Jump to content

dil.ligua

Members
  • Content count

    111
  • Joined

  • Last visited

About dil.ligua

  • Rank
    Joueur de 2e trio

Recent Profile Visitors

900 profile views
  1. Bin oui, ya même une équipe de Chine d'inscrite!!!!!!!
  2. Power Skating

    Est-ce que ce congé forcé va faire réaliser à certains parents que de jouer 12 mois par année donne carrément RIEN de plus.
  3. Challenge CCM 2019 MIDGET AAA

    Selon certains, la RSEQ n'a pas envoyée ses meilleurs, la LHPS tenait ce weekend son match des étoiles pour toutes ses catégories!!! Ce challenge est-il perçu comme une vitrine importante pour les joueurs! Le scolaire tente de s'arrimer ou encore se comparer au midget AAA mais tient un événement regroupant les 'étoiles' en même temps que le challenge. J'ai du mal à suivre....peut-on m'éclairer?
  4. ok ... on est rendu là !

    "pour rendre le hockey plus inclusif" !!! Mouche, Coq, Plume, Léger, Lourds.... La boxe a tout un bout chemin à parcourir pour être inclusive.
  5. RSEQ vs LHPS

    Président, ce ne sont pas tous (3000) des élites, mais ceux qui avaient à se développer l'on fait dans le scolaire et poursuive leurs parcours au midget AAA Ils sont simplement reconnu comme étant des élites. ... et si on se reporte au stats, il semblerait qu'ils font la job!. Bon chance @ tout les joueurs.
  6. repechage LHJMQ vs LHPS

    Si c'est ce que tu cherches: http://www.marqueur.com/hockey/stats/lhjmq/lhjmq_players_draft.php
  7. repechage LHJMQ vs LHPS

    Président, je crois qu'il s'agit d'un nouveau programme, par conséquent ces parents arrivent tout droit du civil. Sérieusement, le hockey au Qc n'a jamais donné autant d'importance à l'académique. M. Denis lors du repêchage de samedi, a mentionné que la Q avait mauvaise réputation en ce qui concerne l'encadrement académique mais qu'en réalité les différentes équipes offrent les ressources nécessaires pour la réussite scolaire au junior. Je connais une coupe de gars au junior qui avaient hâte que la saison se termine pour rattraper au scolaire. Tout le monde vend sa salade...il y a 24 heures dans une journée, si un seul étudiant entre en médecine sur le lot, il est certain qu'on va en parler comme étant un modèle de réussite. Je parlerais plutôt d'un exceptionnel.
  8. repechage LHJMQ vs LHPS

    Selon le modèle québécois, les carottes sont cuites! Juste pour le fun selon l'historique du draft de la Q, si tu es drafté dans les 5 premières rondes 85% des joueurs draftés joueront 10 matchs ou plus dans leur carrière junior. si tu es drafté dans les rondes 6 à 10 60% joueront 10 matchs ou plus... si tu es drafté dans les rondes 11 à 14 20% joueront 10 matchs ou plus... ... des chiffres où le talents est évalué bien avant la maturité physique et mentale.
  9. repechage LHJMQ vs LHPS

    On développe tellement au Québec que la Q s'est inventée un draft 'All American' On semble être incapable de fournir des athlètes de qualité pour 18 équipes junior et ce, même avec l'aide des Maritimes. 2 rondes totalisant 36 joueurs dont plus de 60% proviennent du hockey scolaire! ???
  10. Il n'a pas déçu! Il n'était que trois mois plus jeune que Lafrenière lors de son premier match dans la Q. Vu qu'il est né en janvier, son surclassement impactait un peu moins. Son statut d'exceptionnel...à mon avis, Lafrenière (né en octobre) l'est tout autant.
  11. Meilleures équipes - LHPS

    Le midget AAA te sert de tremplin pour la LHJMQ. Si tu te fais drafter junior dans les 5-6 premières rondes, le club junior va t'indiquer le chemin du Midget AAA pour ton développement peu importe ta provenance. Y a-t-il un autre intérêt d'y aller? J'ai vu, encore cet hiver, des 10-11 ième attaquants avoir une présence par période (moins de 30 secondes) au midget AAA!
  12. Meilleures équipes - LHPS

    Un détour de 2 ans et revient devant !!! C'est pas un détour ça Boqué
  13. Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

    Hockeylike, le U17 NTDP joue dans la USHL contre plus vieux et les joueurs ne sont ni échangés ni coupé, ni rien.... 2 ans garantie le U18 NTDP joue en partie dans la USHL et contre NCAA et les joueurs ne sont ni échangés ni coupé, ni rien.... pour leurs dernières année garantie. Toutes les autres équipes qui compose la USHL, c'est le far west comme dans la Q. Ce qui est avantageux dans la USHL est de garder son éligibilité pour la NCAA. On critique souvent la Q mais c'est la NCAA qui discrimine les joueurs juniors Canadien en leurs imposant 1 à 2 ans de d'attente pour se joindre à la NCAA (s'il ont joués junior) Pour Jérémy Jacques pas vraiment suivi son dossier mais à été drafté par Chicago Steel puis coupé puis release puis Waterloo (sous toute réserve). Il aurait été all-in pis ça pas marché!! Consulter les roster USHL, des joueurs qui percent @ 16 ans , il y en a très peu. C'est comme les prepschool, on ne garantie pas toujours ton nom sur le roster de l'équipe varsity, Il y en a parfois qui ont de bien mauvaises surprises, du genre jouer avec l'équipe prep boys elite B avec une gang de cabochons qui ont peu d'intérêt dans le hockey. La méfiance est de mise.
  14. Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

    D'accord avec toi Maskoutain que les équipes junior ne respectent pas les joueurs, ça reste toutefois la 'fastrack' vers la promotion professionnelle. Étonnement, le U17 et U18 USANTDP n'échangent pas leurs joueurs, tu signes pour 2 ans... garantie. Pour répondre à ta question, non un jeune hockeyeur Midget/Junior n'est pas un athlète de haut niveau, il est en développement.
  15. Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

    Aucune ligue Junior Majeur en Amérique du Nord ne favorise la poursuite des études dans un curriculum régulier. Au Québec en particulier, on suggère fortement de pas trop prendre de cours au Cegep, le gros minimum. Si tu es en secondaire et LHJMQ, attache ta tuque, les études sont secondaire. Si le joueur est confortable dans ce contexte, ça lui appartient. Aussi, aucun joueur ne devrait être surpris en cours de saison, il est assez facile en consultant le nombre de match à jouer et le temps investi en transport que les études ralentissent durant ce stage. La question que l'on devrait se poser est combien de temps un athlète de pointe doit-il se consacrer à son sport afin de se donner une chance d'atteindre le niveau suivant? Jouer 70 matchs est-il si important pour le développement du joueur? Est-ce que 45 matchs suffisent? Le modèle de développement offert un peu partout au junior en est un d'affaire.
×