afin de se donner une chance d'atteindre le niveau suivant? Jouer 70 matchs est-il si important pour le développement du joueur? Est-ce que 45 matchs suffisent? Le modèle de développement offert un peu partout au junior en est un d'affaire.
  16. Tournois Peewee

    Président, je ne serais pas surpris si la dénomination du tournoi ne change pour le tournoi International Peewee et Scolaire de Quebec à l'avenir. Faut croire que nous n'avons pas tous la même vision!
  17. Tournois Peewee

    Maskoutain, je ne crois pas que les dates vont changer mais plutôt que les classes civile et scolaire vont cohabiter lors de même événements, tout comme aux USA. Je ne serais pas surpris non plus q'une classe scolaire apparaisse au TPWSH dans un futur pas si lointain. Les tournois vont s'ajuster en fonction de la popularité des différentes ligues.
  18. Monsieur Joliat, Effectivement, ne pas avoir comptabilisé ces matchs m'aurait paru davantage 'fair and square'. Je suis certain que l'administration a eu des échos de ces "2 points" au classement. monsieur Dil.ligua
  19. Monsieur Joliat, la comparaison est au niveau de la responsabilité administrative. Vous vous offusquez que l'administration de la ligue fût proactive à régler un dossier. Il serait peut-être opportun que certains prennent des notes. Sur ce que je m'interroge est votre indignation sur le règlement du dossier dans une ligue que vous ne semblez ni considérer ni apprécier la qualité de jeu, ni être au courant de ce qui s'y passe. Comment le reclassement de cette équipe peut-il vous déranger ou vous affecter à ce point? En ce qui concerne mes aspirations pour la carrière de mon fils, tout ce que je peux prétendre, c'est qu'il aura une carrière professionnelle… mais en quoi? Je terminerai ce message en insistant sur le fait que des personnes s'impliquent et ont à cœur la réussite des jeunes tant au civil qu'au scolaire. Malheureusement, les ligues se partagent également des jaloux. Indépendamment de votre allégeance, l'éparpillement du talent est généralement méprisé par les parents qui, pour eux, voient l'objectif qu'ils s'étaient fixés pâlir petit à petit. Bonne saison à tous et encouragez vos jeunes.
  20. @ Aurèle Joliat, PWBB Chateauguay 2014.... raconte moi ce fiasco de Hockey Québec! Assez spécial comme façon de faire. Bonne Journée!
  21. Étude intéressante sur l'âge relative des joueurs de hockey

    Pour l'évaluation d'un athlète, le premier trimestre lui est favorable. Mais pour le développement d'un late (on parle de sport ici), même s'il n'atteint pas le plus haut niveau de sa discipline, tout sport confondu, d'avoir connu l'adversité des trois premiers trimestre ne favorise -t-il pas le développement de son plein potentiel sportif. Du même coup, le joueur né au premier trimestre n'est-il pas moins développé faisant partie des plus vieux et des plus fort mais toujours jouer contre plus jeune et plus faible physiquement ou bien la confiance établi par la réussite sportive l'amènera plus loin.
  22. Étude intéressante sur l'âge relative des joueurs de hockey

    Mac, en conclusion, faut se tenir loin de la date butoir En Ontario, on laisse le parent décider s'il juge que son enfant 'late' a la maturité pour commencer en septembre ou attendre l'année suivante: https://beta.theglobeandmail.com/news/toronto/toronto-kindergarten-late-birthdays/article34229793/?ref=http://www.theglobeandmail.com& on suggère également au Québec de s'harmoniser: http://montrealgazette.com/opinion/opinion-quebec-should-harmonize-deadline-for-kindergarten-and-grade-1-enrolment-with-other-provinces
  23. Étude intéressante sur l'âge relative des joueurs de hockey

    Le sac de bille s'applique à tous les lates du Québec sans exception!!! Peu importe le niveau d'éducation que tu atteindras. Tu scrappes une année avant ta maternelle que tu ne récupéreras jamais à moins d'un surclassement scolaire. Ti-Paul est né le 30 septembre et a terminé son DEP. Il a travaillé ses 35 ans dans une shop et viens de prendre sa retraite en juin dernier. Le voisin de Ti-Paul, Ti-Pierre, est né le 1 octobre et à terminé son DEP (le même que Ti-Paul). Il a travaillé dans la même shop que Ti-Paul et cumul actuellement 34 années de loyaux services. Ti-Paul aimerait bien que Ti-Pierre vienne jouer avec lui au golf mais Ti-Pierre doit travailler. Pendant que Ti-Paul peaufine son jeu et prend son petit vino en revenant du Golf, Ti-Pierre se couche tôt car une dure journée de travail l'attend le lendemain. Ti-Paul n'aimant pas jouer seul, contacte son vieil ami Johnny. Johnny, est né le 1 octobre à Ottawa et à terminé son DEP (une équivalence du currirulum Ontario) à la même âge que Ti-Paul. Johnny a travaillé dans la même shop que Ti-Paul et Ti-Pierre au Québec pendant 35 ans et dieu merci, il est à la retraite depuis juin, dit-il. Ti-Paul et Johnny jouent au golf sur une base quotidienne et Ti-Pierre lui, travaille. Le pire dans tout ça, c'est lorsque Ti-Pierre atteindra la retraite, il ira rejoindre Ti-Paul et Johnny au golf un beau mardi après-midi, Ti-Paul et Johnny tireront avantage de la saison précédente passé au golf. C'est tu pas assez injuste ça??? Certes, il y aura toujours une notion de 'late' peu importe la date butoir. Si je me compare avec un Australien ou un Japonais, les chances qu'on m'invite au golf sont minces. Si je me compare avec le système Anglo-saxon, tout autour de nous, il y a définitivement une injustice de part les règles établies individuellement dans chacune des provinces / États se voisinant. mon opinion ...
  24. Étude intéressante sur l'âge relative des joueurs de hockey

    Mac 1976, si tu es né de octobre à Décembre 2000 au Qc, tu seras comparé et évalué avec ta cohorte de 2001 et non 2000 jusqu'à la fin de tes études universitaires. si tu es né de octobre à Décembre 2000 ailleurs, tu seras comparé et évalué avec ta cohorte de 2000 et non 2001 jusqu'à la fin de tes études universitaires. Au Qc, tu termineras tes études une année plus tard, toujours dans le cas d'un late, parce que c'est la loi. un 2000 sur une liste de 2001 peu importe le domaine, c'est jamais winner // sauf au Qc. Si tu as la prétention de vouloir poursuivre tes études à l'extérieur du Qc, encore en retard. Fiscalement parlant, tu as usé tes culottes une année de plus que les autres même si en réalité ton parcours est le même. Tu commenceras à travailler, par conséquent une année plus tard. Indexe une première année de salaire @ (bof disons $50 000 ) pendant 35 ans de carrière. ça fait un gros sac de billes qui disparaît juste parce que tu es né dans les 3 mauvais mois de l'année. Tous ça parce que ta date de naissance est défavorable dans notre système actuel. C'est ce que je considère une injustice...
  25. Étude intéressante sur l'âge relative des joueurs de hockey

    Castaway, le surclassement académique pour les lates sportifs est une très bonne chose selon moi. C'est évidemment du cas par cas. Le seul point négatif est de faire face aux prérequis d'âge minimum. Le dernier de sa classe à avoir un permis conduire, le dernier a pouvoir entrer dans les bar, le dernier à pouvoir avoir un emploie d'étudiant dans une entreprise (souvent critères à 16 ans minimum), les copines de sa classe plus vieilles... Cette même date de naissance ailleurs au pays, ne causerait pas de problème et possiblement que le surclassement pour votre fils n'aurait même pas été envisagé. Être né en Oct, Nov ou Déc au Québec est une injustice de notre système d'éducation comparativement à l'extérieur de la province.
×